27/06/2009

Superproducer - Gonzales

Une nouvelle facétie du multicartes Gonzales qui n'arrete jamais une minute. Le voici à la tête d'une série musicale vraiment tres drôle réalisé par Jonathan Barré dont on pourra retrouver les épisodes chaque semaine à partir de jeudi prochain sur New Wave Hooker...un peu avant les autres plateformes. Normal, quand c'est drôle et sur la musique et que ça se moque un peu c'est forcément ici.

En voici le pitch :
L'industrie de la musique est en train de mourir, seul SuperProducer pourra la sauver.
Gonzales joue le rôle principal, un producteur de musique égocentrique qui règne sur son studio. Il utilise des méthodes «extrêmes» pour transformer un défilé de musiciens improbables en stars. Tout ce qu'il veut, c'est satisfaire son ego et son client, dans cet ordre. Son ingénieur du son, Tommy et son assistante personnelle Linda sont témoins des scènes de maladresse et de la gêne créée, le tout ponctué par des expositions de virtuosité musicale sur une multitude d'instruments. 

Je vous laisse découvrir le premier épisode avec le chanteur de RnB Chrétien, D.O.V.E, et rendez vous dans quelques jours pour la suite. 
C'est bien déconneur, mais comme vous savez que le samedi c'est sérieux sur NWH, j'ai réussi à soudoyer Superproducer et je vous donne un lien pour telecharger le morceau de D.OV.E : Pacify You
Et pour retrouver les titres et des infos : http://www.myspace.com/officialsuperproducer

7 commentaires:

  1. "HEY MAN" haha pas mal pas mal

    RépondreSupprimer
  2. "vraiment tres drôle" ? J'ai l'impression que le droit d'exclusivité accordé a anesthésié le regard critique. L'idée est loin d'être inintéressante mais le résultat n'est pas à la hauteur... en tout cas pas sur ce premier épisode.

    J'espère que l'intégrité de ton point de vue n'a pas été faussé même si je suis sceptique devant le peu d'arguments apportés.

    Je suis parfaitement conscient que tu ne me dois rien, je fréquente ce blog par pur plaisir, j'ai juste eu une mauvaise surprise et c'est n'est pas une habitude quand je viens ici !

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai trouvé ça très drôle, c'est une regard à la fois décalé et réaliste sur le business de la musique aujourd'hui.

    Le format est quant à lui aussi innovant que réussi, et pourrait lancer la voie à un nouveau business model à mi-chemin entre le clip et la série : à la fois quelque chose qui peut vivre seul, et un outil promotionnel incomparable pour vendre une musique.

    Par ailleurs, j'ai trouvé les sous-titres très réussis.

    RépondreSupprimer
  4. @Gilles, non je n'ai pas eu d'exclusivité , cet épisode etait depuis deja qqes jours en ligne sur Dailymotion. Mais j'aime beaucoup ce regard décalé sur la musique et puis c'est peut etre aussi la déformation professionelle qui joue son rôle. Le fait d'avoir vu beaucoup de studios, d'artistes et de producteurs plus ou moins compétents rend le truc assez drôle pour moi.
    C'est ultra caricatural et paradoxalement assez proche de la réalité.

    Du coup on verra les prochains épisodes, mais je suis content de pouvoir participer à la mise en avant d'une idée venue d'un musicien dans son délire et son univers.

    mais merci gilles pour ton commentaire

    RépondreSupprimer
  5. bon comédien Gonzales en plus...

    RépondreSupprimer
  6. Gonzales, la fan de Daft Punk le plus taré du Quebec.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.