21/09/2009

j'aime l'allemagne, j'aime la dance

Bon j'avais dis que je ne le ferais pas, mais je vais le faire, juste quelques mots sur Cascada. Fuyez, fuyez tant que vous n'avez pas lu la prochaine phrase. Le nouveau single de Cascada "evacuate the dancefloor" est une tuerie. C'est le meilleur morceau pop du moment, le meilleur refrain de l'hiver. Celui qui vous enlève la derniere parcelle de dignité qui restait en vous. Mettez de coté le fait que la chanteuse est votre caissière de supermarché et que , par défaut vous n'aimez pas la dance, et ça passera tranquillement. Evacuate the dancefloor combine toutes les recettes de la parfaite tuerie pop pour club. Exit la dance "pied sur le temps" de Everytime we touch, là on lorgne directement sur un combo britney/ladygaga (vite fait) remixé à la sauce panzer division. Y'a des leçons d'efficacité a prendre. Le problème c'est que c'est pas branché. A oui. merde. Du coup on continuera a faire croire que LaRoux & Co c'est mieux. Non ce n'est pas mieux, ce n'est pas plus catchy ou mieux produit, c'est juste vendu autrement.
C'est un peu comme samedi soir, j'ai vu une chanteuse electro japonaise, AMWE (c'est son nom) adoubé par la branchitude, qui jouait dans un club parisien et qui bien sur, etait en playback, pitoyable. Apres on viendra me dira que Lady Gaga c'est de la merde...enfin je divague...

Revenons à Cascada, Non je déconne pas, je n'ai pas de fièvre , je n'ai pas été contaminé par un virus quelconque, c'est tout simplement que dès qu'il y a un titre "dance + ligne de chant catchy + chorus de synthétiseur trance" je suis conquis ! Deja sur Everytime we touch, on sentait la production toute en finesse, avec le pied  de grosse caisse, la caisse claire et le synthé trance tout en même temps, a fond, sasns faire de prisonnier et on était heureux.
Enfin, voila, je suis désolé de ne pas parler du Ep de Thom Yorke ou je ne sais pas trop quoi, cette semaine c'est Cascada, c'est dégueulasse, c'est putassier, mais c'est bon. Aucun interet bien sur à lorgner sur l'album qui regorgera sans nul doute de 15 titres inutiles pour mettre à coté du single, mais bon ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de projet. On veut juste avoir le titre qui tue et le plus souvent eviter de regarder le clip qui l'accompagne pour ne pas mourir dans d'atroces souffrances de honte.
j'en profite pour faire un top 5 de mes putasseries dance favorites, si vous en avez d'autres...

1. Now You're Gone - Basshunter
2. Hit My Heart - Benassi Bross feat. Dani
3. Du Bist So Porno -  Yas & Alex C
4. Everytime we touch - Cascada 
5. Infinity -Klass vocal edit - Guru Josh Project

BONUS TRACK  : clip horrible, refrain enorme, chorus de synthé de folie.

19 commentaires:

  1. craquage .. tu mériterais un coup de lance flamme.

    RépondreSupprimer
  2. fanie...fais moi plaisir ecoute nicole & friends - tears in my eye :)

    RépondreSupprimer
  3. hhhhiiinn, je veux bien que le clip de La Roux dans sa caisse soit pas génial, mais c'est quand même plus subtil non? par contre pour AMWE, je suis d'accord, c'est le même niveau.

    RépondreSupprimer
  4. La subtilité est parfois nuisible a l'efficacité jouissive

    RépondreSupprimer
  5. @ j.
    je te pardonne, parce que j'ai réussi à te trainer, là où tu ne devais jamais mettre les pieds.
    Promis j'écoute Nicole & Friends.

    RépondreSupprimer
  6. merde! je viens de vomir....

    Je préfère encore un bon vieux falco "à l'autrichienne". certains ont dit rap, d'autre pop-rock, mais non, c'est bel et bien de la dance:

    http://www.dailymotion.com/video/xzgd8_falcoder-kommissar_music

    RépondreSupprimer
  7. Cascada à 0:08 (l'instru) ça me rappelle Just Dance!

    RépondreSupprimer
  8. j'aurais dit que tout le morceau etait entierement calqué sur just dance, mais si ce n'est qu'a 0:08 je m'incline :)

    RépondreSupprimer
  9. Ouais bon en même temps j'ai écouté que 20 secondes.

    RépondreSupprimer
  10. C'est fou comme j'aime ce blog. Nan mais vraiment. Totalement.

    RépondreSupprimer
  11. J’ai autre chose à faire que de te cirer les pompes mais je dis comme Audrey au dessus, j’aime bien ton blog.
    J’ai laissé tombé les blogs de ceux qui copinent trop et/ou tombent comme des mouches dans les panneaux branchés pour flatter leurs égos.

    Le morceau est grave pupute mais la mission « éfficacité-maîtrise » est clairement remplie.
    Il aurait très bien pu sortir dans les 80ies à Minneapolis en version hot chanté par une Apollonia déchainée ou même encore ….par les five star !!! en plus cheesy funky évidemment (avec choré façon five star bien sûr)

    RépondreSupprimer
  12. Yeah enfin un nouveau morceau a mettre dans ma playlist "j'écoute en cachette".
    Dans la catégorie y a aussi o-zone, mais pas le "nouma nouma nouma yé " super connu la, plutot quelques autres chansons de l'album (ouais ouais je sais c'est la honte xD)

    RépondreSupprimer
  13. Haha, l'Allemagne, deuxième pays de l'Eurodance après l'Italie. Tellement d'artistes sympas! Par contre, t'as oublié de citer quelques artistes emblématiques comme Scooter (bon c'est vrai, un peu plus Techno mais certains morceaux sont très Dance) et Wolfsheim surtout!

    http://www.youtube.com/watch?v=WkGGi_uUaPc

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas from deutschland mais tu devrais kiffer. Pour toi Jey:

    http://www.youtube.com/watch?v=X4ZqAe1ybUc&feature=channel

    RépondreSupprimer
  15. @zac....c'est un scandale ce que tu m'envoies.

    @Kevin : non je ne peux pas citer scooter, c'est vraiment pas du tout dans le meme esprit. Scooter il n'y a pas de refrain épique,pas de lignes de chants "emotions". C'est vraiment le mauvais coté de la dance allemande. je peux pas

    RépondreSupprimer
  16. E-type : set the world on fire
    David guetta avec Estelle : One love
    (mon dieu !)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.