"j'aime le soft rock, j'aime la pop". Dites le maintenant, parce que dans quelques temps vous passerez pour des suiveurs.
Apres avoir été ringardisés, moqués, mis au placard, on est à nouveau pret a tendre l'oreille pour se laisser bercer et danser au son de Hall and Oates, Phil Collins, Tears for fears, j'en passe et des meilleurs. Une bonne partie de la production pop des 80s, un genre de "funk de blanc new wave" est depuis quelques temps largement samplé (n'est ce pas Kanye), voire meme joué en club, un peu timidement certes, mais ca arrive. Trop cheesy pour certains, l'arrivée des 90s, de l'indie et du son "à peu près" avait tué ce style ultra lêché.
Mais une fois passé la mode actuelle des chanteurs à fausse barbe et à guitare faussement désaccordée ( qui font croire qu'ils enregistrent sur un 4pistes K7, alors que plus personne n'en a ), on va pouvoir enfin se replonger dans un son et un esthetisme ou rien n'est laissé au hasard. Et ca fera du bien, ne boudons pas notre plaisir des bonnes mélodies et des refrains efficaces surfant sur des vagues de synthés.
je n'ai rien contre fleet foxes et consorts, mais ca suffit.Quand on en arrive a voir maxim nucci (oui, oui.. les L5, jenifer...) qui se met une barbe et un chapeau pour nous faire croire qu'il a vécu dans la montagne (yodelice), on se dit que le vers est dans le fruit et la folk sur la mauvaise pente.
place a la pop façon testarrossa, élégante et puissante.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire