Je parle rarement des choses qu'on me fait parvenir par mail, parce que ce blog est plus une vision totalement subjective de ce qui m'interesse et de ce qui me passe devant les yeux ou entre les oreilles, plutot que de ce qu'on veut me vendre (je ferai une exception si demain Ferrari m'envoie une voiture, ou si Megan Fox m'invite chez elle pour me parler de son film).
Mais hier j'ai reçu un mail d'un certain Patrice Caillet dont le travail m'a interpellé, à la fois drôle et nostalgique. Discographisme Recreatif est une collection de disque pour la plupart récupérés dans des marchés aux puces. Tous ces disques ont quelque chose en commun : une pochette revisitée, gribouillée, rafistolée, redessinée. Pourquoi toucher à une pochette de disque ? Pour certains c'est un objet sacré, pour d'autre c'est un support à dessin, à message, à customiser. Mais ce que je préfère dans cette collection ce sont les disques dont on a perdu la pochette et qu'on refait "home made", la palme de la poésie revenant à ce disque de Frederic François hebergeant le vinyl des Sex Pistols...on imagine toute l'histoire derriere cette pochette certainement perdue lors d'une soirée, et le frederic françois que sa mère n'écoute plus et qui sera un bien meilleur ecrin pour les sex pistols que pour son propre disque qui finira rayé et oublié sous un meuble....sinon le 45t des chaussettes noires en catalogue la redoute n'est pas mal non plus.
Je vous laisse découvrir ça sur le site dédié au travail de Patrice Caillet. un livre tiré de cette collection est aussi disponible.
toutes les infos sur : http://approximatif.free.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire