Difficile de croire que seulement un an sépare ces deux photos de mon portable. Fervier 2009,Lady Gaga etait à Paris sur un morceau de moquette posé sur la scène d'un club et en Mai 2010 c'est 2 soirs Bercy avec un show énorme et une scénographie démesurée.
Je ne vais pas épiloguer sur les concerts du week end, j'avais dis que je n'en ferais pas un article...
En essayant de ne pas manquer d'objectivité, j'ai rarement vu une artiste dans ce genre maitriser aussi bien Bercy, échanger avec son public comme si elle se trouvait toujours dans un club de 200 personnes. Autant le show est énorme et millimétré, autant Gaga reste humaine et se permet d'improviser, de discuter avec ses fans et de donner chaque jour un show un peu différent et des interprétations différentes. Ce qui prouve encore une fois qu'on assiste à un vrai concert, qu'on voit une musicienne accomplie, chose rare dans la pop aujourd'hui . Du grand art.
je vous mets également en lien cet excellent article de Caitlin Moran, paru dans TimesOnline, qui a suivi et recueilli pendant une journée les confessions de la chanteuse et qui est bien plus interessant que le pietre article paru sur le site des inrocks cette semaine qui n'ont rien trouvé de mieux que de traduire entierement le NYmag, bravo : Come Party With Gaga
mai 2010
RépondreSupprimer:)