Voici une interview de "The Doors" en 1969 (pendant le show "critique" sur PBS), ressortie cette semaine par Rolling Stone. Durant cette interview Jim Morrison en pleine possession de son cerveau, prophétise l'arrivée d'une musique faite d'electronique et de bandes mangnétiques, executée par un seul homme, se servant egalement des machines pour chanter. (Si Kanye West voit cet extrait il va dire que Morrison parle de lui)
On est l'année de Woodstock, autant dire qu'on était loin de la techno, mais Morrison n'etait peut être pas entré par "les portes de la perception" pour y lacher une telle prophétie, mais simplement était-il bien informé, puisque la musique electronique se développait énormement à la fin des 60s, et effectivement en 1970 se formait Kraftwerk qui, pour le grand public, allait faire en sorte que popsong et electronique vivent en parfaite harmonie, la suite on la connait...
A regarder à partir de 4:18.
Malheureusement il a eu raison...Désolé, pour moi ce qui s'est passé dans la musique populaire entre 1977/8 et 1989 c'est tout simplement une catastrophe, l'épicentre de merde à de quelques rares exceptions prèsse situe pour moi entre 1978 et 1983. Le post-punk et la new-wave c'est tout simplement un tas de grosse merde, comment on peut ecouter ça je me le demande?...Et maintenant tout ce revival années 80 - au secours!!!!!
RépondreSupprimer