17/04/2009

Domino's pizza - la mauvaise blague

2 employés de Domino's ont posté sur youtube une vidéo les montrant en train de préparer des "italian sandwich" avec des "specials ingrédients", une vidéo qui ne donne pas vraiment envie de commander des pizzas et une blague qui n'a pas du tout fait rire Domino's. Apres que des millions de gens aient vu cette vidéo, la firme a tenté de réagir en publiant un communiqué sur youtube annonçant que les employés avaient été licenciés et qu'il n'y avait aucun problème dans ses restaurants. Mais le mal est fait. C'est incroyable de voir qu'une simple blague sur youtube peut aujourd'hui mettre en danger la réputation de toute une entreprise. Le pouvoir du peuple en quelque sorte ! ah ah ! 

En tous cas, même si le président de Domino's nous dit qu'il n'y a aucune raison de s'inquieter et que la qualité et le respect du client sont primordiaux au sein de sa firme, je me permets de mettre un peu mon coup de pioche personnel dans l'édifice. 
Le fondateur de Domino's, Tom Monaghan, a investi une partie de sa fortune (400$ millions) pour construire une ville, en floride, appelée Ave Maria. Une ville complète avec ses habitations et ses universités, et entierement dédié à la foi chrétienne, tendance ultra conservatrice. Une ville ou l'homosexualité est proscrite, où les pharmacies sont forcées à ne pas vendre de contraceptif , ou la pornographie est bannie et ou l'avortement n'est pas à évoquer, même en milieu hospitalier. 
C'est plutot le fait de savoir que l'argent d'une pizza que j'achete a pu servir à ce genre de délire megalo-intégriste qui me pose problème plutot que de voir une video Youtube avec deux employés idiots qui font une blague.
Mais si vous voulez partir à Ave Maria, voici l'adresse : www.avemaria.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.