10/04/2009

Magnum vole The White Stripes

Vous connaissez la tres vilaine mode au sein des agences de publicité ? 
Comme les marques ne veulent pas payer les titres des artistes pour leur spot, mais qu'elles adoreraient avoir des trucs connus, elles demandent à des petits malins de refaire quasiment les titres à l'identique mais en changeant un peu les notes. Comme ça on a l'impression qu'on connait et ça coute pas cher. C'est ce qui vient d'arriver aux White Stripes, dont le titre My Doorbell a été réécrit et pompé au profit de Magnum. 
Magnum, la marque qui appartient à Unilever, une des entreprise les plus puissantes au monde dans l'aggro alimentaire, autant dire qu'elle n'a pas de quoi se payer un titre des White Stripes. 

The Royal Treatment from Magnum Temptation


3 commentaires:

  1. je pense que c'est surtout les white stripes qui ont refusé que leur morceau se retrouve sur cette pub..

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce qu'ils sont méchants les publicitaires dis donc.

    RépondreSupprimer
  3. quand tu rajoutes le "mauvais faux boys noize" de decathlon et d'autres, ca commence effectivement a être un peu lamentable.
    Ce n'est pas une question d'être méchant,c'est surtout que ce pompage de titres connus donne vraiment une connotation cheap au produit : "On a pas assez d'argent pour avoir les vrais, alors on fait des photocopies de mauvaises qualité".
    La pub si soucieuse du moindre détails d'image, fais là preuve d'un amateurisme déplorable concernant la bande sonore. Allez, au travail !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.