Gene Simmons (KISS) n'a pas sa (grande) langue dans sa poche et cette semaine lors d'une interview a XFM in a donné sa vision du rock anglais, façon simmons :
"Que dieu bénisse la Grande Bretagne pour nous avoir donné la musique qui rend nos vies meilleures. J'aime Keane, Arctic Monkeys, et Frank Ferdinand écrivent de tres bons titres. Mais ce qu'il manque ce sont des stars. Ce ne sont pas des gens intéressants, on s'en fout de ce qu'ils font, de qui ils baisent ou là ou ils vivent. Les plus intéressants ce sont les frères Gallagher, ils prennetn de la drogue, sont alcooliques et se battent entre eux. Ca, ça le fait !"
On ne va pas lui donner tort sur le fait que la musique aujourd'hui manque cruellement de stars et de vraies personnalités charismatiques et dangereuses. Ca me rappelle le "what happened to the balls in rock n roll ?" de Alice cooper il y a quelques mois.
Il me semblait avoir lu l'inverse dans un magazine, en effet :
RépondreSupprimerLe bassiste du groupe Kiss, qui se vante par ailleurs d'avoir eu plus de 5 000 filles dans son lit, a déclaré qu'il n'adhérait pas du tout au triptyque "Sex, drugs and rock n' roll".
Selon lui, l'adage comporte un élément de trop : "La phrase rituelle "Sex, drugs and rock n' roll" est ridicule. C'est une expression de loosers... Pourquoi ne dit-on pas seulement "Sexe et rock n'roll" ? Depuis quand la drogue est-elle cool...?"
(tiré du site www.bassistemagazine.com)
Mais bon là il voulait peut être que l'on parle un peu du dernier album de KISS).
il ne parle pas vraiment de la même chose. Même si simmons n'est pas pro-drogue, il peut déplorer le fait que les frasques inhérentes au rock n roll ne soient plus de ce monde. Je ne bois pas, et pourtant je trouve que mes amis saouls sont tres droles.
RépondreSupprimerDonc en gros les rockstars autre que lui doivent se droguer pour être cool mais lui non.
RépondreSupprimervoilà il était même allé plus loin :
RépondreSupprimer(parlant du sex drug and rock n roll toujours) "le milieu du rock est peuplé d'imbéciles, et croyez moi j'en connais un bon paquet" (...) " les rares chanceux qui atteignent enfin ce rêve, et qui ont tout ce que l'on peut souhaiter : les filles, les fans, la célébrité et les millions de dollars qui vont avec, passent leur temps à s'auto-détruire. Bande d'ânes bâtés ! Allez, pour parfaire le tableau, ajoutons à ces nuls, un mariage raté et un divorce ruineux."
C'est quand même un peu contradictoire !
Mais non, il y a encore Pete Doherty.
RépondreSupprimerBlague à part, si les Ramones n'avaient pas été aussi débiles, ça n'aurait jamais été aussi cool.