Cheesy time les amis, Cheesy time !
Il y a une semaine je vous ai parlé de mon amour pour Hysteria de Def Leppard, un des meilleurs albums de Heavy Rock des 80s. D'un autre coté, mon nouveau cheval de bataille est de faire accepter Taylor Swift autour de moi. Malgré mes doutes sur l'aspect humain de cette fille, restant persuadé que mattel a enfin réussi à construire une Barbie pour adulte, force est de constater que cette fille a reussi en 2 albums à se mettre l'amérique dans la poche avec sa Country-pop ultra efficace et ce, sans un seul string à l'horizon.
Il y a quelques mois, Def Leppard et Taylor Swift ont partagé le plateau de l'émission Crossroads. Le principe etant d' interpreter les chansons des uns et des autres, ensemble. Joe Elliot explique que les parents de Taylor sont fans du groupe depuis longtemps et que dans une interview Taylor avait évoqué le souhait de faire cette émission avec le groupe qu'elle apprécie énormément. Le show est visible en partie sur le site de CMT , et si j'en remets une couche c'est qu' un Dvd vient également de sortir.
la collaboration s'est également prolongée la semaine derniere au CMT awards, sur le titre Pour Some Sugar On Me (photo) dont j'avais déjà posté la video.
Je sais que pour beaucoup Taylor Swift vu d'ici a l'air de ressembler a une autre Miley Cyrus ou un produit de ce genre, mais elle a assez de talent pour durer et sa musique est tellement en dehors des modes et ancrées dans une culture (presque un folklore) américaine qu'il se pourrait bien qu'elle dure plus longtemps que pas mal de teenage popstar. Je vous avais dit, je suis en mode Cheesy.
"D'un autre coté, mon nouveau cheval de bataille est de faire accepter Taylor Swift autour de moi."
RépondreSupprimerMême combat depuis 1 an haha. Par contre la version européenne de Fearless avec les 3 singles du premier album est totalement dénaturée, ils l'ont "popisée", "décountryfiée", merci Universal de nous présenter un artiste en modifiant totalement son univers :/
ouais, je comprends, mais c'est un peu cuturellemnt impossible pour un artiste purement country de passer ici, d'ou la nécéssité d'apporter une touche pop à l'album.
RépondreSupprimermoi ça ne me gène pas, si les titres sont bons, et ils le sont, peut importe l'arrangement. C'est ce que dit également Joe Elliot dans une des discussions avec la chanteuse pendant l'emission. Si on retire les instruments purement country, ce sont de tres bonne chansons pop, et cest le cas.
Maintenant reste a voir comment ça va fonctionner ici, mais c'est vrai que l'intérêt de sa musique est aussi que ça ne devienne pas Avril Lavigne en effaçant completement les traces folkloriques de sa musique.
C'est quand meme ce qu'avait fait Shania Twain pour cartonner en Europe, et ça a marché, y'a des chances que Taylor Swift suive le même chemin etant tres fan du travail de Mutt Lange et de Twain.
a suivre