Premier "premier album d'un artiste" dans l'histoire de la musique à avoir 4 singles numeros 1 !!! Merci bonsoir.
CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT
hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker
twitter.com/newwavehooker
03/11/2009
et oui !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
et cela grâce à ta propagande, bien joué :)
ah ah, si seulement :)
During the week of 4 April 1964, The Beatles held twelve positions on the Billboard Hot 100 singles chart, including the top five positions.
Source : wiki
Ses autres titres a Lady Gaga ils sont ou maintenant?
PS: j'aime bien Lady Gaga
Déjà les Beatles étaient un groupe, en ce qui concerne lady gaga c'est la première artiste féminine a réaliser ça. Seule Mariah Carey avait placé 3 singles de son premier album.
Ensuite le premier album des Beatles est en partie une compilation des premiers singles incluant les faces A et B, , et les singles sortis aux USA en 64 sont issus des 2 premiers disques ensuite twist and shout est une reprise des isley brothers et pas un titre original, donc rien a voir.
A vérifier, car je dis ça de mémoire, depuis mon téléphone :)
Quoi qu'il en soit c'est donc bel et bien une première dans l'histoire de la musique, "singles issus d un premier album dun artiste" et le faire en 2009 ou il est très difficile d'imposer un nouvel artiste et qui plus est un album est d'autant plus une prouesse
A relativiser néanmoins car le marché de la musique d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'avant le mp3.
Un numéro 1 de nos jours, combien d'exemplaires cela représente-t-il?
On peut ensuite discuter de la corrélation entre valeur artistique et classement dans les "charts". Les classements français sont à cet égard régulièrement édifiants!
Ceci dit bravo à Lady Gaga.
Je ne sais pas si c'est a relativiser, car le problème est le même. Si tout le monde vend 10000 disques il faut en vendre 1 de plus pour être devant et dans un marché ou tout le monde n en vend plus que 500, il faut toujours en vendre plus que les autres. C'est le même problème ;) idem pour les radios, aujourd'hui dans une profusion de titres il est plus difficile de placer tous ses singles par rapport a une époque ou il n'y avait qu'une poignée d'artistes sur le marché.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ai pas de rapport avec la valeur artistique, et la france dans ce domaine fait très fort, mais pour ceux qui ont daigné ce pencher sur ce disque c'est une
perle pop parfaite, rien a envier a un early Madonna ou autre. Mais comme tout le monde ne s'arrête qu a sa tenue et a un clip vu entre deux pubs forcément.
C'est d'ailleurs assez désespérant de voir qu'il faut attndre que lady gaga passe a taratata pour que je reçoive des mails me disant " que sa prestation est incroyable et que c'est une vrai artiste etc etc." que Nagui l'invite ou pas n'a rien changé a ce quelle faisait 1 an auparavant mais les gens ont vraiment la flemme de se pencher sur les artistes aujourd'hui, et on attend encore que la tv nous dise quoi et comment aimer la musique, pour ce qui est de la musique populaire. C'est un peu dommage.
Au-delà de la chute des ventes, ce qui a profondément changé ces 20 dernières années sur le marché du disque, c'est son morcellement en chapelles ou genres qui ont chacuns leurs adeptes. On a d'un côté les "rapeux", de l'autre ceux qui écoutent de la soul, les fans d'électro, etc.
Rares sont les artistes qui dépassent ces clivages et réussissent à fédérer au-delà de leur pré-carré. A cet égard comme tu le soulignes, Lady Gaga a réalisé une performance.
Concernant l'impact d'un programme comme Taratata, cela n'a-t-il pas toujours été le cas pour le "grand public"?
Ça a toujours été le cas, mais c'est désespérant en 2009 qu'on en soit encore la, alors qu'on a mille façons de découvrir un artiste aujourd'hui. Enfin, mieux vaut tard que jamais ! :)
I knew it! Au faite c'est grâce à toi Jey que j'ai découvert en profondeur lady gaga, merci!
Enregistrer un commentaire