31/08/2009

Hot chicks with douchebags

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

Satanvision !


Ca vous interesse de vous fabriquer la télé de l'enfer, l'image de Satan ? Un écran pourri uniquement fait de led rouge, inutile en plein jour, qu'on ne peut regarder que la nuit et avec Pong intégré. Oui, je sens que ça vous interesse. Et bien armez vous de patience, relisez vos fiches bricolages, et suivez David Forbes qui vous explique tout sur son site. A bas la HD et le dictat du blue-ray. Si quelqu'un en fabrique une, qu'il en fasse une deuxième pour moi, merci.

Kurt Cobain mort et jouable dans Guitar Hero 5

Au bout de 3ans de discussions, Activision a reussi à obtenir les droits de Smells Like Teen Spirit et Lithium pour les inclure dans la prochaine version de Guitar Hero. Et cerise sur le gateau des apprentis guitariste en plastique, ils ont même obtenu le droit d'avoir un Kurt Cobain en pixel, un bel avatar avec lequel on pourra jouer. j'espere qu'ils lui auront mis un gilet et un jean à trou....et BIEN OUI !
les autres célébrités mortes "jouables" sont Johnny Cash, Carlos Santana (ah non, il est vivant), Shirley Manson (disparue mais vivante aussi) et Matt Bellamy (vivant), pour la version française ils ont digitalisé M, Pascal Obispo et Sinclair...ca va je déconne ...à voir en septembre.


Best chemical thing to eat in the world !

Le meilleur truc au monde qui ressemble à du plastique et qui se mange ce sont des Twizzlers. Je pense avoir été contaminé par la présence subliminale de ce bonbon dans la sous-culture pop. Car jamais je n'ai eu réellement envie d'en gouter, mais à force d'en voir partout c'est devenu comme une évidence : il fallait que j'y passe, et depuis c'est un drame, c'est une addiction.
Il y a toujours un clip, un film, une allusion ou une photo avec des Twizzlers qui trainent quelque part. Dans Crazy d'Aerosmith, dans l'episode Gay Fish de South Park, dans un épisode de Big Bang Theory ou Sheldon refuse un cinéma car ils vendent des Twizzlers au lieu de Red Vine (la marque concurrente, mais moins bonne), dans Twilight ou Kristen Stewart les mange superbement, dans The Wrestler à la main de Mickey Rourke, ou dans A night At the Roxbury ou Will Ferrell s'en sert pour reveiller son frère. Bref, les Twizzlers c'est la culture populaire, c'est la vie, c'est dégueulasse , sans gout, chimique, plastique, vous dirons la plupart des gens, mais en fait, ils n'ont rien compris.

Destination Finale


Quand j'ai appris la mort de Dj AM vendredi soir, ma première réaction fut de n'en avoir aucune. Autant être honnête je n'ai jamais suivi sa carrière, et je n'ai jamais été fan. D'un autre coté, le scénario des derniers mois de la vie du Dj est assez dingue, et n'importe quel scénariste d'Hollywwod aurait longtemps hésité a écrire l'histoire d'un musicien qui est l'un des deux seul survivant d'un crash d'avion en septembre 2008 et qui est retrouvé mort 1an plus tard dans des circonstances encore inconnues. Ca ressemble à Destination Finale, oui c'est clair, et quand on voit ce film on le trouve effectivement plutôt improbable. Rien qu'en voyant à l'époque l'image du crash on pouvait se demander comment lui et Travis Barker avaient pu en sortir.


Ensuite, c'est amusant de voir en France le nombre de gens mettre un message sur facebook ou autre part sur Dj Am, alors que très peu de gens en France ont du un jour suivre sa carrière et qu'à la simple question sur le personnage, peu de gens ont quelque chose à dire sur lui. Mais bon, c'est la mondialisation, quand un topic sur Twitter devient aussi important, qu' en plus ça touche un acteur, chanteur, musicien, forcément tout le monde fait comme si il connaissait.
Dans un "soyons sérieux avec Dj Am", qu'est ce qu'on aurait pu dire sur le musicien ? A part le fait qu'il était très bon technicien et que sa collaboration avec Travis Barker était tout à fait remarquable de ce point du vue, rien de très incroyable à son palmarès. C'est un peu comme si Massimo Guardia avait été un bon Dj, on se souvient surtout du nombre de starlettes avec qui il est sorti et les soirées des stars dans lesquelles il a joué plutôt que sa carrière musicale. Et pour cause, personne n'a envie de se rappeler qu'il était le Dj du plus risible groupe de neo-metal de toute l'histoire de la musique : Crazy Town.

D'ailleurs c'est drôle à quel point la presse française a bien du mal a parler de lui autrement que dans ces termes : "l'ex petit ami de Nicole richie" ou ce genre de choses. Pas un mot sur la musique, alors qu'a la base c'est son métier. Sauf que comme d'habitude dans les médias français, dans le pays de la variété fade qui a fagocité la presse, personne n'a grand chose à dire sur lui.
Tout comme Voici ou Yahoo quand ils s'essaient au sensationnel en parlant du dernier message laissé par le Dj sur son twitter, qui soit-disant, pouvait laisser penser qu'il allait se suicider. Peut être, ok, mais aucun journaliste français n'a fait le rapprochement avec le titre de Grandmaster Flash, New York New York (New york, new york. Big city of dreams, but everything in new york aint always what it seems). Citer des paroles d'un artiste Hip-Hop, pour un Dj sur une ville dans laquelle il se trouve, ce n'est peut être pas si bizarre que ça ? non ?

Imaginons un instant que des deux survivants du crash d'avion, ça soit Travis Barker qu'on enterre ce week end, nous n'aurions simplement pas eu une seule ligne dans la presse française. Parce que Travis n'a pas vraiment la carrière de petit ami de star et qu'on a jamais entendu parler de sa musique dans quelconque journal en France. A part la presse très spécialisée.

Donc, un petit message aux télés, radios, journaux, magazines, si vraiment le mort de Dj Am suit un scénario à la destination finale, intéressez vous rapidement à Travis, pour avoir quelque chose a dire plus tard. Parce que mine de rien, l'homme a vendu des millions et millions de disque avec Blink 182, a habillé la moitié des stars du rock et du hip hop avec sa marque Famous, a joué/remixé/collaboré dans des clips,des albums des live d'une multitudes de musiciens (de Katy Perry à P Diddy), et que... même Fructis a utilisé un titre des Transplants pour sa musique de pub... si si..
Ce serait dommage de le réduire à "Travis Barker etait un musicien americain, qui avait eu un reality show sur Mtv et qui etait sorti un soir avec Paris Hilton", parce que quand vous regardez le bio de DJ Am sur les sites français, ça ressemble à peu près à ça, donc on peut se demander vraiment quel intérêt peuvent avoir ses sites à parler de sa mort alors qu'ils ne savent visiblement rien sur lui, sauf le fait que tout le monde en a parlé sur twitter et qu'il sortait avec des filles connues.

En tous cas, laissons les derniers mots à Travis Barker, justement sur Twitter, qui devait penser qu'après ce crash d'avion ils ne seraient pas près, lui ou son ami, de frôler la mort à nouveau.
"Don't know how i am gonna play 2night but i am for AM. My brother is gone.i love u and miss u, i'll never forget all the good times we had.
I'll never forget everything we've been thru and every time i play the drums i'll think of you. U were an amazing friend/DJ/human being.
Rest In Peace my brother, this really fucks me up."

29/08/2009

FNM

Bon, pas grand chose à écrire ce samedi, parce que je pars simplement tel un vieux fan, voir Faith No More ce soir, certainement pour la derniere fois. Je ne suis jamais retourné voir le groupe depuis que Jim Martin n'est plus dans le line up, je crois que la derniere fois que je les ai vu c'etait pendant la tournée Angel Dust...oui ça ne date pas d'hier.
Donc croisons les doigts pour que ça n'entame pas les bons souvenirs de l'époque ou tout le monde avait des cheveux :

see ya lundi !

28/08/2009

Every Time I Die

Nouvel album New Junk Aesthetic le 15 septembre chez Epitath, et nouveau clip en ligne...allez les kids.

On est bien...

Apres un post aussi reac et anti-culture jeune que celui sur Dj Hero (juste en dessous), je suis obligé de terminer la soirée avec un pot pourri Sardou, accompagné de Serge Lama, comme une cerise sur le gateau de la tradition française.


Sinon, on peut aussi oublier ça et se regarder une bonne vieillerie que j'affectionne tant, avec Adolescents :

David Guitar hero

Bon, voila donc avec quoi vous allez vous prendre pour David Guetta dans votre salon. Deja, le concept de Guitar Hero...bon pourquoi pas : on a tous mimé une guitare avec une raquette de tennis ou un balai, voire même participé à des concours de Air Guitar parce qu'on est pas tous doué pour un instrument.
Mais là : "FAIRE SEMBLANT DE PASSEZ DES DISQUES !!" ça va pas ou quoi ? Un jeu ou on mime l'action de faire tourner un disque. C'est fort quand même. A quand un jeu de cinéma, genre Projectionniste Hero ?

27/08/2009

Google tres pote avec Microsoft ?


Une grosse vague de spam sur google ces derniers jours suite à ce buzz : Google Spammed

Microsoft plus blanc que blanc

Excellente découverte sur le site de Microsoft Pologne, qui ont tenté de remplacer maladroitement un Noir par un Blanc sur une image déjà présente sur le site de Microsoft à l'International. Rien de raciste, mais non, c'est juste qu'en Pologne il n'y a pas beaucoup de gens de couleurs...on va dire ça.

L'internationale
la polonaise

Megan Fox prochaine Catwoman ? NON !

Alors que tout le monde s'excite depuis hier sur cette info, un porte parole des studios Warner a démenti cette fausse informations : " il n'y a pas de scripts pour l'instant, pas de casting prévu, ce n'est qu'une rumeur".
Exactement comme celles des derniers mois, de voir Megan Fox en Wonder Woman, James Bond Girl ou Lara Croft. (et puis une rumeur ça fait toujours un pretexte pour une photo sur ce blog)
Au fait, il se prépare un biopic sur la vie de Michael Jordan, et devinez qui est préssentie pour jouer le role de jordan ?

25/08/2009

Les Chanteuses de Refrains


Lors d'un déjeuner dans un restaurant gastronomique américain hier avec mon ami @romainrock, après nous être entretenus sur la possibilité de lire la biographie de Michel Sardou, voila que retenti célébration, le titre du 113 featuring "on sait pas qui". Comme Romain me le fait remarquer, encore une chanteuse qu'on ne connaitra jamais, comme d'habitude avec ce genre de titre. Oui, encore un morceau comme le rap français nous offre dès qu'il veut passer à la radio : le morceau avec le refrain chanté. Mais attention, chanté par une fille, généralement que personne ne connaît à part ceux qui sont hyper à fond dans la scène rap et qui savent que la fille a fait 4000 feats sur des mixtapes depuis 2001.
L'idée germe alors de rendre hommage à ces voix, souvent restées dans l'anonymat, ou même pire, ayant touché du bout du doigt une célébrité fugace (ouais ne vous inquiétez pas Vitaa c'est fini). Donc me voila prêt à faire une place pour "les chanteuses de refrains" avec un top 10 ou 11, tout à fait subjectif et superficiel, des "titres radios de hip hop avec le refrain chanté par une fille dont on ne retiendra jamais le nom", comme ça maintenant vous saurez.
2 entorses dans la sélection, car la France compte aussi dans ses rangs le champion du monde masculin du featuring de refrain : Jm Sissoko, obligé donc de le mettre dans la liste, et puis un Ghetto Superstar avec la délicieuse Mya qui malgré un Case Of the Ex et un Lady Marmelade bien entourée, à toujours eu du mal à s'imposer et donc peut rentrer dans la catégorie.
je ne vais pas faire de petit résumé pour chaque titre car le principe est simple, quasiment à chaque fois la fille nous parle des rêves et du futur et de quand ce sera mieux demain et de la vie qui nous appartient si tu tends les bras très loin et que tu regardes le ciel, et si tout se passe bien, quelques fautes de français peuvent apparaîtrent ici ou là (un peu comme dans ces articles vous me direz, mais je ne les balance pas à une heure de grande écoute à la face de la ménagère). Bref, une bonne et unique formule pour alimenter les skyblogs. Finalement, même Nathalie Portman est plus hardcore quand elle fait du rap.

113 feat Awa Imani : celebration
Rohff feat Kayliah : qui est l'exemple
I Am Fonky Family feat Karima : bad boys de Marseille
Booba feat Kayna Samet : avant de partir
Pit Bacardi feat Gen Renard : juste moi
113 feat Habiba : au summum
Timbaland feat Tyssem : The way i are
El Matador feat sarah Riani : s'il ne me restait
Sinik feat Vitaa : Ne dis Jamais
Rim'K feat Sheryne : clandestino
Doc Gyneco Bernard Tapie feat Assia : c'est beau la vie
BONUS :
113 feat Jm Sissoko : jackpotes 2000
Pras feat Mya : Ghetto Superstar

24/08/2009

oooh my ballls !!!!

bon c'est certainement le stage diving le plus pourri de l'année et le plus meurtrier du week end dernier pendant le concert de Faith No More au Pukkelpop.
Regardez la video a 2:40 c'est enorme ! (merci a Alice pour la video)

PS3 slim - vieille idée pour nouvelle pub.

le spot pour la nouvelle PS3 slim lorgne d'une manière assez éffrontée vers ce qu'avait fait Robbie Cooper avec sa série immersion, ou l'on voyait les expressions de visage de personnes jouant sur une console.
Principe du spot japonais ? le visage expressif des personnes jouant sur une console. La différence est subtile, l'imagination en puissance. Et je ne vous parle même pas de la série de Phil Toledano : Videogamers (série dont est tirée la photo illustrant l'article)



L'original

pop goes my heart

C'est ça la magie de la pop, un matin on se reveille en chantant un navet cheesy et delicieux comme Words de Fr David...et le lendemain avec une perle comme Everyday is like sunday de Morrissey, donc je vous fais partager mes matinées. 
Je dis magie de la pop, car c'est super rare de se reveiller un matin en sifflant un titre de Trance Hollandaise ou "you suffer" de Napalm Death.





23/08/2009

Eut t-elle été criminelle...

C'est assez rare que je mette sur le blog des choses plus sérieuses que de savoir si megan fox a changé de dentifrice, mais quand je suis tombé sur ce court métrage la semaine derniere sur Arte sur la seconde guerre mondiale et les femmes "antipatriotiques", je suis resté scotché, d'une part par le montage et la guerre en 5minutes et par le malaise final de moments de l'histoire qu'on a vite fait de glisser sous le tapis.



Réalisateur : Jean-Gabriel Periot
- Grand Prix / Tampere international film festival
- Prix international du meilleur court / Cork film festival
- Grand Prix / International Odensee film festival
- Grand Prix compétition parallèle / Pris de courts Paris

22/08/2009

on t'a vu photoshop !


Keira Knightley a tout. Elle est jeune, elle est belle, elle joue dans des enormes superproductions, elle est l'égérie de Chanel. Bref, je l'épouse quand elle veut. Mais il y a quelque chose qu'elle n'a pas, et ça on en est sur, ce sont de seins !
Chanel s'est fait vraiment plaisir sur la derniere pub de Coco Mademoiselle. Alors qu'on avait déjà eu droit a une couverture d'Interview avec des bretelles, et qu'on savait à quoi s'attendre, voila une apparition de sein qui n'appartient certainement pas à Keira mais à Adobe Photoshop©.
Ah, les brigands, ils nous avaient deja fait le coup sur les affiches promo de King Arthur.

Claire Danes ?!

Oui, moi aussi je me suis demandé si c'etait bien la gentille et lisse Claire Danes qu'on a plus l'habitude de voir comme la girl next door et qui s'est transformée pour l'occasion d'une séance photo et d'un article que vous pouvez retrouver sur blackbookmag

21/08/2009

Noel Vs Liam

C'est toujours un plaisir d'entendre ou de lire l'un des frères Gallagher parler de l'autre. C'est assez récurrent, que ce soit dans la presse, et maintenant sur twitter on peut toujours suivre ce soap opera passionnant. Cette semaine c'est Liam qui s'y colle dans le NME, je vous le laisse en V.O, à propos de son frère Noel :
"He doesn't like me and I don't like him, that's it. He hasn't told me what he thinks of anything this year. We've got nothing to say to each other at the moment... The only time I see him is onstage and we're a little bit busy (at) that time to be fucking scratching each other."
Ensuite, il revient sur une altercation qu'ils auraient eu dans un aéroport récemment :
" I think it might have been about some fucking shit support band he wanted to play with us and he didn't ask my permission.So we had a fucking ding-dong in the airport and I think he started crying then. That was it - doesn't travel with me anymore... For the first time in my life, I haven't got a fucking clue what's going on with Oasis. It's pretty confusing but I'm not going to freak out about it."
Je trouve néanmoins que Liam se fait voler le sens de la répartie par Noel, ce dernier ayant déclaré apres le itunes festival : "mon frère a probablement ses règles", ca vaut bien des discours.

Them Crooked Vultures

C'est un peu le supergroupe pour les vieux-jeunes 2009 : Dave Grohl (Nirvana/Foo Fighters), Josh Homme (QOTSA), and John Paul Jones (Led Zep) qui tentent encore une fois de faire renaitre le rock n roll sans cesse déclaré moribond, avec Them Crooked Vultures.
Malgré toutes leurs tentatives de teaser sans rien montrer, un fan a capté un titre en integralité pendant le concert d'amsterdam, et donc le voila. Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://themcrookedvultures.com et http://twitter.com/crookedvultures
On sait que le groupe est friand de surprise, et il se murmure qu'ils seraient ce week end en Belgique au Pukkelpop Festival ...a suivre...

20/08/2009

Myspace est mort ! Vive la musique !


Bon, on va pas se le cacher, tout le monde le sait depuis des mois, Myspace c'est mort. Le site vit ses dernières heures, ce n'est plus qu'une ville fantôme ou les flyers de 2008 viennent témoigner des derniers moments d'effervescence, ou les profils sont encore décorés de filles de 16 ans qui se prennent en photo en plongée dans leur salle de bains, alors que la plupart a maintenant dépassé la vingtaine et clame sur facebook qu'elles n'ont jamais été emo. Bref, myspace est un vibrant témoignage des années 2004-2008, un musée des réseaux sociaux.

Et pendant qu'on vivait tous ensemble en parfaite autarcie sur myspace (comme maintenant sur facebook), que se passait il en parallèle ? Myspace music étendait son emprise sur la musique, où du moins, prétendait être l'endroit ou tout devait se passer pour être connu, reconnu, écouté et peut être adulé.
Tout le monde avait sa petite chanson sur son profil, glané sur ces fameuses pages/cv de tous les groupes du monde, des grosses pointures, des musiciens du dimanche, des aspirants rock star, des chanteurs de bars, des Dj de chambre. Bref, tout le monde se côtoyait sur myspace music, le meilleur et le plus souvent le pire. En deux clics on pouvait passer de la page de Timbaland a celle de DJ Moselle, une révolution.

En effet une révolution, en quelques années, Myspace music avait réussi a lisser et formater la communication et la vie d'un groupe. Tu veux qu'une maison de disques t'écoute ? Fais une page myspace, recrute des friends, poste des bulletins et des flyers, faire monter tes écoutes et peut être que l'eldorado t'attendra au bout des friends requests. C'était la même chose pour tout le monde, sans myspace point de salut. Et surtout du travail en moins pour les labels, il suffisait de prendre le top et on se cassait pas la tête pour recruter de nouvelles signatures.
A se demander comment on faisait avant ?

Avant, et bien c'était dur. Seuls les groupes et les artistes valables arrivaient a passer le chemin des concerts de merdes, des démos et des années de galère, ou alors il fallait vraiment avoir le tube et le piston pour le faire écouter. Pour être entendu par 1000 personnes en 1985 ou en 95, il fallait tourner pendant 1 an sans relâche, en 2005 il suffisait de cliquer une journée sans bouger de sa chambre.
Forcement, grâce a myspace on a fait des stars avec des types qui n'auraient jamais du sortir de leur chambre et qui surtout n'en serait jamais sorti sans la facilité de ce site.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y avait que du mal, au contraire c'était assez extraordinaire d'avoir accès a tout ça, sauf que tout était nivelé, tout avait la même importance et finalement on y a pas gagné grand chose.

C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis autant excité à l'idée de la mort de myspace et de l'uniformisation de la communication des groupes qu'à l'époque ou le site grandissait et qu'on croyait à une révolution pour la musique.
La révolution c'est aujourd'hui qu'elle a lieu. Le modèle de myspace est mort. Sur facebook personne n'a envie d'être emmerdé par des groupes toute la journée, et plus personne n'est captif d'un réseau social orienté purement musique.
Oui c'est la révolution car il faut de nouveau se creuser la tête pour faire parler de sa musique. le coté systématique profil / friends/nombres d'ecoutes/bulletins est terminé.

Aujourd'hui il faut aller à droite et à gauche sur des blogs, les sites de passionnés, séduire ceux qui écrivent, leur donner envie de parler de sa musique, leur donner envie de passer l'info, être inventif et être bon pour qu'on parle de soi. La promo à la chaîne c'est terminé.
Il faut remonter sur scène, il faut écrire de bons titres, on ne peut plus compter sur le fait que des millions de gens vont se balader sur myspace et tomber sur sa page ultra bling bling qui clignote. Plus personne ne va s'amuser à ça, simplement parce qu'on ne vit plus sur cette plateforme, on y passe simplement voir les pages des groupes dont on entend parler ailleurs. On explore plus le site parce qu'on a entendu un titre sur la page de son pote.

Donc voila, peut être qu'on va revenir a une façon plus créative de faire parler de sa musique, peut être que ça va être plus difficile de faire converger les gens vers sa page/cv/bio et vers sa musique, mais tant mieux, car ça nous épargnera aussi énormément de merdes qu'on avait pas envie d'entendre.
Peut être aussi que ça va permettre de restreindre un peu le nombre d'artistes qu'on écoute chaque mois et redonner de la valeur à ce qu'il font simplement parce qu'on sera moins bombardé qu'on ne l'était en 2006 quand chacun de nos 20000 friends avait un groupe différents a nous faire écouter sur sa page : le nouveau super groupe d'hier , déjà mort demain, celui la meme qui fait de la promo sur la page d'un autre groupe qui est en train de poster un flyer sur la page de ce même groupe, alors que nous simple auditeurs sommes déjà ailleurs.

Bref, Myspace est mort, vive la musique.

Gros Engins, Gros Génériques

Forcement Knight Rider est une référence, mais le générique de Street Hawk par Tangerine Dream est une tuerie.







Gossip Girl - Saison 3 Trailer

Et oui, la saison 3 de gossip girl approche, donc voila un petit trailer pour les fans. Ce qui me plait beaucoup dans cette saison 3, c'est l'annonce de la présence de Sonic Youth en personne qui joueront un titre dans l'épisode 5. Bon j'aime pas trop Sonic Youth, mais du coup pour les purs et durs de l'underground, c'est un peu comme un coup de canif dans la gorge. Et ça j'aime bien. Sinon, pour ceux qui veulent en savoir plus : Back To School

iTablet, MacBook Touch, iMacBookTouchTabletpod....

Peu importe son futur nom, ça spécule enormement sur l'arrivée d'un ordinateur entierement tactile chez Apple. Une sorte de iphone et de mac Book combiné. On en reve, on en veut, et il y en a certains qui en rêvent tellement qu'ils ont imaginé toutes sortes de prototypes, qui pour la plupart sont, j'espere, loin de la réalité.

17/08/2009

Elton John sur le prochain Alice In Chains !


Quoi ?? Comment ça, qu'est ce que j'apprends ce week-end, Elton John chante sur le prochain album de Alice In Chains, en Hommage a Layne Staley...et puis non, finalement il ne sera qu'au piano. Mais c'est vraiment pas une blague, puisque Jerry Cantrell en parle :
"We were thinking about adding piano to the track and a friend suggested we call Elton. I remember laughing and saying, 'Yeah, I'll get right on that.' But I decided it was worth trying and wrote Elton an email explaining what that song means to us -- that it's a real, raw openhearted song for Layne. We sent him the track and got a call shortly after saying he thought it was beautiful and that he wanted to play on it. We were blown away. Elton John is a huge influence on me as a songwriter and having him on that song is an amazing honor for us."
Bizarre mais bon d'accord, et puis ça me permet de mettre une petite touche nostalgie aujourd'hui... when we were grunge...j'avais deja mis would il y a quelques temps, alors restons dans Dirt (parce que c'est mon album préféré et que je fais ce que je veux)..them bones



Comme j'ai la flemme de faire le tour 50 fois de youtube pour trouver une video ou il n'y a pas écrit "Intégration désactivée sur demande ", je remercie les majors du disques toujours aussi abruties, de ne plus (pour la plupart) permettre d'exporter les videos sur des blogs ou des sites et d'obliger à aller les lire sur youtube.
Pour quoi faire ? Certainement essayer de gagner 3 centimes avec des clics sur youtube plutot que d'aider à la promotion des videos et des groupes, et de permettre aux fans et aux bloggeurs de faire (à leur place) la promo GRATUITEMENT de leurs artistes. Ils seraient bientot temps que ces maisons de disques pensent a passer la vitesse 21e siecle, les boulets.

Mariah Carey - Obsessed

Mariah Carey, généralement j'aime 1 fois par décénnie et 99% du reste du temps ça ne m'interesse pas du tout. Mais je crois bien que le 1 fois vient d'arriver. Voila un single qui porte bien son nom, Obsessed, puisque c'est de celui ci qu'il s'agit. C'est le morceau qui va me faire la fin de l'été, le truc que je suis obligé de passer plusieurs fois quand il arrive sur mon ipod. Je voulais en parler plus tôt, mais généralement quand je parle d'un titre c'est pour mettre aussi le clip, et là le clip est tellement nul que j'ai longtemps hésité. C'est dommage. Mariah avec un bouc, déguisé en son propre stalker, ca me fout mal a l'aise. Mais bon, quand même, voila un vrai single de RnB de la fin des 90s, un truc qui aurait pu se trouver sur Full Moon de Brandy tant on pense a elle en écoutant la ligne de chant et les gimmiks. Donc voila, je le mets pas le clip ! Mais au moins le titre. Mais si vraiment vous voulez être mal a l'aise devant Mariah Carey ridicule déguisée en pseudo Eminem, le clip est ici , et puis ce ne sera pas la premiere fois qu'elle sera ridicule, y'a dejà eu Glitter avant...

15/08/2009

iSebastien contre le reste du monde


Depuis que le iPhone existe, il y a des milliers d'applications toutes aussi inutiles les unes que les autres qui fleurissent, et d'autres extrêmement intéressantes dont on ne pourrait plus se passer. Des tonnes d'applications gratuites mais également des tonnes de payantes qu'on ne regarde jamais parce qu'on a aucune envie de se sentir exploité financièrement à cause de notre téléphone. Et puis d'un coup arrive le coup de génie de l'année, l'application iSébastien à 0,79€ qu'on achète. Oui on l'achète ! Patrick Sebastien, lui même.
Le principe de l'application, c'est simple, vous prenez tous les tubes de Patrick, et sur le principe de tourner les serviettes, vous faites tourner votre téléphone pour déclencher la lecture des titres, si vous arrêtez de tourner, le titre s'arrête. Simple et ultime.
La combinaison de la technologie et de la connerie dans un seul programme. D'un coté on tourne des serviettes, de l'autre un appareil électronique de pointe, doté d'un accéléromètre qui détecte les mouvements de l'appareil : alors pourquoi ne pas allier la puissance destructrice d'intelligence de l'un avec la puissance technologique de l'autre ? Et bien ils l'ont fait.
Vous pensez qu'il y a mieux ? Comme Depeche Mode qui sort une application gratuite qui permet de remixer les titres de son dernier album en temps réel ? Nine Inch Nails une application de social network dédié aux fans, avec la technologie Nearby intégré, et gratuitement ? Foutaises, Tout ça ne pèse rien face au char d'assaut Patrick qui vous permet de faire hurler a votre iphone "on voudrait des sous pour manger des frites !", ou "c'est chaud, c'est chaud, personne ne nous prend la tête !" et en plus en payant.
Du génie, pur et simple. Pour le fan, au premier degré, qui veut faire rire pendant un mariage, pour les collègues de bureaux qui s'emmerdent, jusqu'au hipster le plus affirmé qui sortira fièrement son isebastien, au millième degré, ça fonctionne, ça se vend et c'est la seule application qu'on peut utiliser tous les jours sans se lasser.
Et puis quand quelqu'un sort un iphone à coté de vous, dites lui : "tu as iSébastien ?", si la réponse est non, lancez lui un regard méprisant, du genre : "t'es completement has-been mon pote", il l'achetera. Alors que si vous faites la même chose avec l'application gratuite Telerama, il vous repondra "non je l'ai pas, et j'en ai rien a foutre". C'est ça la puissance de Patrick.
J'ai toujours su que la connerie était la décontraction de l'intelligence, et avec iSebastien dans la poche, on est sacrement décontracté.

Ellen Von Unwerth + Lady Gaga = une bonne couv

Quoi de mieux pour la rentrée du blog que de vous parlez encore une fois de Lady Gaga. Franchement, je ne pouvais pas trouver mieux. Cette fois ci, c'est le magazine Out qui la met en couverture, rien de bien incroyable, une couverture avec Lady Gaga, ce n'est que la 100eme cette année, sauf qu'apres Rolling Stone et David Lachapelle, c'est cette fois ci Ellen Von Unwerth qui s'y colle, et quand c'est Ellen c'est toujours beau. Vous pouvez voir un slide show sur le site du magazine : Out Magazine " the Lady is a Vamp"
vive la rentrée !

Allen Shellenberger - RIP

Un mec qui meurt a 39 ans d'un cancer, c'est moche. Donc un petit hommage au batteur de Lit, Allen Shellenberger, qui est décédé hier.

Gentlemen Broncos

voila le nouveau film du realisateur de Napoleon Dynamite, Jared Hess. Le trailer annonce directement la couleur. 2 choix s'offrent a vous pour aller voir ce film : etre geek, ou la drogue. A vous de choisir.

No facebook at Job !

vous le savez, on ne melange pas le sexe et le travail, maintenant il faudra apprendre aussi à ne pas mélanger facebook et le travail, et surtout ne pas avoir son boss dans ses amis :

10/08/2009

Retour quotidien du blog le 15 Aout !

voila c'est dit, d'ici là, delectez vous du simple et magnifique clip de Florence + The Machine. Parfait.

03/08/2009

BONNES VACANCES !

Comme il parait que l'été les entreprises sont en vacances, et que New Wave Hooker sert a faire parler au bureau, j'ai donc décidé en accord avec le boss de ce blog, c'est a dire moi, de prendre des vacances au mois d'aout. Donc, profitez du soleil de la plage et d'un dirty black summer. Et comme je ne fais jamais ce que je dis, peut etre que je passerai par là de temps en temps...
et merci à tous ceux qui suivent NWH depuis le début, pour les messages et le reste. On ne m'a pas encore jeté de petites culottes en commentaires ou de 06, mais c'est deja ça.
j.

02/08/2009

Jay-Z - "No Sleep Til Brooklyn"

Jay-Z remplacait hier les Beastie Boys au festival All Points west en derniere minute. Comme vous le savez, suite à l'annonce du cancer de Adam Yauch, les 3 new yorkais ont annulé leurs concerts cet été, pour permettre a Yauch de commerncer son traitement. Jay-Z leur a donc rendu hommage en reprenant No Sleep Til Brooklyn sur scène...

01/08/2009

Le futur

Spotify c'etait deja le futur sur un ordinateur, mais spotify sur un iphone c'est vraiment bon. Quelqu'un a dit "acheter des Cds ?"