Comme en 1992, John Frusciante quitte le groupe en pleine préparation de son nouvel album. Cette fois ci ce ne sont pas des histoires de drogues, mais simplement l'envie de faire son truc en solo, ses albums et un certain ras-le bol de la grosse machinerie rock.
C'est clair que depuis son arrivée dans le groupe pendant l'album Mother Milk (suite au décès de Hillel Slovak par overdose), le groupe est devenu un des fer de lance du Big Rock Americain. Apres Blood Sugar sex Magik, ils avaient eu beaucoup de mal a trouver un remplaçant (dont le navrant , meme si talentueux Dave Navarro ou Jesse Tobias maintenant avec Morrissey) et Frusciante etait finalement revenu pour voir le groupe passer au stade supérieur dans les années 2000.
Son remplaçant est Josh Klinghoffer un guitariste qui a officié pour Gnarls Barkley ou Pj Harvey et comme musicien de tournée pour le groupe.
Enfin, ils pourraient prendre n'importe qui, ce sera difficile de remplacer Frusciante, en même temps je ne sais pas si le groupe a encore quelque chose à raconter. Je n'ai jamais été ultra fan de l'ère "stadium" du groupe, et des derniers albums trop gentillets et convenus, pour moi, l'âge d'or est le "mother milk / blood sugar sex magik"...ça n'engage que moi...mais cette sortie de Frusciante arrive certainement au moment ou il a plus de choses a faire en solo que dans le groupe.
4 commentaires:
Culte :mothers milk , blood sugar & la période slovak pour le bmx. Le reste dés 1996 poubelles.
La période slovak est géniale, uplift mofo party plan c'est la fête a tous les etages !
"One hot minute" avec Dave Navarro est quand même également un excellent disque.
Navarro assombrit le groupe, + pression commerciale...One shot minute.j'avais bien attendu à l'époque la relève à blood sugar, résultat décevant, d'ailleurs qui d'entre nous l'écoute ? Réponse : personne , à part des ersatz qui apprennent la gratte en découvrant hendrix recommandé par le voisin prof d'histoire et cinquantenaire.
Enregistrer un commentaire