Ce matin j'avais envie d'un truc pop, enfin, bon depuis ces derniers jours gorgés de soleil c'est un peu comme ça tous les matins. Du coup je me suis mis à écouter Ellie Goulding et son album Lights. J'aurais pu aller sur le site de Kylie Minogue ecoute 30s inutiles de son nouveau single (quelles arnaques ces previews débiles) sur son site, mais non, place aux jeunes.
Donc me voila en train de passer ce disque en boucle aujourd'hui, alors que je ne m'y interessait pas vraiment avant, ayant écouté un single par ci par là, d'une oreille distraite. J'avais simplement été dérangé à la sortie de son album par une news disant qu'elle avait pris la place de Gaga en tête des charts Uk...commment ça ? de quel droit ?
Ellie c'est vraiment tout le contraire des trucs trop hype-fun-gadget type LaRoux. Oui il y a un petit coté retrofutur dans les prods, oui c'est un peu un mix rock-pop-synthétiseur à la mode, mais c'est frais, comme si on avait lavé Miley Cyrus de son coté campagne et qu'on lui avait donné de bonnes produtions pour souligner ses refrains de stade. Parce que mine de rien il y a toute la putasserie pop cheesy des americains dans les refrains d'Ellie, mais là on y goute avec plaisir.
Je vais faire un tour sur les internets ou je m'aperçois qu'elle est demain à la maroquinerie, et puis, oh joie, elle sera en premiere partie de Sia à l'olympia. Ca tombe bien j'avais déjà reservé mon siege au premier rang pour aller applaudir Sia, voila que je ferai d'une pierre deux coups. Allez, vive la pop, vive le printemps.
Ellie Goulding à la maroquineriehttp://www.myspace.com/elliegoulding
5 commentaires:
Ca a au moins le mérite d'être produit comme de la Jpop des 90's. Sans les mélodies.
oh, oh oh, and everybody knows
UK POWA !
on va regretter Laroux...
je sors de son concert à la maroquinerie et je n'ai qu'une chose a dire, c'est qu@'on ne risque pas de regretter La Roux...on ne sait mêm plus qui elle est. La nouvelle (vraie) voix de la pop anglaise on l'a trouvé. C'etait tres tres bon.
Enregistrer un commentaire