CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

31/07/2009

euh...

c'est un peu con que les commentaires déconnent autant en ce moment sur le blog, parce qu'il y en aurait des choses a dire sur ça...



Dave Mustaine Vs Ulrich Vs Scott Ian

Dave Mustaine n'en finira jamais de ruminer sa rancoeur de s'etre fait viré de Metallica avant que les millions d'albums ne se vendent. 25 ans plus tard il ressort une énième charge contre ses anciens camarades dans le dernier Rolling Stone.
Il déclare dans l'interview, que James , Kirk et Cliff s'appretaient apres la tournée Master of Puppets à virer Lars Ulrich. Seulement , cette tournée se terminant par la mort de Cliff Burton, les choses en seraient restés là. Selon Mustaine, c'est Scott Ian d'Anthrax qui lui aurait donné l'info. Anthrax et Metallica ayant toujours été tres proches. l'information pouvait être plausible. Seulement Scott Ian a immédiatement démenti sur le twitter du groupe : 

Encore une tentative de coup de pub un peu naze ? On ne sait pas trop, mais en tout cas mustaine s'est encore fait un pote en mettant Scott Ian dans cette histoire.

Pas de Megan Fox le 4 aout !


On connaissait le jour sans télé, sans shopping, le jour sans tabac, etc etc.. et bien le 4 aout prochain sera le jour sans Megan Fox. C'est ce qu'ont décrété les magazines et sites internet americains Asylum.com, AskMen.com, Just a Guy Thing et Double Viking. Voila ce que dit le communiqué : 
"Les hommes américains en ont marre de Megan Fox. Une douzaine de sites masculins ont décidé que le 4 aout serait le jour sans Megan Fox dans les médias.Pourquoi ? Parce que les redacteurs et éditeurs trouvent que la starlette a été surexposée. Elle a fait ces derniers mois la couverture de Esquire, Empire, Maxim, GQ, Entertainment Weekly, ELLE, ainsi que toute la campagne de communication de Transformers. il ne faut pas abuser des bonnes choses" dit le redacteur en chef de Askmen.Com, James bassil, " c'est pourquoi nous nous joignons à cette journée de "Media Blackout", ou nous priverons nos lecteurs de Megan Fox".
Donc voila, le 4 aout, vous savez que ce ne sera pas la peine de chercher la moindre infos sur l'actrice, on ne saura rien, pour le plus grand plaisir des filles qui commencent à en avoir plus marre que nous.

29/07/2009

Soyons sérieux avec le scandale des quotas...


J'ai coutume de dire que la musique en France n'est pas souvent entre les mains des plus compétents, et ce qui vient d'être découvert en est un nouvel exemple inquiétant.
Qu'on le veuille où non, vous savez que les radios sont soumis à un quotas de productions françaises et de nouvelles productions françaises afin de soutenir les artistes francophones et surveiller que les ondes ne soient pas noyées uniquement sous des productions anglo-saxonnes ou des vieux tubes.
Le CSA veille et peut sanctionner les radios si elles ne respectent pas ces quotas, et pour cela, le conseil supérieur de l'audiovisuel à mandaté l'institut d'étude TNS Media Intelligence pour veiller sur ces productions et établir les statistiques. Et bien je ne sais pas quel génie se cache sous le terme "Media Intelligence" de TNS, mais la société Yacast, autre cabinet d'étude des médias, vient de révéler dans une étude parrallèle que le taux d'erreur de TNS était de 40 %
On se plaint souvent de ne pas entendre de nouveautés à la radio, mais c'est sur qu'avec les chiffres de TNS, on est pas prêt d'en entendre. Quelques exemples très parlant :
Une chanson est considérée comme "Nouvelle production francophone" pendant seulement les 6 premiers mois qui suivent sa première diffusion à la radio. Selon l'étude de TNS, " les histoires d'A" Rita mitsouko, "celle qui a dit non " Wallen, "l'important c'est d'aimer" Pascal Obispo, "Encore une fois" Sash, "Remind Me" Tribal jam, "oh lady mary" Alexandre Winter sont considérés comme des nouvelles productions francophones entre Mars et Mai 2009. Donc pêle mêle on trouve des titres sorti entre 90 et 99 et comble du comble le titre de Alexandre Winter qui date de...1969 !!

Entre Mars et Mai, sur les 237 titres listés pas TNS, 90 sont des erreurs, dont potentiellement et théoriquement 90 places libres pour de réelles nouvelles productions qu'on entendra pas (je sais c'est de l'utopie pure, mais on a le droit de rêver). En tous cas, 90 titres qui gonflent artificiellement les chiffres. Sans parler des doublons, car sachez que cet institut est capable de lister le titre "pom pom pom" sous Factor X et projet Facteur X, et le titre "vivre a en crever" sous Mozart l'opéra rock ou M.loconte & F. Mothé sans se rendre compte qu'il s'agit du même morceau. A coté de ça, Christophe Willem, diffusé plus de 2000 fois pendant ces 3mois, n'apparaît nulle part dans les chiffres, mais c'est sûrement parce que son disque s'appelle Berlin, ce n'est pas très français. De même pour Francis Cabrel, un titre qui s'appelle "Bayou", ça peut porter à confusion dans la tête des gens de TNS,. A contrario "So Sexy" de Lord Kossity, titre quasiment chanté exclusivement en Anglais fait partie de la liste francophone. Bref, du grand n'importe quoi.
On peut être d'accord ou pas avec le fait d'imposer aux radios un quotas de titres francophones, mais si on impose cette règle, autant le faire correctement.

Bref, un beau scandale, qui décrédibilise le CSA à travers son choix de confier cette veille à TNS et qui le fragilise face aux radios. Avec 40% d'erreur dans ces études comment venir taper sur les doigts des programmateurs pour leur faire respecter des chiffres faux.
Le CSA a pris connaissance de ces erreurs et a fait savoir à l'institut TNS qu'il pourrait rompre son contrat. Mais si on peut faire 40% d'erreur dans son métier tout en étant payé à 100%, je vais tout de suite postuler chez TNS, ça a l'air tranquille comme job.

il y a 20 ans...

Avant qu'ils boivent du thé vert et fassent du yoga, les red Hot Chili Peppers en 1989, prêts a sortir Mother Milk, un album de funk avec de la distortion, du punk avec du groove, un jeune Frusciante à peine débarqué, la bonne époque...souvenirs...

28/07/2009

Meat Business Card

Si je vous dis : "des cartes de visites en viande, gravées au laser !" Vous vous dites qu'il faut que j'arrete la drogue, et pourtant : http://www.meatcards.com/

au fait...Madonna a 50ans


Vous pouvez rire sur cette photo ou sinon, vous pouvez vous faire une retrospective Madonna à travers une selection de 75 couvertures de magazines depuis 1984 et l'explosion de sa carriere, c'est ici que ça se passe sur le Ny mag : 75 Great Madonna Magazine Covers

Will Ferrell - Anchorman 2 ?

Will Ferrell serait proche de signer un contrat pour un nouvel épisode de Anchorman, un de ses meilleurs films, racontant la vie d'un présentateur télé des 70s, idiot et mysogine, et de son équipe de reporters tous aussi...intelligents. Il a déclaré qu'il devrait parler la semaine prochaine avec Steve Carrell, Paul Rudd et le reste de l'équipe pour voir la possibilité de faire cette suite, et de commencer peut être à tourner d'ici 2ans. Stay Classy San Diego !

Single Ladies - Beyonce...ou presque

J'etais dans un taxi cette nuit, avec mon ami Romain Rock (@Romainrock sur twitter si vous voulez suivre ses aventures), et il me dit : "regarde cette video , elle m'a fait ma journée". une video pleine de costume et d'actions improbables ou rien ne va...

27/07/2009

Kevin Smith à propos de Twilight


Kevin Smith, l'excellent réalisateur de Clerks, Chasing Amy, Dogma... a retrouvé une verve qu'on croyait disparue à la vue de son dernier long métrage " Zack & Miri make a porno" qui fleurtait bon avec l'autoparodie et dans lequel on s'ennuyait ferme. Ce week end lors du Comic Con, on a pu l'entendre parler à sa manière de Twilight, et c'est assez drôle. Mais moins drôle que son explication de Lords of the Rings dans Clerks 2, à revoir en dessous..Fuckin A !

TRON LEGACY

25/07/2009

Reagan Youth, ironie et sarcasme d'un ancien temps.


Bon, je vais m'arrêter ce samedi de parler de Lady Gaga, Taylor Swift, Kristen Stewart ou quelconque gadget actuel de la culture pop éphémère, pour parler d'un groupe qui serait totalement incompris aujourd'hui dans son discours et son image. En 2009, il est vraiment impossible de se moquer du monde, au sens propre. Impossible de s'aventurer aujourd'hui dans des traits d'humour jouant avec la religion, la politique, le racisme sans en donner le mode d'emploi avant.
Impossible d'être politiquement incorrect, ou d'utiliser une forme d'expression radicale pour dénoncer justement l'idiotie des mouvements extrémistes de tous bords. C'est ce qu'arrive à faire Sacha Baron Cohen dans Brüno, en citant hitler comme un heros incompris de l'autriche, ou en confondant le houmous et le hamas, ou même en France un film comme 0SS117, mais aujourd'hui, pour utiliser ce genre d'humour il faut montrer patte blanche. Chaque communauté a le droit de se moquer de sa propre communauté, mais ça s'arrête là. On peut dénoncer ses propres travers, mais plus ceux des autres, au risque d'être traité d'extrémiste, de raciste, d'anti-ceci ou cela.

Et cerise sur le gâteau, impossible aujourd'hui de détourner les codes visuels des extrémistes, de les utiliser, de les imprimer, de les détourner. On a perdu tout recul, tout sens de la dérision, à la moindre vue d'un type déguisé en Hitler, ou à la moindre blague incluant une communauté religieuse, sans appuyer lourdement votre propos pour dire que vous ne cautionnez pas le personnage que vous singez, vous êtes aussitôt accusé de faire l'apologie de la haine, peut importe le discours, ou le sous entendu. Si les Monthy Python ou Desproges pouvaient le faire, aujourd'hui peu de gens ne se risqueraient à ce genre de blague satirique.

Il y a eu un groupe, qui au début des 80s a pourtant construit son image uniquement sur cette mécanique. Utiliser ironiquement les images les plus politiquement incorrectes pour appuyer son discours . Mais est-ce qu'on sait encore ce que c'est que l'ironie aujourd'hui ?


Ironique est déjà le nom du groupe : Reagan Youth, inspiré de Hitler Youth, comme si ils étaient totalement dévoués a la cause du président des Etats Unis de l'époque. Et pourtant, à l'instar de Dead Kennedys à l'époque, le groupe va au fil de son seul et vrai album se moquer de tout ce que l'Amérique bien pensante et conservatrice représente de plus détestable.
Les morceaux sont bons, simples, et les paroles brutes. Ce n'est évidement pas de la grande poésie, c'est très 1er degré , mais le contexte dans lequel cette scène écolue s'y prête parfaitement. Et puis, entre nous, il y a plus de vérité, de vécu et de cran dans une phrase de Reagan Youth que dans n'importe quel paroles de groupe de "musique équitable" à la Tryo, nous déversant des idées toutes faites sur Bush ou la misère dans le monde qu'ils ont du écrire en regardant BFM tv.



Bref, dans une Amérique conservatrice et propice a l'explosion de musiques extremes, comme le hardcore et le punk, Reagan Youth va trouver une façon assez singulière de se démarquer, utiliser des photos et des iconographies du Ku Klux Klan ou du 3e Reich pour leurs pochettes de disques, leurs flyers, etc etc. Chose assez impensable aujourd'hui ou tout le monde affiche ses opinions de la manière la plus simple et ostentatoire possible afin de ne laisser aucune place à l'interrogation, la réflexion, le doute, et donc l'ironie.
Certains diront que David Rubinstein le frontman du groupe, était légitime dans le propos, étant juif et ses parents rescapés de l'holocauste, mais ce serait une remarque très 2009. Toute cette imagerie, n'était pas utilisée barrée de grand "X" rouge, ou de "Fuck Machin ", non elle était utilisée telle quelle, dans le but d'interpeller, dans une démarche artistique totale. le groupe ira même jusqu'a se laisser pousser les cheveux et un look quasi hippie, tranchant completement avec l'image Skinhead du mouvement hardcore de l'époque et encore plus en rupture avec leurs visuels.


Même si la carrière du groupe ne fut pas des plus prolifique avec un seul véritable album au compteur, Youth Anthems for the New Order, (ce qui se passera apres 90 est plus anecdotique, et on passera la reformation actuelle sous silence), Reagan Youth par cette imagerie, un discours radical et des très bons live a été un groupe majeur de cette scène "early-hardcore" et des groupes comme les Beastie Boys n'ont eu de cesse que de répéter au fil des ans l'influence qu'a eu Reagan Youth pour eux, voire meme de reprendre des titres en live.

La suite de l'histoire est moins réjouissante, le groupe a véritablement vécu jusqu'en 1988, date à laquelle Reagan quitte la maison blanche, et David "Insurgent "Rubinstein, heroin addict, se suicidera en 1993, après la mort de sa mère, et apres que sa petite amie de l'époque fut retrouvée morte a l'arrière du camion du tueur en série Joel Rifkin.
Quoi qu'il en soit, David Insurgent a su utiliser habilement les mots et les images des partis et des groupes politique les plus extremes dans un sarcasme, et un sens satirique assez joussif. Même si son impact reste limité à une sphère et un genre musical, rare sont ceux qui s'aventureraient dans ce genre de démarche artistique aujourd'hui de peur que les gens ne s'arrêtent qu'au premier degré de lecture. Et dans ce monde de zapping permanent et de profusion d'images, plus personne ne va vraiment regarder sous la couverture, on s'arrête généralement à ce qu'on voit en surface. Les méchants ont des costumes de méchants, et les gentils ont des tongs avec des guitares sèches.

Bad Brains CBGB 1979

24/07/2009

Kristen Stewart, le faux pas.


Hier, à la conférence de presse du prochain épisode de Twilight, lors du comic con, Kristen Stewart est malheureusement entrée de plain pied dans la catégorie que les lecteurs de ce blog connaissent bien : les connasses en t-shirts (pour les nouveaux, relisez l'article). On peut défiler devant les photographes avec des tshirts Motorhead H&M, ou des t-shirts AC/DC a paillettes, ces groupes là au final l'ont bien cherché. Mais là, arborer un Minor Threat noué a la taille comme si on rentrait du nikki beach à St Tropez, c'est vraiment le scandale. On peut rire des groupes de Heavy metal, à la rigueur, mais on deconne pas avec ça.
Pour ceux qui ne savent pas qui est Minor Threat, voila une video live du titre Out of Step, dont Kristen porte le Tshirt, il n'y a rien de glamour, et rien qui donne envie de faire un petit noeud a la taille dans ce morceau, donc Kristen , tu m'enleves ça tout de suite !

23/07/2009

Burger King x Transformers : Truck shaker

Freddy's back

C'est un peu l'image du jour, Sam Bayer le realisateur du remake de " Nightmare on Elm Street" vient de poster la premiere photo  du nouveau Freddy Krueger (alias Jackie Earle Haley), ainsi qu'une affiche teaser. Bon j'exagere, parce que ça pourrait etre le concierge déguisé que ce serait pareil vu qu'on ne voit rien, mais voila, Krueger sans Robert Englund, c'est encore une page des 80s qui se tourne.

in B flat

Une petite piece musicale 2.0 initiée par Daren Solomon (science for Girls). Le principe etait simple, chaque utilisateur devait jouer un theme musical sur la meme gamme, ensuite chacun d'entre nous peut faire son mix. Le résultat est presque moins chaotique qu'un ummagumma de Pink Floyd, mais c'est assez musique de drogue quand même.
http://www.inbflat.net/


People in Oklahoma



Ca donnerait quoi si nos amis célèbres etaient de bons White Trash résidents d'Oklahoma, plutot que des beautiful people à L.A. , peut etre ça : If Celebrities Moved to Oklahoma They Would Look Like This….


22/07/2009

Un été Ryskee


Ca fait un petit moment que j'avais parlé de Ryskee, le duo electronique et pop formé entre Copenhague et Paris par Paul de Homem_Christo et Leslie Ming, mais voila un mois de juillet qui annonce un été avec le single Leave Me Amor dans les oreilles.  Le titre est disponible sur le portail Vodafone Live pour les abonnés SFR et c'est Gratuit et jusqu'a lundi, donc profitez en, c'est cadeau, gratuit, free !
Cadeau aussi sur la compil "La Bande Son de l'été 2009"  des inrocks qui a playlisté le titre, comme quoi tout le monde semble être d'accord, on passera l'été avec Leave Me Amor !
Sur le myspace du duo, on peut découvrir un nouveau remix de Moguai, mais là c'est pour envoyer dans les clubs, tres tard dans la nuit !

21/07/2009

Ebony Magazine 1985

Comment les années 1985 voyaient Michael Jackson en 2000 :


Joan Jett - Kristen Stewart

Ca y'est depuis que j'ai vu Twilight (ouais ouais ca va, je sais), je m'interesse un peu plus la vie de Kristen Stewart. Et depuis que Kristen Stewart joue le rôle de Joan Jett dans un biopic sur la chanteuse de I love Rock n Roll et son ex-groupe The Runaways, et bien ça m'interesse encore plus.
Voila quelques photos prises sur le tournage du film qui a lieu en ce moment : radaronline

Weezer - 8bit


la semaine derniere c'estait Daft Punk qui se faisait manger à la sauce Chip tune, et cette semaine voila une compil Weezer 8bit,  réalisée par Pterodactyl Squad. Elle est téléchargeable , gratuitement sur leur site. Weezer - The 8bit Album

20/07/2009

Duran Duran x Mark Ronson - a view to a kill

La collaboration Mark Ronson / Duran Duran, suit son cours. Alors qu'on attend l'album avec impatience, le groupe et son producteur sont apparus sur scène, lors du lovebox festival a Londres (avec Florence & the machine, et N.E.R.D) pour un medley James Bond  themes /View To a Kill, et voila quelques images. Duran Duran le lundi c'est toujours un truc qui me fait plaisir.

Today was a good day

19/07/2009

On s'en fout des clips

"Ce qui est rare est cher " est un paralogisme courant qui pourtant semble bien fondé quand on parle des clips vidéos et de ce qu'ils représentent aujourd'hui. Avec la mort de Michael Jackson, tout le monde a ressorti sa petite histoire avec Thriller. Ce clip était en soit un phénomène, à une époque ou il était très difficile de regarder une video quand on en avait envie. Pendant 20ans, on a guetté les clips des artistes qu'on suivait, passé des nuits blanches devant Mtv a se taper des heures de trucs insipides pour essayer de voir un truc bien, prié devant M6 la nuit en espérant y voir au moins un bon clip. Forcement depuis Thriller, tout le monde a compris la puissance d'une video, et tout le monde y est allé dans la surenchère, dans la débauche de moyens techniques, d'effets spéciaux, de décors incroyables.
Je me rappelle que dans les maisons de disques, il était coutume de dire que si on voulait qu'un clip soit programmé sur une chaîne de télé, il fallait que l'argent se voit à l'écran. Peut importe le scénario au final, il fallait que ça brille pour que ça passe. Les années 90 et tout début 2000 ont livrés des vidéos incroyables, d'autant plus exceptionnelles qu'il y avait une frustration dingue de ne pas pouvoir les regarder quand on le voulait, tenus à la merci des programmateurs télé souvent plus prompt a dégainer un Ace Of Base qu'un Nirvana. Et c'est vrai que de l'argent à l'écran il y en avait.
Aujourd'hui, franchement, je ne vais pas blâmer les groupes de faire des clip de merde, disons le. Déjà, il n'y a plus d'argent dans les caisses des labels, ensuite, quand on pense qu'on va regarder des vidéos pixellisées sur des fenêtres youtube, coincés entre une parodie du même clip fait au camescope dans la chambre d'un étudiant polonais, et la video de Paco in Motorino, c'est sur qu'on ne va pas sortir le porte monnaie pour payer des effets spéciaux hallucinants dans des décors incroyables.
Il reste quelques exceptions, il y a encore des vidéos pas trop nulles, souvent des idées simple plus proches du film de pub que du film tout court, mais bon, au final, on s'en tape un peu. On va les regarder vite fait, ensuite on passera à autre chose, fini le temps du visionnage religieux devant sa télé. On s'en fout vraiment aujourd'hui, Il y a trop de choses a voir, trop d'images, trop de bootlegs, trop de live, trop de sessions, trop de parodie, trop de "unofficial clip fait par moi avec des photos kikoo". Toute cette profusion de vidéos a fini par rendre le vrai clip plutôt inutile, noyé dans un flot continuel d'image.
Personne ne fera plus jamais l'événement avec un clip, même si demain un groupe va filmer un titre sur la lune, on le regardera une fois et on se dira "ah ouais, ok, c'est pas mal" et fini. On en parlera plus dans 20ans, alors imaginez si un mec débarquait aujourd'hui avec un clip dans lequel il est déguisé en loup garou en train de danser dans la rue avec des zombies, on en aurait rien a foutre, et personne n'en parlerait vraiment. Aujourd'hui, on cherche l'idée simple, pas cher, pour buzzer 15jours. La superproduction ne sert a rien, le beau, le bien conçu, le truc classe, ça ne buzze pas, à mon grand regret.
Thriller est devenu un clip de légende, comme plus tard une grosse partie de la production des années 90 avec des réalisateurs géniaux comme Anton Corbjin, Spike Jonze, Mark Romanek, Chris Cunningham, Hype Williams, Michel Gondry, Stephane Sednaoui, etc etc... C'est un objet qui finalement est arrivé dans la bonne époque, mais qui n'aurait aucun retentissement aujourd'hui. La démocratisation de la technologie n'est pas toujours synonyme d' explosion de la créativité et de qualité. TH Huxley, un biologiste du XIX avait élaboré le paradoxe du singe savant qui disait que si on donnait une machine à écrire a un nombre infini de singes, l'un d'entre eux finirait par pondre un chef d'oeuvre. C'est finalement la définition de Youtube, mais bizarrement aucun chef d'oeuvre de youtube ne passe l'épreuve du temps, aucune video aujourd'hui ne deviendra aussi célèbre que Bad, que Around The world, que Sabotage, que All is Full Of Love, que Enjoy the Silence, que California Love, pas uniquement une question de qualité, mais beaucoup une question d'exposition. Outre la qualité esthétique, c'était finalement rare de les voir, et donc un moment cher.
Enfin bon, il reste toujours les exceptions, comme "la meilleure video de tous les temps". je sais, ça fait 2 fois ce mois ci mais on a jamais fait mieux :

Machete verra le jour

On se souvient des fausses bandes-annonces de Robert Rodriguez et de Quentin Tarantino dans le projet Grindhouse, et surtout de Machete devenu culte. Robert Rodriguez a donc décidé d'en faire un vrai long metrage, avec Danny Trejo, et Robert de Niro au casting. Le tournage commence a la fin du mois de juillet. Hâte de voir ça.

17/07/2009

NIN x Gary Numan - Cars

Voila un truc cool. il y a 2jours, Gary Numan est venu avec sa perruque rejoindre Nine Inch Nails sur scène pour une reprise de son classique Cars et de Metal.

Superproducer -Episode 4

Michael Jackson - Pepsi Accident

C'est un peu une des images les plus célèbre des 80s, sans l'avoir jamais vue. L'accident de Michael Jackson sur la tournage pepsi en 1984, qui est apparue hier sur le site de Us Weekly. 

be quiet

16/07/2009

Commentaires


Plein de gens me disent qu'ils ne peuvent plus mettre des commentaires sur le blog, et bien je ne sais pas pourquoi, tout simplement parce que mon doctorat en internet et autre problème technologique lié a toute culture html et compagnie est proche du néant. Si j'avais la plus petite qualification en travaux pratiques sur internet, je pense que j'aurais deja mis au moins un fond de couleur, ou un lecteur pour ecouter un mp3 sur ce blog. Mais non.
Donc peut etre qu'un jour la magie fera revenir les commentaires, ou peut etre pas, dans ce cas là, vous venez sur facebook et vous me ferez vos remarques constructives là bas, avec plaisir. 

La photo de pizza n'a vraiment rien a voir avec le sujet, c'est juste qu'il est bientot l'heure de manger.

www.facebook.com/newwavehooker

Julian Casablancas (the strokes)

Voici un petit teaser de l'album solo de Julian Casablancas,  frontman de the Strokes, qui arrivera cet automne. Retro, retro...

Fox The Fox - precious little diamond

dans la série Oldies but Goodies !

Zaxxon

Parce que ce jeu etait trop cool sur la colecovision.



Weston Coppola Cage


Ce prénom ne vous dit peut etre pas grand chose, mais le nom est connu, Weston Coppola Cage n'est autre que le fils de Nicolas Cage, et sa passion ce n'est pas le cinéma, comme toute sa famille, mais le Black Metal. Et ouais, il en faut aussi. A 18ans il officie comme frontman du groupe Eyes Of Noctum. Pour les amateurs...

15/07/2009

Da Chip


Une compilation de Daft Punk en version Chiptune ? Mais si, vous savez,  les sons type commodore 64 ou Nes, et bien c'est possible. Differents artistes mis en compil par "Je deviens dj en 3jours". Une tres bonne bande son pour jouer a R-type ou Altered Beast, ou même Shinobi.
et c'est à télécharger  ici : Da Chip

14/07/2009

Treevenge

Dans la lignée des films improbables, voici un tres bon court métrage intitulé Treevenge. L'histoire est tres simple : les sapins de noel se vengent et décident de tuer les humains". Voila un scénario qui a au moins le mérite d'aller droit au but. Des sapins tueurs, du sang, des têtes de bébés écrasés, des chats morts, c'est noel.
Si vous voulez en savoir plus : http://www.treevenge.com/

Les chantiers

Est-ce que la prochaine enorme tendance chez les filles sera "les chantiers". Non sans blague, il se passe un truc en ce moment. Apres les uniformes, les footballeurs, est ce que serait venu le temps des hommes du batiment. Depuis que Ciara a sorti sa video "work", je n'arrete pas d'entendre des filles parler de chantier, de faire des photos dans des chantiers, de regarder les mecs qui y travaillent à coté de chez elles, jusqu'a hier soir ou une amie m'a carrément avoué : "j'adore les grues".
En 2010 il faudra manier le marteau piqueur et le sandwich jambon/beurre, sinon vous etes morts.

13/07/2009

C'est l'été

12/07/2009

from The Crimson Ghost to The Misfits








Governator

via Yimmys yayo

Transformers Optimus Prime and Megatron Costumes

11/07/2009

Soyons sérieux avec Lady Gaga (Part2)

Olympia © Tiger

Bon, quelques mois après un Soyons Serieux avec Lady Gaga, il était temps de faire un deuxième chapitre. J'avais parlé d'elle à l'époque, du personnage et de l'univers dans lequel elle évoluait surtout parce que j'avais été impressionné par sa capacité en 2009 a capter l'attention des gens, à se hisser au sommet des charts du monde entier, et à devenir une icône de la popculture en si peu de temps. Restait maintenant à savoir si Lady Gaga n'était qu'une imposture de la pop ou une réelle artiste, et ça, il n'y a qu'un moyen pour le savoir, c'est le Live.
Cette semaine à Paris on a pu assister à une confrontation à distance assez amusante. En début de semaine avait lieu les concerts de Britney. Enfin concert, si on peut dire. Playback 99% du temps. Intérêt zero à 80€ la place. Jeudi soir, il y avait Madonna, qui de temps en temps essaie de chanter juste et qui commence à faire ses cinquante ans , qu'elle le veuille ou non. Bref, les popstars des années 80 et late 90s, juste des interprètes, certes doués mais qui ont surtout bénéficié d'une industrie voué a leur cause.
Des chanteuses soutenues à coup de millions par une industrie du disque alors en pleine puissance, des albums construits à coup de gros chèques signés à des producteurs dont les titres auraient très bien pu aller à l'une ou l'autre de toutes ces chanteuses des 20 dernières années ( Aguilera, Rihanna, Britney etc etc...).
Y a t-il encore un avenir pour ce genre d'artistes. Alors que les maisons de disques sont à l'agonie, a-t-on encore de l'argent à dépenser sur des filles qui finalement ne sont que des images et des haut parleurs certes très doués et pour certaines visionnaires, mais qui ne sont en aucun cas des musiciennes, des compositrices, des artistes à part entière, et qui aujourd'hui n'offrent plus de revenus suffisant par la vente de disque. Est ce que finalement le seul moyen d'exister aujourd'hui n'est pas d'être un artiste complet, quelqu'un capable de composer, d'interpreter et d'être sur scène. C'est finalement la force de Lady Gaga aujourd'hui. On a beau penser que sa musique c'est de la dance réarrangée sauce 2000 ( critique largement relayé par ceux qui n'ont jamais écouté son album et qui se cantonne à la pub vue à la télé), Lady Gaga en live c'est autrement plus impressionnant d'un point de vue humain que Madonna, Britney ou consorts, pour la simple et bonne raison de Lady Gaga est une musicienne, une vraie chanteuse et ça se voit.

Pas besoin d'effets visuels incroyables, pas besoin de cache misère technologique ou de débauches de décors. Ca fonctionne tout seul. C'est exactement comme lorsqu'on va voir un groupe de rock. On s'en fout un peu de ce qu'il y a autour des musicien, le groupe quand il est bon , se suffit a lui même. On est bien sur content de voir un show et d'en avoir pour son argent, mais 4mecs en jeans et en tshirts font parfois plus d'effets que tout un show pyrotechnique de Kylie Minogue.
La force de Lady Gaga c'est d'avoir les 2. Elle maîtrise la scène, ça se sent. Elle a derrière elle des concerts dans des clubs, sur des scènes pourries, des conditions qui forgent un artistes. Elle n'a pas attendue qu'on lui écrive un tube radio pour monter sur scène, et ça se voit. Avant de construire tout son personnage, les bars de merde à faire des concerts minable, elles les a fait, normal il y a un début à tout pour les musiciens (comme pour notre ami Trent Reznor en dessous), comme on peut le voir ici :
(Interessant pour la petite anecdote et pour ceux qui pensent que Lady Gaga fait de la dance de merde, de voir que ce titre qui date de ses debuts est aujourd'hui toujours d'actualité et figure sur son album.)

Le concert à L'olympia, jeudi, était réussi non seulement parce que la scénographie était intelligente et soignée, mais aussi parce qu'elle sait évoluer sur scène. Non seulement c'est une chanteuse popmusic, mais elle ne se cantonne pas a danser en mimant. Elle chante, elle joue des instruments, elle arpente la scène aussi à l'aise qu'un mec dans un groupe de rock. Et puis elle a toute l'intelligence de mêler tous les aspects, je dirais même les clichés, de la sous culture pour se démarquer de ses consoeurs. On lui reproche de faire de la dance, du coup sur scène elle est accompagné par un trio guitare/basse/batterie qu'on croirait tout droit sorti de Seattle en 92. Quand Aguilera, Britney ou Rihanna chantent une ballade, elles se posent a coté du piano, Lady Gaga, elle se met derrière, et elle en joue. Elle se joue des codes du pop art, du retrofuturisme, du rock, de la newwave, des divas, du kawai...tout est assumé, réinterprété et utilisé au service de son personnage et pas dans un désir d'approbation de la part de tel ou tel public.


Quand on a l'habitude de voir toutes ces chanteuses en live, on se rend compte que finalement c'est toujours un peu pareil, sauf là, à l'olympia je n'avais pas l'impression de voir une nouvelle starlette de la pop, mais une vraie artiste, extravagante, arrogante, too much, mais au final exactement ce qu'on veut voir aujourd'hui, quelque chose qui dépasse le cadre "girl next door" avec lequel on nous saoule depuis des années. Oui, elle n'a pas réinventé la musique, mais les groupes de rock refont eux aussi les chansons des Beatles depuis 40 ans et personne ne dit rien. Lady Gaga ce n'est pas la voisine de palier ? elle est trop bizarre ? trop sans pantalon ? trop dance ? trop dans l'image ? trop tout ? tant mieux.

Ensuite j'ai pu assister à un showcase acoustique après son concert, à l'Alhambra. Et là toute autre ambiance. Piano, voix, pas de chorégraphie, pas de grosses basses de dance, pas d'artifices. Et c'est là qu'on comprend un peu mieux pourquoi cette fille impose le respect. On peut s'asseoir, l'ecouter chanter son album, accompagnée au piano, sans avoir l'impression que les morceaux en souffre. Sans production, sans arrangement, sans coeur, sans rien, a nu, ça fonctionne. Demandez a Britney ou même a Madonna de se poser derrière un piano et de vous jouer leurs morceaux. On verra ce que ça donne. Ca n'enlève rien a ces chanteuses et à leurs tubes, sauf que voila, rien que pour ça Lady Gaga a ce truc en plus que les autres n'ont pas : c'est une musicienne, et c'est un comble en 2009 qu'on soit obligé de dire ça pour souligner le talent d'une artiste.

Dans le contexte actuel, dans ce monde de zapping musical perpétuel il sera difficile pour elle d'avoir une carrière aussi longue que d'autres avant elle (et moins doués), les temps ont changé. Mais d'avoir su s'imposer aujourd'hui en si peu de temps, lancé quelques singles classiques, mis en avant une image aussi forte, et surtout d'avoir prouvé sur scène qu'elle est certainement l'artiste la plus complète de ces dernières années ça mérite le respect, tout simplement.

Trent Reznor pré-NIN

Alors que Reznor annonce en ce moment les dernieres dates de NIN sur Twitter, dernieres dates de la tournée mais également dernieres dates tout court pour le groupe qui va cloturer 20 ans d'activités, on peut faire un petit saut dans le temps pour rire un peu avec ces videos de Trent, avant Nine Inch Nails, dans sa période New Wave / Neo Romantique. Ca fait toujours du bien de voir que les débuts des génies ont aussi été un peu laborieux et hasardeux. La video de Slam Bamboo est un must have, à 00:56.


Leonard Cohen - hallelujah no more !

Leonard Cohen en a marre d'entendre sa chanson Hallelujah reprise un peu partout par tout le monde, et se demande si les gens ne vont pas finir par en avoir marre de ce titre. C'est ce qu'il a déclaré au Guardian dans une récente interview :
" je lisais un article sur le film Watchmen qui utilise le morceaux, et le journaliste demandait s'il n'etait pas possible d'arreter de mettre Hallalujah dans les films et dans les emissions de télévision, et je ne suis pas loin de penser la même chose. C'est une tres bonne chanson , mais trop de gens la chante".
Entre John Cale, Rufus Wainwright, k.d. lang, Jeff Buckley et d'autres, c'est vrai que ça commence un peu à user le titre. Même en france on a eu droit a une version karaoké dans feu-l'emission culturelle de Christophe Hondelatte sur F2, et en Angleterre c'est la gagnante de Xfactor qui en a fait un single. Donc faisons plaisir à Leonard, et stop sur les reprises.

10/07/2009

Superproducer - Episode 3

Comme toutes les semaines, voila le nouvel épisode de Superproducer qui cette semaine va aider Tommy un peu dans la dèche. Non, il ne va pas l'augmenter, il va lui produire un titre pour le mettre sur le chemin de la gloire, ou presque.

Pas de titre a récupérer cette semaine, vous comprendrez pourquoi en l'ecoutant.

Calvin Klein - les lunettes les plus nerd


il faudrait faire un jour un recensement des objets les plus improbables qui sont devenus des clefs Usb. Et dans le classement, celui ci serait certainement bien placé. Les lunettes Ck Usb, simplement l'horreur. j'espere qu'ils ont mis un Stabilo Boss dans l'autre branche.

09/07/2009

Das Racist -Combination Pizza Hut and Taco Bell

Probablement le morceau le plus nul du printemps, mais qu'on ne peut pas s'empecher d'ecouter tout l'été. Das Racist, remixé par Wallpaper, c'est juste deux types, qui sont au Pizza Hut et au Taco Bell en même temps, parce qu'il existe un endroit ou il y a une combination tacobell/pizza hut. Et c'est tout, et c'est stupide et c'est génial. Apres Harold et Kumar go to white Castle, c'est la meilleure intrusion du fast food dans la popculture.


ca me rappelle un peu dans le même esprit un génial titre de Was Not WAs, "Hello dad i'm in Jail", fabuleux moment de folie, animé dans l'emission liquid tv :

alors Black Eyed Peas, on vole ?

Vous vous rappelez de Will.i am obligé de retirer un sample de Daft Punk de son album solo il y a quelques mois ? Et bien voila qu'il nous refait le même coup sur l'album de Black Eyed Peas. Sur le titre "PArty All Time" on peut clairement entendre une partie du titre "Mancry" de Adam Freeland. Ce dernier n'a pas tardé à réagir sur Twitter et les avocats des 2 parties seraient déjà en contact. Will i am a récemment déclaré que ce n'etait pas du plagiat mais qu'ils avaient oublié de "clearer" le sample avant la sortie de l'album..." hum, ca s'appelle du plagiat, techniquement, sacré Will i am.

Lindsay Lohan rate le coche !

En voila une qui gère vraiment bien sa carriere. Impossible de se rappeler quand est ce qu'on a vu Lindsay Lohan dans un film, et même dans un bon film. Sur la pente descendante depuis longtemps, quasiment rangée chez les has-been, voila qu'on apprend qu'elle a refusé le rôle de Jade dans The Hangover, la comédie de Todd Phillips, le film culte de l'été qui a déjà rapporté plus de 200 millions de dollars.
Lindsay Lohan, approchée par le réalisateur n'aurait pas aimé le script et a déclaré que le film "n'avait aucun potentiel". Bien vu, et merci Lindsay, grace à elle, on peut revoir Heather Graham un peu discrete ces derniers temps et qui fait tres bien l'affaire !
The hangover est toujours à l'affiche sous le nom affligeant de Very Bad Trip en français et c'est toujours aussi bon.

08/07/2009

Oldies but Goodies : Grandaddy -Summer here Kids

Comme souvent, je me reveille avec un titre en tête, et ce matin c'etait Summer Here Kids de Grandaddy. C'est la fin des années 90, on aimait le Lo-fi. On écoutait Lou Barlow qui sortait 1000 disques par semaines avec Sebadoh ou Folk implosion, Beck faisait encore de la bonne musique, et il fallait 30minutes pour telecharger 1 seul mp3.


Sinon Jason Lytle le chanteur de Grandaddy a sorti un tres bon disque cette année, a retrouver ici sur NWH

Blink182 - un concert en 3D pour Doritos

Voila donc le pourquoi de cette video postée la semaine derniere par Mark Hoppus. Blink 182 s'est associé à Doritos pour offrir 2 titres live en 3D avec la technologie de réalité augmentée.
J'avais parlé au tout début de ce blog de cette technologie mais pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est de placer une image imprimée, devant sa webcam et sur son ecran apparait un objet,un personnage en 3D avec le quel on peut interagir.
Donc les heureux acheteurs de Doritos trouveront à l'interieur de leurs paquet cette fameuse carte pour vivre l'experience du concert virtuel de Blink182 (les fans de Hip Hop auront aussi la même chose avec Big Boi de Outkast). Vous le direz :  "Encore de la pub !" et je vous repondrai : "oui c'est vrai , mais il n'y a plus que ça pour voir des trucs drole avec les groupes, c'est pas les maisons de disques qui vont payer ce genre de gadgets".

un exemple d'utilisation de cette technologie :

Sega - Dream Cat Venus

Voila, depuis que Sega a laissé tomber les consoles de jeux, les voici maintenant sur un nouveau crénaux : les animaux domestiques robotiques. Bienvenue au Dream Cat Venus ( Dream Cast , ah ah !), il coute 100$ et c'est vraiment ultra idiot.



07/07/2009

Spinnerette - Baptized By Fire - video

Ah, Brody Dale ! Depuis la fin de Distillers on avait  plus entendu parler d'elle pour son habilité à donner une descendance à Josh Homme plutot que pour sa musique. Un retour un peu mitigé avec son nouveau groupe Spinnerette, et un album en demi teinte. Le single n'est franchement pas génial comparé au premier extrait Ghetto Love, tres efficace, mais bon, j'aime bien Brody alors je lui pardonne pour l'instant, mais que ça ne se reproduise pas trop souvent quand même.
http://www.spinnerettemusic.com/

la meilleure video de tous les temps.

Jennifer 's Body - Red Band Trailer

J'en parlais la semaine derniere, donc voici le premier trailer de Jennifer's Body, qui n'a pas l'air finalement si mal que ça. Oui, c'est du bon teenage-horror-movie, mais on va pas bouder son plaisir.

06/07/2009

l'Angleterre

Voici une pub pour les biscuits Mc Vities qui pour une fois nous montre la vérité crue sur l'Angleterre loin des clichés, ou presque. Et comble de l'ironie cette pub est française.

The Arsenio Hall Show









Excellente émission de l'excellent Arsenio Hall, des moments classiques de la fin de 80S et du début des 90s. Tout ce qu'on ne pouvait pas voir en France à l'époque, et un brushing de Thom Yorke.

Related Posts with Thumbnails