En 1985 le meilleur ami de Michael Jackson s'appellait Bubbles. Le chanteur l'avait sauvé d'un centre de recherche sur le cancer. Ils etaient amis, et tout le monde rêvait d'avoir un pote aussi cool que Bubbles. Ensuite, en 2002, Michael l'avait envoyé à Sylmar en Californie dans un ranch pour animaux, parce que qu'il trouvait qu'il agissait bizarrement. En même temps le chimpanzé etait à bonne école. Longtemps on a pensé que l'animal avait disparu, qu'il etait mort, mais il n'en était rien, Bob Dunn, son nouveau protecteur l'a expliqué au New York Daily News. Malheureusement, suite à une tentative de suicide (c'est dans la bio officielle), Bubbles a du être transféré dans un autre centre en 2003.
Jeff Koons avait même fait une sculpture des deux amis, qui s'est vendue en 2001 pour 5,6 millions de dollars et c'est la derniere photo connue des deux compères (j'aime beaucoup ce terme, tellement chaleureux). Des images du documentaire de Martin Bashir (living with Michael Jackson) ont montré, lors du procès du chanteur, que Bubbles allait lui même au toilettes, savait manger avec des couverts et portait une couche en privé, mais Michael craignait que l'animal ne soit trop violent avec ses enfants.
Mais bon, un chimpanzé à 5millions de dollars la sculpture et qui mange avec une fourchette, vous aviez ça vous ? Non. Et bien Michael Jackson il l'avait, alors respect, au moins pour ça.
Maintenant, je me pose la question, "Est-ce que la séparation d'avec Bubbles n'a pas précipité Jackson dans le gouffre artistique. Peut être etait-ce sa muse, car apres lui, Michael n'a plus jamais fait un bon titre. La tristesse sans doute, mais je m'égare...
Bon, voila ce qu'on peut dire sur ce Chimpanzé, peut être le plus célèbre du show business, qui vit maintenant en Floride, dans un centre animalier. Il a approximativement 25ans, et les employés le décrivent comme "sensible et excessif".
Bubbles a perdu son maitre, mais je parie qu'il s'en fout, contrairement à ceux qui n'ont jamais connu Jackson et qui dansent en ce moment sur le Parvis de Notre Dame. Mais ça, Jackson, il s'en fout, contrairement à ceux qui vendent ses disques.
3 commentaires:
Wow, j'avais complètement oublié Bubbles (non non je ne suis pas trop jeune). Mais, un singe peut vraiment se suicider? Ça me fait penser au gorille qui parlait le langage des signes et qui avait adopter 2 chatons. Une fois un des chatons mort, le gorille avait mimé des larmes de tristesse. Enfin bon rien à voir.
Fraichement, je m'était demandé ce qu'il etait devenu ce petit singe !!!
Considérant que je suis en vacances et que je viens d'arriver pour 5 jours à Los Angeles, je pense que je vais essayer de te ramener des photos de l'enterrement Jey !!!
Enregistrer un commentaire