Bon, je sais qu'on va voir cette pub et cette collection partout, ce n'est pas un scoop. Mais la question est : "est ce que la surrenchere de "je me paie tout ce qui bouge" est vraiment efficace. C'est bien de se payer Snoop, Beckham, Daft Punk pour vendre des fringues Adidas estampillées Star Wars, mais ça ressemble quand même à un fourre tout inutile. Autant le "house party" de adidas et sa pleïades de stars était compréhensible, autant là, tout semble tres gadget.
A ce petit jeu, avec un chequier on peut faire Rebook x Avatar x Jay-Z x Thierry Henry x Adamo, ou d'autres associations de noms qui n'ont plus ou moins pas de cohérence ou de rapport avec le produit, histoire de faire bien. Cet espece de name dropping de stars de pub commence à être fumeux, ca donne plutot envie de fuir, tellement ça respire le niveau zero de la créativité, au profit d'un criard "regardez ce que je me suis acheté avec mes sous pour vous vendre mes produits". Non mais les gars, allez y, il n'y en a pas encore assez, faudrait mettre un hologramme de Bob Marley et puis Bruce lee qui jongle avec une superstar dans la main et un sabre laser dans l'autre. Je dis non. La licence star wars peut tres bien vivre seule (comme si déjà on en avait pas eu assez) sans brouiller le tout a base de snoop "halala qu'est ce qu'on attend"dogg ou un david beckham. vraiment non. Quand aux produits, du coup j'ai même pas envie de les voir.
5 commentaires:
j'ai vu les produits, tu t'en doutes...
et il n'y a rien de bien fou en plus!
Alors là pour le coup des Daft je suis pas d'accord.
Parce que Vador qui se pose devant les sale punk, avec une sorte d'air de défiance genre "alors c'est vous les nouveaux ?", je trouve ça complètement cohérent.
Pour le reste tu as peut-être raison, bien que la pub, film, album "choral" soit un genre à part entière.
Et je lui trouve un côté super dark à cette pub moi, pas à l'aise devant.
J.
Sinon oui les baskets sont pourraves moches.
J.
t'aimes trop Daft Punk :)
Oui je crois.
J.
Enregistrer un commentaire