Quand Jack lang était à l'éducation, on ironisait souvent entre nous en disant qu'on irait bientot a la "fac de cheveux", ou en "iut de boite de nuit", le rêve parait presque possible, et grâce a l'Angleterre.
L'Université Hope de Liverpool va en effet proposer un diplôme de master sur les Beatles pour étudier leur influence sur la musique populaire et la société en général.
Ce cursus sera ouvert à partir de la rentrée prochaine, a annoncé le directeur des études Mike Brocken: «Plus de 8.000 ouvrages ont été écrits sur les Beatles mais il n’y a jamais eu d’études académiques sérieuses et c’est ce que nous allons faire».
«Les Beatles ont eu une telle influence sur la société, reprend Mike Brocken. Pas seulement avec leur musique, mais également dans le domaine de la mode avec leurs vestes sans col ou leurs vêtements psychédéliques».
Les inscrits étudieront les chansons des Beatles mais aussi d'autres aspects, dont le vedettariat du groupe, ses origines et son impact culturel.
Des étudiants américains et britanniques auraient déjà manifesté leur intérêt pour ce cours, intitulé «Les Beatles, musique populaire et société». Les meilleurs partiels du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.