Todd Phillips m'aura fait rire au moins 2 fois dans ma vie et pour ça je l'en remercie. Mais quand je dis rire, c'est rire, c'est vraiment la grosse déconnade, le mal de ventre, on se tape sur la cuisse et tout se qui va avec.
Dans l'histoire de la drôlerie au cinéma, il aura fait au moins deux chefs d'oeuvre, Old School et aujourd'hui The Hangover. Chef d'oeuvre de l'humour, parce que au delà des simples gags , il y a dans ces deux films des scènes d'anthologie, des trucs cultes a tout jamais.
De Will "Frank the tank" Ferrell en plein streaking saoul dans la rue, à Mike Tyson faisant du air batterie sur Phil Collins, ces deux films sont bourrés de scènes et de dialogues qu'on a envie de regarder et voir en boucle. C'est tellement bon, que je n'ai même pas envie d'écrire un article dessus, d'ailleurs je ne vais pas l'écrire, mais je vous envoie directement à votre DVD/Divxthèque et au cinéma.
Et puis en 2011 sortira Old School Dos...Vince Vaughn, Will Ferrell et Luke Wilson seront de retour...Rappelez vous, le 8mars je vous parlais de l'arrivée de The Hangover, alors croyez moi sur parole, en 2011 on aura mal au ventre avec cette suite.
J'ai trouvé "The Hangover" absolument a chier. Du sous Apatow sans génie. Hyper déçu.
RépondreSupprimerApatow, certes il écrit bien et produit de tres bons trucs (anchorman, talladega, superbad) mais quand il s'agit de passer à la réalisation, on se fait sacrément chier ; genre knocked up, j'ai du m'endormir 100 fois, ou 40 year old virgin et les bonnes longueurs inutiles. Niveau real, Todd Phillips me fait plus marrer.
RépondreSupprimerApres les gouts et les couleurs.
Old School (retour à la fac en français) , je valide fortement)
RépondreSupprimertrès méconnu ici et j'ai presque envie de dire tant mieux (on se sent en famille).
Dans le genre mes trois films référence sont : Old School, Talladega Nights, Anchorman
Stay Classy San Diego !
Film hillarant!
RépondreSupprimerLa fin est bien, une vraie fin qui ne nous laisse pas sur notre faim. A regarder entre potes de préférence pour des fous rires mémorables.