05/03/2010

Damien Saez privé d'affichage


Je ne suis pas fan de Saez, je n'écoute pas forcément non plus, mais je dois reconnaitre à l'homme le mérite de faire sa route et tracer son chemin coûte que coûte, et souvent en dehors des sentiers battus. Sa provoc pafois un peu bas de plafond (cf victoires de la musique) a pu paraitre souvent risible, mais il est honnête dans sa démarche artistique. Dernier coup en date, quelques semaines avant la sortie de son album, certains réseaux d'affichages refusent ses affiches (metro et kiosques). Pourquoi ? "Pour protéger l'image de la nature humaine". Comme si celle ci n'etait pas déjà bafouée à longueur d'émissions télés ou de publicités. On pourra juger de la pertinence ou pas de cette affiche, on pourra trouver le visuel un peu raccoleur, démago, peu importe.
Le contenu ici est finalement moins important que le fait de ne pas pouvoir exprimer une idée et un jugement sur la société et de l'exposer librement. On peut vendre du tabac, de l'alcool, des femmes nues pour du yahourt, mais pas pour se moquer de la société de consommation, comme ça, au prmier degré. Drôle de société. ah ?...quelqu'un me glisse soudainement à l'oreille : "Le mec s’étonne d’être interdit, mais on voit la teu-cha de la nana…" c'est peut être juste pour ça en fait. Il auraient pu le dire.
pour ceux qui veulent lire la réaction de Damien Saez : http://saez.mu/

3 commentaires:

  1. [...]Sa provoc PAFOIS un peu bas de plafond (cf victoires de la musique)[...]

    RépondreSupprimer
  2. On la voit pas sa teucha.
    Juste pour dire que l'affiche a été censuré part des publicitaire et que cette affiche a été réalisé par Mondino, ancien publicitaire...
    Drôle et sale époque. Je crois que le pire dans tout ça, c'est que tout le monde s'en fout, aujourd'hui.
    Même les chiennes de garde sont contre. Alors que le but de Saez est de dénoncer tout comme les chiennes de garde. Je préfère voir cette pub qui accuse que le cul de Yannick Noah en slibard SLOGGY !
    CQFD

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli refaire un article après avoir vu l'affligeante réaction d une des chienne de garde dans l'emission de Tadei. Tout comme Arlette Chabot au grand journal. l' une et l'autre prenant le problème à l'envers. Plutôt que d'y voir la dénonciation du corps/marchandise, elles pensent que l'affiche en fait la promotion et l'apologie. Mais dans quel monde de mongoliens vit-on ??

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.