03/03/2009

Virgin Megastore - la fin ?


Actuellement il ne reste plus que 3 Virgin Megastores aux Etats Unis Denver, Orlando, L.A), et la fermeture du magasin mythique de Times Square à New York annonce bel et bien la liquidation prochaine de la chaine de magasin.
En 2007, le groupe virgin entertainment North America avait été acheté par des compagnies immobilieres (the Related Companies et Vornado Realty Trust), intéréssées à faire fructfier l'emplacement des magasins plutot que de vendre des CD. Le magasin de Times Square rapporterait 10fois plus au metre carré si il etait loué a une autre enseigne aujourd'hui, en l'occurence Forever 21, l'enseigne de vêtements.
En angleterre, la chaine Zavvi, créée apres l'achat des virgin megastore à annoncé aussi la fermeture de ses magasins cette année. La fermeture de ces chaines de magasins est aujourd'hui une partie visible de la difficulté qu'éprouve l'economie de l'industire musicale à se renouveller et trouver des solutions face à l'érosion de la vente de supports. On attend de voir ce qui va se passer en france, sachant déjà que la grande distribution commence a retirer les Cd des rayonnages, pas assez rentable.

2 commentaires:

  1. Doc Brown renvoie nous dans les 80s...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Qu'en est-il pour les magasins français??? y aura t'-il fermeture des magasins?
    Merci

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.