Halte là les mauvaises langues qui me croyaient tout juste bon à descendre en flèche le cinéma Français depuis mon article de Samedi. Je partais voir "Un Prophète" de Jacques Audiard, pensant que le consensus autour de ce film était un peu factice. Et bien non, loin des clichés et des lieux communs du cinéma Français, voila un vrai film, une vraie histoire, des vrais acteurs, des emotions, des sentiments et pas que des bons, bref, ce qu'on attend du cinéma. j'ai pris quelques dizaines de lignes samedi détruire un film, mais là je ne dirai pas plus de quelques mots : C'est beau, c'est fort, alors allez-y !
(ps. maintenant, à moi l'Amerique et ces quelques bons navets qui débarquent dans les prochaines semaines, le chapitre France est bouclé !)
Ben ben ben ben ouais !
RépondreSupprimerAprès avoir vu tardivement "il était une fois l'Amérique", je me ralliais à un prof disant qu'il n'y a pas d'équivalent en France, que nous ne sommes pas capable de faire ça. EH bien je dirais que Jacques Audiard l'a fait, un point c'est tout.
RépondreSupprimer