CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

30/11/2009

NIN vend tout sur ebay


Vous voulez vous payer un bout de Nine Inch Nails ? Vous pouvez. Le groupe de Trent Reznor qui a baissé le rideau des concerts en Septembre et qui ne devrait plus remonter sur scène vend son matériel sur ebay. Voici ce qui est dit sur le site officiel :

"We've been going through the NIN touring and studio rigs and are getting rid of a large selection of gear and equipment the band is no longer in need of. It's being listed on eBay here. We do not know which (if any) tour these items are from unless specified, nor can we get any items autographed, so please do not ask. Hundreds of items will be listed over the next several weeks such as guitars, keyboards, amplifiers, drums, staging, anvil cases, cables, rack/outboard gear, guitar effects, and pedal boards."
et voici le materiel : ebay nine inch nails

I don't think rock n roll is dead..or dying

Du bon son ?

j'avais écris un article que je n'ai jamais mis sur le blog, je le trouvais trop "geek de la musique", et cette semaine, Jimmy Iovine, le boss du label interscope lançait sur Rolling Stone : "le son digital fait du mal a la musique et aux artistes. Nous sommes la première industrie au monde a détériorer la qualité de nos produits, c'est fou".
Il n'a pas tort le bon Jimmy, la musique en prend quand même un sacré coups ces derniers temps, du coup j'ai eu envie de publier quand même cet article.


Je pense que 80% de ma vie je l'ai passée en musique, dans n'importe quelle endroit, dans n'importe quelle condition, sur n'importe quel support. Petit, j'avais une radio portable, gagnée dans je ne sais plus quel concours, une radio à pile, en mono, avec le seul haut parleur qui ne laissait passer que les medium, qui passait sa nuit allumée sous mon oreiller. Plus tard, avec un walkman j'ai pu en avoir plein les oreilles, et des années après, j'investissais dans une chaîne hi-fi digne de ce nom, pour écouter des vinyls ou les nouveaux albums qui arrivaient en CD. Ouais, c'était le 20ème siècle ! Au fil des avancées technologiques, il n'y avait qu'une chose qui motivait l'achat d'un nouveau support : le son. De même pour les groupes, le studio était primordial, le type derrière les manettes, celui qui masterisait comptait tout autant, à tel point qu'au milieu des années 90 le nom du producteur ou du mastering était écrit aussi gros que le nom du groupe sur les pubs.
Même si on était pas sur que les titres allaient être bons, au moins on savait que ça sonnerait. Même pour les styles les plus obscurs, avoir "produced by Scott Burns" sur un disque de death metal ça valait toutes les explications du monde. Bien sûr, ceci est encore plus valable sur les grosses productions, et les groupes qui avaient les moyens de se payer les meilleurs studios et producteurs. C'était la quête permanente du son le plus gros, le plus profond, le plus large, parfois pour des disques pas forcement extraordinaires, mais il y avait une vraie recherche.
Mais où en sommes nous aujourd'hui ? Avec la démocratisation de la technologie, beaucoup d'artistes enregistrent dans des home studio, avec une qualité supérieure en théorie à des productions antérieures. En théorie seulement. Comme pour tout produit, la qualité a un coût, que ce soit artistique ou financier.

J'ai acheté il y a 1 an, le casque "beats" développé par Dr Dre avec Monster, qui promettait d'entendre ce qu'on entend jamais sur un disque, et de restituer exactement ce que le producteur fait en studio. Effectivement, c'est bluffant, et ce casque m'a fait redécouvrir des albums que je connaissais déjà par coeur, en mettant en relief tous les détails du mix et les recherches sonores qui parfois passent à la trappe de nos enceintes hi-fi, ou de nos casques un peu cheaps. Et tout d'un coup se révèle quelque chose de bizarre : malgré toutes les avancées technologiques, peu de productions électroniques d'aujourd'hui arrivent à rivaliser avec la richesse sonore d'un "violator" de depeche mode, enregistré vingt ans plus tôt. Artificiellement, le son parait plus étoffé dans les disques actuels, parce que la technologie aide à gonfler et compresser, mais d'une manière plutôt grossière au final.
Je ne fais pas une généralité, mais c'est vrai que beaucoup de disques actuels sont produits d'une manière basique, comme si le fait d'être arrivé au sommet de la technologie et la multiplication des plug-ins numériques dispensait de faire attention au mix ou de trouver des idées originales. Bien sûr, tous les groupes n'ont pas des budgets incroyables, mais la technologie seule ne pâlie pas le manque de financement. Il y a toujours eu un parti-pris artistique qui changeait tout, de la musique lo-fi aux productions les plus léchées, mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on se branche, on enregistre, on mixe, et "l'ordinateur nous mettra tout ça en place", tout est très aseptisé. Peut être y a t-il moins de "souffle", le son sort peut-être plus fort des enceintes, mais aucun groupe de rock en 2009 n'a le grain et la présence d'un "blood sugar sex magic" des Red Hot Chili Peppers, Un MGMT est tout étriqué dans son MP3. Bizarre.
Ca tient aux musiciens, mais aussi à l'intelligence du producteur, à la chaleur des enregistrements de l'époque et au travail autour du disque. Aujourd'hui c'est facile de s'enregistrer, donc peut être qu'on n'y fait plus aussi attention, qu'on va moins rechercher le truc bricolé et chercher à inventer..


Finalement, seul le RnB échappe a cette règle, puisque c'est la technologie actuelle qui a crée le style, et les producteurs utilisant cette technologie qui ont crée le son RnB. Mais tous les styles musicaux qui ont vu le jour bien avant la révolution numérique n'ont finalement rien gagné, un album de Kraftwerk enregistré en 70 et simplement remasterisé aujourd'hui réduirait en cendre n'importe quelle production électronique contemporaine.
Ca n'enlève rien à la qualité des morceaux, il y a de très bons groupes et de très bons titres, mais c'est un peu énervant de ne pas les entendre avec le son et un mix qu'on pourrait être en droit d'attendre aujourd'hui. J'ai pas mal d'albums assez mal enregistrés dans les années 80 et 90, et ça,on peut le comprendre et l'excuser. Aujourd'hui, moins. Surtout que ces albums qui datent de 15 ou 20 ans sont plus humains et vrais que les enregistrements soit disant "parfaits "d'aujourd'hui.

Mais c'est peut être de notre faute aussi, c'est le paradoxe des années 2000. Vous me direz : "on s'en fout du son puisqu'on écoute des mp3 téléchargés sur le net, encodés on ne sait pas trop comment, et sur les enceintes d'un ordinateur portables". Oui, c'est vrai, finalement on écoute de la musique aujourd'hui comme moi sur ma radio en mono, sous mon oreiller, quand j'avais 10ans.
Voila on y arrive, aujourd'hui, tout ce qu'on demande a un disque c'est qu'il sonne le plus fort possible dans des enceintes d'ordinateur. Qu'on le compresse au maximum pour que tout soit a fond, sans détail , sans fioriture. Pourtant les détails et les fioritures font souvent les grands disques Le mp3 détériore la qualité du son, et en plus de ça tout le monde travaille maintenant avec en ligne de mire "que ça sonne sur un ordinateur". A se demander si quelqu'un achete encore des chaines hi-fi.
Sans faire mon aigri de la musique (je suis bien content d'avoir 3000 titres dans un seul telephone portable) c'est quand même dommage de perdre de la richesse sonore alors que la technologie devrait rendre grâce au travail des musiciens et des producteurs, ou tout du moins, ceux qui font vraiment leur travail. Alors oui, en 2009 c'est gros, oui c'est fat, oui on a des grosses basses, mais ce n'est pas pour ça que ça sonne vraiment bien.


à lire sur Rolling Stone :
Can Dr. Dre and Jimmy Iovine Rescue Sound?

Lady Gaga - le nouveau business model de la musique


Cette fois ci, ce n'est pas New Wave Hooker, petit, mais sympathique blog qui le dit, mais le tres sérieux magazine Forbes, via son site internet. Et, il serait temps de le dire. Ca me fait plaisir d'avoir un an d'avance sur la bible des magazines de l'econonmie et du business, et peut être que leur article apportera un peu de crédit supplémentaire à mon combat quotidien :
(merci a Diane pour le lien)

27/11/2009

let them sing it for you !


Le retour des sites débiles qu'on aime tant. ca faisait longtemps. Celui ci est completement inutile, mais le principe est assez cool. Vous ecrivez une phrase et le widget vous chante cette phrase en prenant des morceaux de chansons contenant les mots recherchés. Par exemple, si vous tapez " I " dans votre phrase, elle sera lue avec le " I " de wicked Game de Chris Isaac , etc etc...
Le mieux c'est d'essayer ça vaut tous les discours. Mais je vous ai prévenu, c'est inutile. let them sing it fot you !

25/11/2009

Gillette...sans la main !

Ils sont forts chez Gillette, voila qu'ils ont trouvé une bonne façon de faire parler d'eux. Tout simplement en effaçant la main (gauche, celle du crime) de Thierry Henry qui tenait un ballon sur leur site internet, mais uniquement sur le site français. Si vous consultez le site gillette d'un autre pays, la main y est toujours (voir les captures d'ecrans ci dessus). Quelle bande de plaisantins. J'aime ça.

le fond vert !

Un ami cherchait des enfants sur fond vert, le fameux fond qui permet d'incruster les personnages dans un autre décor, et en tapant " kids green background", Getty Image lui a proposé ça. Sans mauvais jeu de mots, ça tue !

Radio Nostalgie

pour la petite histoire, le bassiste de Bros est devenu quelques années plus tard, le manager de Pink, quand aux bouchons de bouteilles de bieres sur les dc martens, on ne sait pas vraiment si c'etait une bonne idée.

24/11/2009

the rubettes


hier, un ami sortant certainement d'un début de soirée dans un bar, me dit sans crier gare : "les rubettes c'est un peu comme les Ramones européens..." ce à quoi lui repond un commentaire de Hangover 71 sur youtube : "now thats a band that needed to die in a plane crash !!" Comme quoi chacun a un avis bien tranché sur les Rubettes.

ce soir, dans le Mouv'

Aujourd'hui j'ai pas trop le temps d'ecrire, mais pour ceux qui ecoutent la radio, ce soir je serai dans l'emission Contrôle Technique", sur le Mouv' de 19h15 à 19h45 pour parler de...Lady Gaga...étonnant de ma part. http://www.lemouv.com

23/11/2009

Lady Gaga - Bad Romance + Speechless - AMA

Une qui ne s'est pas mangée comme J.LO et qui a encore fait une performance incroyable. Personne ne peut test.

Twilight 2 en 15 phrases.


Vous savez ce qu'il se passe le dimanche ? C'est le jour ou je choisi de prendre mon abonnement illimité pour aller voir la pire sortie de la semaine. C'est ainsi que j'ai pu voir des perles du genre Ultimate Game. Et bien ce dimanche je ne me suis pas raté. J'avais encensé Twilight dans un post il y a quelques mois, en expliquant que c'etait un film parfait pour une jeune génération et qu'il fallait être bienveillant avec ce film, mais Twilight 2, c'est le film parfait pour endormir toute une population.
Vraiment inutile. Il ne se passe rien. Presque rien. Si les acteurs ne parlaient pas anglais, j'aurais presque pu croire que c'etait un film français :
Edward toujours aussi mal maquillé s'en va.
Bella est triste.
Elle recupere des motos dans un decharge.
Jacob l'aide à les reparer et ça dure longtemps.
Jacob se coupe les cheveux et se ballade torse nu en short.
En fait c'est parce qu'il est devenu un loup Garou.
Des Vampires veulent tuer Bella.
Les loups garous, non.
Edward croit que Bella est morte.
Il veut se suicider, mais torse nu.
Des Vampires Italiens avec un accent américain refusent.
Bella veut devenir vampire.
Les italiens sont d'accords.
Edward non.
Finalement il dit "ok" seulement si Bella veut se marier avec lui.
Fin du film.
Les gens applaudissent au lieu de jeter leurs paquets de popcorn sur l'ecran.

22/11/2009

20/11/2009

jean-michel manson jarre


Oh, le pauvre Marilyn Manson, vraiment n'importe quoi. Le voila cette semaine sur scène avec un nouvel accessoire trop déconneur...le gant avec des lasers !!! Woaaaw. Un peu comme la harpe de Jean Michel Jarre, mais en moins bien, et puis surtout en moins impressionnant. C'est pour faire quoi ? Un effet "ultra-technologique-robotique-du futur" ? Parce que si c'est ça, il faudrait lui dire que pour 5€ je me scotche des porte-clefs laser sur un gant et le tour est joué.
Manson, l'antichrist, le mec qui se tailladait sur scène, qui cassait tout et qui avait des clips completement délirant, reduit à faire des effets de scènes avec des fournitures de bureaux. C'est moche.

les irlandais me gonflent !!!

Ils etaient bien content de niquer l'arbitre en fevrier 2009, personne ne s'est dénoncé pour le faux penalty/main/horsjeu, c'est quoi leur problème aujourd'hui ?

19/11/2009

euh...



Bon je veux pas faire le mec coincé, surtout avec Hooker dans le nom de mon blog, mais c'est quoi cette nouvelle mode chez les actrices-starlettes ? Avant c'etait clair, d'un coté on avait les stars du X (les salopes), et de l'autre coté les stars d'Hollywood, (le glamour sexy, mais pas trop) et on savait qui était obligé d'écarter les cuisses pour être payé. Maintenant on a l'impression qu'elles sont toutes prêtes a finir chez Marc Dorcel, n'est ce pas Leighton et Megan, respectivement dans GQ et NY times. A ce rythme là, dans 5 ans on a des photos de coloscopies des actrices d'Hollywood.

"Essaie pas de me refourguer tes billets de Monopoly"

"I used to fuck your mom in the 80S" : Voila comment se présente Billy Milano lors de son apparition sur scène avec Municipal Waste pour reprendre "United Forces" un titre de son mythique groupe SOD, le 12 novembre dernier...effectivement le public de Municipal Waste a surement l'àge d'être des enfants illégitimes du chanteur New Yorkais.
Pour ceux qui ne connaissent pas SOD, c'est un side project de Scott Ian, Charlie Benante (Anthrax), Dan Lilker (ex Anthrax et Nuclear Assault) et Billy Milano (futur MOD) qui a sorti un album en 1985, intitulé Speak English Or Die. Non seulement c'est un des premiers albums de crossover (thrash/punk/hardcore), mais ce Lp enregistré en 3jours fera couler plus d'encre que beaucoup d'albums de metal dans les 20 années qui suivirent. Non seulement par ses propos, tres tres politiquement incorrects, des paroles souvent completement incomprises car tres provocatrices et surtout par l'influence que cet album aura sur pas mal de groupes des 90s, une usine a riffs ! Billy Milano se verra taxé de reac ou de raciste pendant longtemps a cause de ce disque, alors qu'il a toujours déclaré que ses paroles etaient juste là pour "emmerder les gens", de la pure provocation (comme il le fera aussi dans MOD). Il aura au moins réussi son coup.
Aujourd'hui Municipal Waste continue a propager tel un bon élève le son Crossover, cher a D.R.I (faudra un jour que je fasse un article sur eux) ou SOD, et c'est tout naturellement qu'on attendait un jour ce featuring de Billy Milano, alors le voici.


Au debut des 90s, jeune ado, j'etais en Allemagne pour voir MOD, et après le concert j'ai voulu aller m'acheter un t-shirt du groupe, mais je n'avais plus de Deutschmark, uniquement des francs dans ma poche. Le lendemain MOD jouait à Lyon, donc, j'ai proposé à Billy Milano qui tenait le stand merch de son groupe de lui payer le t-shirt avec un billet de 100 francs, lui expliquant que c'etait la monnaie du pays dans lequel il allait être le lendemain et avec laquelle il serait payé.
Il a regardé le billet, il m'a regardé et il m'a dit : "Essaie pas de me refourguer tes billets de Monopoly".

Ladies of the 80s

Mattel sort le cadeau de noel pour les grandes filles nostalgiques, une série de poupées estampillées "ladies of the 80s" : joan Jett, Debbie Harry, et Cindy Lauper...bon, autant dire qu'a part Joan Jett, ce n'est pas vraiment une réussite. Il manque, comme qui dirait, le petit coté rock n roll des originales...on preferera les vraies "dolls of the 80s"

lady "stefani germanotta" gaga

voici une petite video de 2005 bien avant lady gaga + lady Starlight, bien avant The fame !

bonjour

18/11/2009

2012

hier, dans la salle les gens applaudissaient pendant 2012. Pourquoi ?
1. Parce que la destruction ça les rend euphorique ?
2. Parce qu'ils se sentent mal à l'aise de voir un navet, alors ils dédramatisent.
3. Parce qu'ils font croire qu'ils sont là au deuxieme degré et "qu'on ne leur fait pas".

je sais pas, en tous cas ils applaudissaient un peu tout le temps. Pour rien. Comme quand on prend l'avion et que tout le monde applaudit le pilote, alors que le mec a fait des études exprès pour faire ça.
Moi je n'ai pas applaudis, j'ai mangé des M&Ms, j'ai trouvé que la destruction de Los Angeles etait cool, et puis apres, à force de voir tout le temps de la destruction, on fini par s'habituer :
- "ooooh, regarde une vague qui submerge l'everest !!"
-"ah ouais pas mal."
voila. j'ai vu 2012.

Rihanna stoppée dans sa quête du Metal ?

Lundi soir avait lieu un concert de Rihanna a Londres, pour découvrir son nouvel album "Rated R" et, surprise, elle a été rejoint sur scène par Nuno Bettencourt, ex guitariste du groupe de metal sympa Extreme (qui n'en avait que le nom). En fait, Rihanna avait approché il y a quelques mois le guitariste pour qu'il collabore a son album, mais son label a mis fin tres vite a cette idée (c'est peut etre pour son bien). C'est en tout ca ce qu'il déclare au DailyStar. 
Rihanna avait envie d'un son plus rock, plus dark pour son nouvel album (elle a même déclarée recemment qu'une partie de l'album etait tres influencée par Prodigy....oooouuh la peur s'installe), il y a peut etre mieux que Nuno Bettencourt sur le marché pour aller fleurter avec le rock, mais bon, heureusement on a le droit à une collab avec...Slash bien sur !! Même Priscilla pourra avoir Slash sur son prochain album si ça continue mais passer après Fergie s'est dur quand même.
En tous cas, je ne suis pas contre ce petit delire post apocalypse-rock80s du visuel du single, contrairement au clip, vraiment nullissime, maintenant attendons l'album.

17/11/2009

Beyonce x Lady Gaga - video phone

j'ai fumé mon forfait

Le 21e siècle aura fait naitre en nous une nouvelle addiction, celle du portable. Mais pour ceux qui sont encore vintage et addict à la nicotine, voila de quoi vous ravir. Le telephone portable-paquet de clopes, 2 en 1. C'est chinois, forcement, et si vous voulez en acheter un, ça vous coutera 149$, et ça se trouve ici : chinagrabber
Sinon, pour ceux qui ne fument pas, vous pouvez toujours acheter une canette de Coca Zero espion, munie d'un micro, à laisser trainer discretement pour enregistrer vos collegues. C'est chinois. voila. ils vont conquérir le monde, c'est sur.

une page de pub

simple et efficace.

16/11/2009

John Lydon, Sid Vicious et Lou Reed

On entend pas souvent l'ex chanteur des Sex Pistols parler de son ancien et décédé compère Sid Vicious, le "pas trop bassiste" et "beaucoup héroinomane" du groupe, mort par overdose en 79, en attendant son procès pour le meurtre de sa petite amie.
Aujourd'hui, John Lydon raconte dans la presse, comment la descente aux enfers de Vicious aurait pu être évitée si ce dernier avait rencontré son idole, Lou Reed, la cause de son amour pour les drogues : " Sid n'avait qu'une raison d'être, c'etait "la drogue, c'est tout pour la drogue", comme il disait. Tout ça parce qu'il avait un disque de Lou Reed, et qu'il croyait à cette image de drogué que Lou dégageait et qui fascinait Sid. Sa chute aurait pu être évitée si il avait eu la chance de rencontrer Lou Reed et de savoir ce qu'il etait en train de faire. Il ne se serait jamais amusé avec l'héroine si il avait vu quelle gros tas de boue inutile Lou Reed est, en réalité."
Ah ah ! Bon, sur que John Lydon en train de reformer PIL a besoin qu'on parle de lui, et c'est toujours drôle de le lire, plus que de l'ecouter, ou même de le voir vendre du beurre dans des pubs.

Garbage Pail Kids (les crados) le film

Quand les Crados (garbage pail kids) arrivent en France dans les 80s, c'etait vraiment le scandale, même la fondation cousteau s'en était émue dans un fax désopilant. Mais j'avais completement oublié l'existence d'un film (qui a l'air d'être un chef d'oeuvre...), c'est mon ami frederic qui me balance ça ce matin, et c'est une révélation.

double peine

15/11/2009

Britney, Tatayet de la pop

Cette semaine, on se plaignait beaucoup en Australie. On se plaignait beaucoup du concert de Britney Spears. On était même furieux en sortant de son show. Pourquoi ? Simplement le public lui reprochait d'être très distante, de ne pas la voir (même les écrans géants ne la montrent jamais de près) et surtout d'avoir des doutes sur le fait qu'elle chante.
La polémique enfle (se dégonfle aussi vite) et tout le monde y va de ses petites phrases, Britney tente également un communiqué officiel, le Dj qui fait la première partie la défend aussi en réfutant les accusations de playback (normal il tient a son job), jusqu'à John Mayer , qui s'en mêle sur son twitter comme on l'a vu a droite et à gauche et qui finalement semble être le plus proche de la raison :
Nous sommes en 2009, n'importe quel être humain sur cette terre peut savoir que Britney Spears est en playback sur (je suis gentil) 90% de son show. De quoi les gens se plaignent-ils ? Encore plus en étant fans de la chanteuse, ils devraient le savoir mieux que quiconque. C'est quoi leur problème ? Les fans de Britney pensent-ils que son concert se joue à la roulette russe : "ah , allez, ce soir y'a peut être une chance qu'elle chante, on y va quand même." et en sortant " ah, mon dieu, c'est une honte , elle est en playback, remboursez !"
Et bien, non, elle ne chantera pas, on le sait, c'est du playback, c'est comme allez voir un mime, donc de quoi se plaignent ils ? Je n'ai aucun problème avec Britney, si elle décide de faire du playback, tant mieux, c'est son droit, c'est ce qu'elle a envie de proposer. Si des gens ont envie de payer 75 ou 100€ pour voir cette mascarade, tant mieux pour eux. Apres tout, Milli Vanili n'ont jamais chanté sur un disque, pas plus que Den Harrow ou Baltimora, et ça ne les empêchait pas de faire les clowns sur les plateaux télé et de vendre des disques (il y en a même qui pensent encore que le black rigolo chante vraiment dans Boney M). Sauf que là on touche au live, donc en effet, c'est délicat. Tous les fans de ce genre de musique et de chanteuses (Madonna en tête) sont partagés entre le fait de voir une star qui fait un show, ou de voir une chanteuse. Voir les 2 en mêmes temps parait difficile. C'est le show avec les chorés et les explosions et le disque qui passe, ou un truc plus soft mais moins carré au chant. En espérant au moins qu'a la base la fille sait chanter un minimum. Bref, c'est toute la problématique de ce genre de spectacle, mais surtout aujourd'hui c'est toute la problématique du business/people/music.

La moitié des gens vont voir Britney comme on va au cirque ( aucun jeu de mot avec sa tournée baptisée circus), on va voir la bête de foire. Apres tout, les gens se plaignent autant de ne pas la voir vraiment, ni en vrai, ni sur les écrans géants, peut être plus que le fait qu'elle chante en playback. Aujourd'hui on pourrait ouvrir une billetterie dans une salle de concert, mettre une star au milieu de la salle, qu'elle ne chante pas, mais que les gens puissent bien la voir et il y aurait des idiots pour payer, acheter des tickets, juste pour la regarder de près. C'est sur.
On allait aux concerts entendre des artistes, voir des performances musicales, aujourd'hui on y va aussi pour voir quelqu'un de connu, de médiatique. Elle fait du playback ? On s'en fout, on veut la voir. C'est pathétique. Enfin, je le redis, ce n'est pas Britney qui est pathétique, c'est le public, (enfin surtout celui qui n'est pas content). Désolé si vous êtes fans et que vous adorez payer pour voir ça. Et que personne ne vienne me faire le couplet de defendre ce genre de trucs avec un : "on va voir un show, un sectacle et gnagnagna..." Ca vaut dire qu'avec 2 explosions et trois danseurs on a le droit de se foutre de votre gueule en appelant ça un concert. Non à la base on va voir un artiste qui chante, ou tout du moins qui pretend le faire, et des musiciens. Si c'est un spectacle de théatre qu'on appelle ça autrement.
Donnez du crédit à ce genre de trucs, donnez raison à une industrie qui se fout vraiment de la gueule du public, ouvertement, surtout au prix de ce genre de "concert", pas de problème, mais ne vous plaignez pas en sortant. C'est désolant.
J'ai vu toutes ces chanteuses pop, Rihanna, Kylie, Christina Aguilera, etc etc. Visuellement, d'un point de vue "theatre et divertissement" Il y a du bon, du tres mauvais, parfois du bluffant dans le show, mais la plupart du temps, d'un point de vue "concert, live, émotions, rapport avec le public", je n'aurais pas payé un centime pour voir ce qu'on m'a proposer d'entendre. Un concert ce n'est pas juste une mise en scène et une mascarade, il y a une émotion qui passe , quelque que chose de physique et viscéral, en faire juste une experience pour les yeux, pourquoi pas, mais on passe dans un autre domaine pour moi, ce n'est plus de la musique.
J'aime les concerts, de tous genre, et j'aime les shows grandiloquents et la démesure dans les concerts, mais j'aime aussi qu'il y ai un minimum de musique et de chant, enfin quand cela s'appelle du live.
Pour Britney, ses disques me vont très bien. Des productions intelligentes, des producteurs de talents, une voix entièrement redécoupée par un ordinateur, tres bien, je le sais. Je m'en fous, c'est un produit pop, c'est un disque, c'est de la musique couché sur une bande ou un disque dur. Aujourd'hui on écoute aussi bien des machines jouer toutes seules que des humains, on ecoute aussi bien des disques de producteurs que de musiciens accomplis. Ce n'est pas un problème, je ne me sens pas arnaqué. Peut importe comment le disque est fait , si c'est bon tant mieux, je ne demande pas à l'artiste de venir dans mon salon pour verifier si il chante. Je veux un titre de pop et puis aujourd'hui j'ai le choix de l'acheter ou pas, merci internet.


C'était le cas pour Milli Vanili. Oui les 2 pantins ne chantaient pas, mais finalement les morceaux restent. Les morceaux sont des tubes, et que cela soit eux ou pas sur la bande, peu importe. Ce qui compte c'est que le titre soit bon. Ensuite qu'on vienne me les mettre sous les yeux sur une scène en faisant les marionnettes, là c'est autre chose. Donc Britney c'est pareil. Oui aux morceaux, oui aux disques, ensuite, non à la scène, pas dans ces conditions en tous cas. Et ceux qui y vont, si vous aimez, et bien je n'ai rien a dire, vous voulez un spectacle sous le nom "britney spears" tant mieux, mais si vous vous plaignez, je vous dirais que vous le saviez, que personne ne vous a pris en traître. Donc les australiens qui se lamentaient sur leurs 148$ et qui se sentaient arnaqués, je suis bien au regret de vous dire que ce n'est pas parce que vous êtes de l'autre coté de la planète qu'il faut nous faire croire que la nouvelle n'était pas encore arrivé chez vous : Britney Spears ne chante pas en live ! Peut être meme qu'elle regarde le show avec vous depuis les tribunes pendant qu'un sosie s'agite pour elle...(là ce serait carrément génial)

je laisse le mot de la fin à un de ses fans qui deplore même que le spectacle ne soit plus à la hauteur aujourd'hui, j'aime beaucoup son sens imagé de la formule :
"I own most of Britney's live DVDs and they are pretty much all lypsinchin and her dancing used to be good altho pretty generic, nowadays it SUCKS, she crawls around the stage like a spider stripper with a lobotomy."

12/11/2009

Passer des disques...

c'est pas facile, même quand c'est David Guetta...allez, on lève les bras !!!!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

via mon ami Ilan, grand fan de guetta :)

Steven Tyler reste

Surprise à New York avant-hier soir, ou Steven Tyler est arrivé sur scène pendant le concert de Joe Perry, pour annoncer qu'il ne quittait pas Aerosmith contrairement aux rumeurs et aussi aux déclarations de Joe Perry ces derniers jours. Je n'écoute pas Aerosmith, mais je crois que certains de mes amis seront contents.  

11/11/2009

jean luc lahaye interview depeche mode

avec veronique sanson en interprete....suréel, et pourtant c'est arrivé.

mais bien sur !

non content de nous avoir pourri un titre, le sieur Slash semble avoir compris le désarroi des fans et tente une pathétique justification sur Twitter. C'est bien ce que je disais Fergie est une "screamer"... exactement !! une gueularde et c'est tout, pas une chanteuse....die !

10/11/2009

Bad Romance

On sait qui fait les meilleurs clips en 2009.

MON DIEU !!!! Slash espece d'E*%£$* !!


Il y a quelques temps, Axl Rose disait tout le bien qu'il pensait de Slash ( à lire ici). Et bien soit, je me range du coté de Axl, une bonne fois pour toute.
Si il y a bien 1 groupe que je deteste plus que tout sur terre (parmis tous ceux que je deteste) c'est Black Eyed Peas et par dessus tout Fergie, inutile criarde exhubérante et surfaite. Et bien Slash n'a rien trouvé de mieux que d'enregistrer une reprise de Paradise City de Guns N Roses pour un single sorti au japon, avec Cypress Hill en featuring (pffff, on se croirait en 98) et mon dieu, horreur supreme, FERGIE !!! venue hurler comme une connasse sur le refrain, je prefererais entendre mireille mathieu la chanter dans une karaoké !. Je pars directement chercher un fusil a pompe et un lance flamme...(je prie encore pour que cela soit une blague...)

La boulette à 1milliard de dollars


Une secrétaire du groupe américain a mis de côté par erreur le courrier du tribunal annonçant la tenue d’un procès. Le procès a eu lieu sans Pepsi, qui est condamné à plus d’un milliard de dollars d’amendes.
Le groupe Pepsico a été la victime d’un coup du sort peu commun. Un tribunal du Wisconsin vient de l’assigner à payer 1,26 milliard de dollars (845 millions d’euros environ) pour un procès l’opposant à deux entrepreneurs qui accusent le concurrent historique du groupe Coca-Cola de non respect d’un accord de confidentialité passé il y a près de trente ans.

Mais l’intérêt de cette affaire juridique jusqu’ici relativement classique réside au secrétariat du groupe Pepsi. Le courrier annonçant la plainte de Charles Joyce et James Voigt, les deux entrepreneurs, et la tenue du procès a bien été reçu. Cependant, une dénommée Kathy Henry, vingt ans d’expérience en tant que secrétaire, a mis la fameuse lettre de côté, trop occupée à préparer un conseil d’administration.

Le service juridique du groupe n’a ainsi été informé de l’affaire qu’une fois la fin du procès avec la notification du jugement qui leur est parvenue le 5 octobre, soit plus de cinq mois après le premier courrier. Etant donné l’absence de l’accusé lors de son procès, le tribunal du Wisconsin a décidé de le condamner par défaut (absence de l’accusé et absence de défense de ce dernier) à payer 1,26 milliard de dollars de dommages et intérêts aux plaignants.

Le groupe PepsiCo a depuis tenté d’obtenir l’annulation du jugement, en s’appuyant sur le fait que la somme demandée est sans précédent dans un jugement par défaut. Le juge a accédé, du moins temporairement, à la demande de la multinationale. L’erreur de son employée a été qualifiée de « négligence excusable » par le groupe. Une négligence à plus d’un milliard de dollars.

via G.Puech (www.jdf.com)

Ramona Falls - 'I Say Fever'

un beau clip que m'a envoyé ce matin mon ami Raph B.

Kraftwerk - interview


Pour faire suite à mon article sur l'hypothèse d'un nouveau Kraftwerk et en attendant la sortie d'une magnifique réédition des albums du groupe (The Catalogue), voici une longue interview de Ralf Hutter sur le site de Pitchfork.
D'ailleurs pour faire honneur a nos prophètes musicaux allemands, mon avatar ( en haut à droite et sur facebook) va bientot quitter la peau de Morgan Fairchild et des 80s permanentées pour revetir un costume à leur gloire et à celle du New York Institute of Technology...les fans comprendront.

living in the nineties

09/11/2009

lady gaga - dance in the dark - gossip girl


Nouveau titre issue de la réédition de l'album the Fame, "Dance in the dark " est un track tres dance 80s, mais vraiment. De la pop electro naive comme le early DM ou Pet shop Boys, tout ça musclée au son de la dance. Extremement putassier, donc autant dire que ce n'est pas du bon pour vos oreilles, mais ça ira tres bien pour moi.
En parallele à la réédition de l'album, Lady Gaga sera dans l'épisode de Gossip Girl du 16 novembre, ou elle interprete Bad Romance, dont une partie des paroles ont été réécrites pour l'occasion. Apres No Doubt, Sonic Youth, Plastiscines, d'autres artistes devraient arriver dans la 2eme moitié de la série.
les groupes dans les séries c'est à la mode, mais rien en vaudra jamais Suicidal Tendencies dans Miami Vice..un must !

08/11/2009

radio nostalgie


on a toujours pas trouvé mieux

06/11/2009

Big Ben sur Twitter


Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un truc un peu débile sur ce blog. Donc en voila un excellent. Big Ben est sur twitter ! oui, Big Ben, comme à Londres. Et qu'est ce que ça fait Big Ben, et bien ça sonne toutes les heures...mais là c'est sur twitter... comme vous pouvez le voir il etait 10h à Londres lorsque j'ai pris cette capture d'écran. inutile et génial.

Ian Brown en France

Je vous ai parlé du nouvel album de Ian Brown il y a quelques semaines (article ici), bien le voila sur scène en france le 14 janvier, au Trabendo. Et je vous promets qu'en live c'est mieux que la pochette de l'album !
les billets sont en vente ici : Ian Brown - Trabendo
pour la peine, le dernier excellent single de l'homme singe :

05/11/2009

Natasha est magique !


Aujourd'hui en flânant par hasard sur "les internets" comme on le dit entre nous, je me retrouve sur musicspot.fr. j'aime bien faire un tour a droite a gauche sur les sites qui parlent de musique et surtout quand on en parle mal, un peu comme sur les pages musique de Yahoo. Bref, musicspot.fr est autant du journalisme musical que LaRoux est une bonne chanteuse, mais au moins, elle fait ses titres. Non content de compiler des news à droite et a gauche pour faire du contenu, lorsqu'on attend de ce site un avis sur un événement, comme le concert de Bat For Lashes hier à l'Olympia, on se retrouve devant un article aussi palpitant que si il avait été écrit par un chimpanzé et aussi riche qu'une dictée de classe primaire.

Concernant ce concert on peut lire sur ce site : "Oublions ce concert. Fade. Sans rythme. Bat For Lashes, alias Natasha Khan se vante de compter Bjork parmi ses fans. Pas étonnant, l'islandaise doit la considérer comme un reflet tant les mimétismes ne sont plus dissimulables... On passe."

Et voila. C'est tout. Ca c'est du journalisme musical, ça c'est du papier. Passons en effet, passons sur cet article, passons lui dessus au bulldozer et rétablissons un peu la vérité, ou tout du moins, soyons un peu exhaustif sur ce concert.
Bat for Lashes, ( Alias Natasha Khan, la multi-instrumentiste, compositrice en chef ) m'était apparu brièvement lors de la sortie de son premier album avec le magnifique single "what's a girl to do". J'avais adoré, mais je n'avais pas écouté l'album plus que ça, je l'avoue. Par contre la sortie de son second disque "two suns" m'a enchanté, et malgré ça, entre Natasha et moi, ce fut 3 rendez-vous manqués avant que je n'arrive enfin à la voir sur scène hier à l'Olympia. Que voulez vous, on a des vies palpitantes et elle vient toujours en concert quand je ne suis pas là !

Autant le dire tout de suite, ce que j'en pense est à l'inverse complet de ce que vous avez pu lire plus haut. Ce concert était pour moi absolument magnifique. Tout d'abord parce que la production de l'album ne donne pas du tout idée de ce que peuvent donner ces titres jouées en live. Tout prend sens sur scène. Les arrangements sont incroyables, les idées sonores et les instruments utilisés donnent sur scène une atmosphère onirique, poétique et complètement envoûtante. Quand on pense qu'il y a encore des groupes qui jouent les accords des beatles à l'envers en pensant révolutionner la musique, là au moins on est en face d'une artiste qui présente un univers et une façon de composer et de transmettre des émotions qui n'appartient qu'à elle. C'est ce qu'on attend aujourd'hui, après avoir eu l'impression d'avoir tout vu et entendu, il faut des gens singuliers.
Ensuite la comparaison avec Bjork est à mon goût un peu rapide. Soit, sur ce premier disque et dans sa façon de chanter on a quelques fois quelques échos de l'Islandaise, oui Natasha joue aussi des sons et des mélanges acoustiques/ électroniques, mais au fond ça n'a rien a voir. Bat for Lashes c'est purement de l'émotion, la musique sert à l'émotion alors qu'avec Bjork on touchait plus souvent à la démonstration technique et aux mathématiques de la musique pop. Normal, c'était l'avènement du home studio, l'arrivée de l'électronique pointue dans la musique, aujourd'hui tout cela étant digérée, quand Natasha utilise la technologie, ce n'est jamais dans la démonstration, mais uniquement dans l'émotion. C'est pour ça qu'elle n'a rien a voir avec Bjork. Ca n'engage que moi. En même temps je n'ai jamais vraiment aimé Bjork et pourtant j'aime Bat For Lashes. Je n'y entend pas la même chose.

Ensuite, parlons du line up. Car si Natasha compose et joue de tous les instruments, en live il faut bien des musiciens. Petite pointe de nostalgie en voyant Charlotte Hatherley l'ex-guitariste de Ash, (aaah les années post lycée...) et puis au bout de quelques morceaux je décroche de Natasha, complètement absorbé par le jeu de batterie de Sarah Jones. Sarah Jones joue habituellement dans New Young Pony Club, mais hier, elle m'a mis une claque. techniquement, j'ai rarement vu des batteurs (tous sexes confondus) avec autant de maîtrise et fluidité dans leur jeu. Il y a des parties rythmiques dans certains titres qui sont assez complexes, on s'attendrait presque à ne les entendre jouer que par une machine (notamment sur "Two Planets"). Et bien non, Sarah impressionne. C'est une machine, mais une machine avec la grâce en plus. Elle m'a vraiment scotché.
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas mis dans les 3 premiers rangs pour voir un concert, mais là j'avais envie de voir ça de près, de ressentir ce qu'il se passait sur scène.

Ce n'est pas le plus grand concert que j'ai vu de ma vie, bien sur, mais j'ai vraiment été touché par les titres et surtout par la dimension que prenaient les morceaux en live. On ne ressent pas du tout ça dans le disque. C'est bien, c'est aussi ça la musique, ce sont des gens qui savent la jouer, au contraire de ceux qui ne savent que la poser sur des disques mais dont on ressort décu des concerts. J'aime de temps à autre être réconcilié avec le live, voir des artistes qui transmettent de véritables émotions, et là c'était quelque chose. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, ce qu'elle fait n'est pas commun et il faut rentrer dedans, mais de là à écrire n'importe quoi, non ! Donc musicmachinchose.fr...je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins.

04/11/2009

All star band !

C'est un peu la pub du mois, Taylor Swift, Rivers Cuomo (Weezer) , Travis Barker (blink182) et Pete Wentz (fall out boy) dans la même spot pour le jeu Band Hero...incroyable line-up.

03/11/2009

et oui !!!

Premier "premier album d'un artiste" dans l'histoire de la musique à avoir 4 singles numeros 1 !!! Merci bonsoir.

Hulk Hogan bassiste de Metallica...

...enfin, c'est ce qu'il aurait voulu, et c'est ce qu'il a déclaré au Chicago Tribune dans une interview : 
"Quand Metallica recherchait un nouveau bassiste, j'ai appelé, mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part. J'aurais quitté le catch immédiatement pour petre bassistre de Metallica".
On l'a échappé belle, mais Hogan n'en était pas à son coup d'essai en la matière, puisqu'il ajoute : 
" J'etais en Angleterre pour une remise d'awards avec Jerry Hall, l'ex-femme de Mick Jagger, et elle me disait que les Stones cherchaient un nouveau bassiste suite au départ de Bill Wyman. De retour chez moi, je lui ai envoyé des tonnes de merchandising comme elle me l'avait demandé, en lui glissant : "Dis a Mick que je suis un excellent bassiste". Je n'ai jamais eu de nouvelles de sa part.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi personne ne le prend au sérieux, c'est peut être un excellent bassiste...mais pour ZZtop...ou Gwar...

Vends terminator , bon etat, peu servi.


Ca y'est les droits de Terminator vont bientôt finir aux mains d'un gros studio. En effet Halcyon Holding Group qui detient les droits de la franchise est en proie à de grandes difficultés fiancières, notamment dues au relatif echec du Terminator 4(...non sans blague ...).
La firme avait racheté les droits de Terminator en 2007, franchise crée par James Cameron, pour 25millions de dollars. Tout le monde est sur les rangs, dont Sony Pictures qui semble être un des plus sérieux client pour un prix estimé à 60 millions.
Mais bon, rien n'est fait, car si je gagne l'euro millions cette semaine les 90 millions en jeu, je m'achete la franchise terminator et je tourne le 5 moi même avec un camescope, et là on va rire.

02/11/2009

dimanche j'ai vu Clones.

le dimanche je vais obligatoirement voir le film qui me parait la plus nulle sortie de la semaine. C'est comme ça que j'ai pu voir le pire film de toute l'histoire du cinéma action/science fiction : Ultimate Game, il y a quelques semaines. Et dimanche dernier j'ai vu Clones, avec Bruce Willis, je pensais qu'il allait ravir son titre à Ultimate Game. Même pas. C'etait pas si mal. Merde.

Zoltar !

le meilleur déguisement pour Halloween cette année, c'est quand même celui de Zoltar. Oui, Zoltar ! dans Big, le film avec Tom Hanks...tiens je vais le revoir ce soir du coup.

Le nouveau track de bertrand Cantat est vraiment pas mal.

doucement le lundi...

Related Posts with Thumbnails