J'adore avec quelle prudence la presse française relate l'histoire des photos récemment volées de Carla Bruni-Sarkozy. On apprend que des cambrioleurs se seraient introduits chez le frère de l'ancien compagnon de Carla Bruni, le philosophe Raphael Enthoven, et qu'un ordinateur contenant des photos "personnelles" du couple aurait disparu.
Voici parle de "banales photos de famille", dans Gala de photos "privés", quand aux autres journaux , ils ne disent rien sur la nature du butin, à part que des clichés ont été dérobés. Bref, on reste sage.
Dans le reste du monde on y va franco, la presse britannique rappelle qu'avant d'être avec le fils, Carla Bruni avait une liaison avec Jean-Paul Enthoven, le père, et que le passé sulfureux de la première dame de France avec ses nombreux amants célèbres (de Mick Jagger à Eric Clapton), en fait une cible de choix quand à ce qu'on pourrait trouver sur elle, qui n'a pas encore été publié.
Un inspecteur Français a confié au Dailymail que la nature des photos étaient "tres intime", et que des videos etaient aussi présentes sur cet ordinateur, et là, le seul mot vidéo enflamme les blogs américains, ou l'affaire devient " Carla Bruni Nude Photo Stolen" et carrémént "Carla's Sex Tapes stolen"
On est passé de photos de familles à des sextapes en trois clics. La presse Française est-elle prudente, n'ose -t-elle pas dire la vérité, ou alors les Anglo Saxons s'enflamment-ils un peu vite ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.