Je ne resiste pas à vous envoyer faire un tour sur le site du magazine Interview, dejà parce qu'on y trouve toujours quelque chose d'interessant et surtout parce que Kristen Stewart y est à l'honneur avec une tres belle série de photo et une interview réalisée par Dennis Hopper, himself ! Et vous savez ce que je pense de Kristen...
Donc voila, en attendant de la voir en Joan Jett dans "the Runaways" de Floria Sigismondi...et aussi un peu dans le deuxième volet de Twilight (allez, je l'avoue), direction Interview
3 commentaires:
Hum... Malheureusement pour moi, j'ai osé regarder twilight hier... Et je n'ai pas été déçu! J'ai certainement pu voir les scènes les plus dramatiques (dans le sens "c'est dramatique de faire un truc aussi mauvais) du cinéma américain. Je pense qu'une scène d'amour nian nian d'un mauvais blockbuster est moins pitoyable que ce que j'ai pu voir. Ça tourbillone en noir et blanc. Le montage est ignoble, la musique à chier et le jeu d'acteur de cette pauvre kristen... Pkoi ne termine t elle pas ses phrases? C'est quoi cette moue degueulasse, ou est le charme? Même si j'avais eu 10 ans de moins et que la vie ne m'avait pas offerte un si bel instrument, je ne vois pas comment j'aurai pu m'identifier à cette pauvre emo suicidaire... Comment peux tu apprécier cette pauvre petite actrice? Parcequ'elle est une vraie image de la pop culture kitch actuelle? Fais moi comprendre!
Sur ce, bonne nuit! ( j'irai peut être voir le 2 au cinéma pour confirmer que je ne suis plus insensible au romantisme asolescent)
ps: sorry pour les phautes, j'écris de mon téléphone...
je comprends a 100% que twilight n'ai aucun impact sur la plupart des gens. Pour ça 2 raisons :
il faut je pense soit avoir 15ans, un romantisme adolescent exacerbé et l'envie d'y croire, ensuite la plupart des fans sont aussi à la base fan du livre, l'un soutenant l'autre.
bref, je n'ai pas été completement charmé non plus par ce film, mais je pense effectivement que si j''avais été une fille en plein age emo/gothique j'aurais certainement été fan. Même si le film n'est pas réservé a la gent féminine , ça fonctionne mieux.
je prefere quand même Twilight pour les ados que High School Musical, là pour moi c'est incompréhensible.
Ensuite concernant les vampires (t'as oublié de dire aussi que le fond de teint etait legerement abusé dans ce film) il y a aussi une histoire de génération. Quand nous nous sommes extasiés sur Lost Boys dans les 80s je pense que ça faisait rire les anciens, et qu'en revoyant le film aujourd'hui , même s'il est culte, il n'en reste pas moins naivement cheap. Mais à l'époque c'etait du grandiose.
fossé des générations, vraiment.
je ferais le parrallele avec Taylor Swift. tout le monde se demande le pourquoi de ma bienveillance envers cette fille, mais c'est simple, elle parle exactement à qui elle doit parler. Elle le dit dans un de ces titres :
"when you're 15 and somebody tells you they love you, you're gonna believe them"
c'est aussi simple que ça, on ne reagit plus aujourd'hui comme on le faisait instinctivement à 15ans avec naïveté et romantisme , et parfois ça nous dépasse, mais certains artistes parlent à cette génération. C'est tant mieux.
J'étais déjà assez sous le charme de sa bouille dans Panic Room, elle grandit bien. Comme Natalie Portman...
Enregistrer un commentaire