CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

30/09/2010

Drive in


Kylie Vs Hurts - match retour

il y a quelques semaines mon groupe anglais préféré reprenait "Confide in Me" de notre chanteuse milf australienne préférée. Au tour de Kylie de se lancer dans une reprise du duo, "wonderful life", dans une version acoustique, un brin 1er degré (un brin, un brin), mais le coeur y est.


29/09/2010

radio nostalgie

27/09/2010

simple et efficace

ca j'aime, un spot qui ne s'embarasse pas de details...BOOOM !


23/09/2010

My Chemical Romance - un beau trailer quand meme.


Voila un groupe qu'on aime à detester, ou qu'on deteste aimer, je ne sais pas trop dans quel sens le dire. J'avais trouvé vraiment assez nul leur dernier album hyper pompeux ("black Parade"), alors que "Three Cheers for Sweet Revenge" sans rien révolutionner était frais et fortement tubesque (attention! seulement pour qui aime le pop/punk-teenage sans état d'ame).

Par contre, le groupe a toujours été doué niveau video. Mais vraiment très bon (i'm not okay, helena, black parade..)
J'avoue que je me désinteressais totalement de leurs dernieres aventures et que je ne comptais pas y revenir, mais le trailer de leur prochain album est encore une fois une réussite. Au parfum de Madmax, the warriors, goonies et autres fantaisies des 80s, je trouve ça parfait. Savoir si maintenant l'album sera lui aussi bon, c'est autre chose, je vous l'accorde. Mais pour l'instant nous sommes là pour regarder.

Power

Phil en plein "tennis batterie octogonale electronique" baigné dans les fumigènes...personne ne peut test les 80s. C'est un peu ma façon de saluer la sortie de son nouvel album. Quoi j'aime Phil Collins ? Oui, pourquoi pas.

22/09/2010

mal de crane japonais

ah, ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une folie japonaise sur le blog. Alors voici une application completement débile pour ipad présentée au tokyo game show.
Premièrement, il vous faudra vous munir d'un bandeau qui enregistre votre activitée sensorielle, ce qui déjà en soit est hyper pratique. Ensuite une fois votre tête sous capteurs, l'application vous présente une jeune fille de dos, si vous arrivez à vous relaxer completement, et vous destressez, vous aurez le droit de voir cette jeune fille se retrouner pour vous faire une bise virtuelle...et ouais, bien mongol, bien inutile, bien japonais. Plus d'infos sur http://www.neurosky.jp/ mais c'est écrit en japonais.


concentrate game
envoyé par probe58. - Regardez les vidéos des stars du web.

20/09/2010

lundi on se reveille

17/09/2010

YouTube time machine


C'est vraiment le truc pour y passer son week end par mauvais temps.
Pas la peine de vous faire un dessin : une compilation de video youtube classées par années. A vous de vous balader dans le temps.
bravo à ce geek justin et ses potes.
you tube time machine

14/09/2010

allez, ça fait toujours plaisir

un teaser de la prochain campagne Armani avec Megan. Oui je l'appelle par son prénom maintenant.

Courtney Love - Bad Romance

Vous avez vu, pas un mot sur Gaga depuis quelques temps, rien, même pas pour dire qu'elle a gagné 8 VMAs, égalant le record de Peter Gabriel, rien sur la robe en viande, rien, tranquille...ça change.
Donc je me permets de mettre une petite vidéo de Courtney Love tentant de reprendre Bad Romance, c'est....comment dire...pathétique, affligeant..je ne sais pas ....

Robyn est Cool !


Non mais voilà, depuis des années je m'enerve tout seul dans mon coin à me dire que si l'industrie musicale avait quelque chose de rationnelle, Robyn serait une superstar de la pop. Oui, c'est une artiste reconnue, mais pas tant au niveau du grand public, et pourtant elle mérite. Elle mérite.
Je passe sur les premières années de sa carrière, mais son dernier album en date (2007) etait une usine à tube assez impressionnante (handle me, with every heartbeat...). Cette année Robyn décide de sortir trois disques, le tryptique "Body Talk". On peut vite se méfier et s'attendre à du remplissage, et alors que vient de sortir le PT.2, on ne peut que s'incliner. Moi je m'incline en tous cas. "Body Talk pt.1" était déjà une réussite, avec le très bon single "dancing on my own" (mais si vous savez, le titre qui reprend le thème de "et tu danses avec lui" de C.Jérome, j'en avais parlé ici....bon ok j'arrête avec ça), dancehall queen, voire même la superbe version du traditionnel Jag Vet En Dejlig Rosa.
le Part.2 qui vient de sortir est tout aussi enorme. "Include me out" et sa prod mélant Rnb et son 80s, le dansant "love kills" et même Snoop Doog est mieux utilisé sur "U Should Know Better" que dans la plupart de ses feat pop. Que ça soit sur une ballade ou sur un titre dancefloor, c'est toujours du meilleur goût.



La différence entre Robyn et les autres chanteuses pop/electro (genre LaRoux, oui c'est mon exemple préféré, je ne peux pas) c'est la différence entre un hamburger fait maison et un morceau de pneu entre deux tranches d'éponges chez Quick. Sur le papier ç'est pareil, mais en goutant on voit bien où se situe le probleme. Robyn arrive même à me faire ecouter des trucs sans aucun intérêt comme Royksopp, quand elle se met à chanter avec eux : The girl and the robot, excellent.
Robyn de disque en disque je suis conquis, oui Robyn est cool. définitivement cool, et dire qu'un troisieme sortira dans l'année, merci !

à écouter ici : http://robyn.com

13/09/2010

Bret Easton Ellis - imperial bedroom


Pour la sortie de son nouveau livre, Ellis vous propose une petite experience interactive pour tester le diable qui est en vous. Un petit moment de sadisme a faire passer...

Troy Von Balthazar


le nouvel album de l'excellent Troy Von Balthazar "How to Live On Nothing" vient de sortir, et en voici le single "Dots & Hearts". On preferera ecouter plutot que regarder le clip qui n'a pas grand interet, mais c'est toujours un plaisir en solo, ou avec Chokebore que d'entendre les melodies douce-amères de l'ami Balthazar.



DOTS & HEARTS - NEW SINGLE AVAILABLE - DOWNLOAD IT ON ITUNES HERE : http://tinyurl.com/2ebln7o
NEW ALBUM OUT 13.09.10 - OUT ON DIGITAL NOW - DOWNLOAD IT ON ITUNES HERE :http://tinyurl.com/36lh232


10/09/2010

et bon week end



07/09/2010

Hurts / Londres / RIBA - 01.09.10


La chasse aux 80s est ouverte depuis un bon moment. Malheureusement personne n’ose jamais vraiment s’y aventurer complètement. On est sans cesse pris entre 2 feux, d’un coté les groupes à guitares qui voudraient être Talking Heads, et de l’autre des formations electro qui caricaturent à outrance l’époque, la rendant presque plus indigeste que l’originale. Ecouter un pseudo revival dans les prods de LaRoux alors que 10ans auparavant DMX Krew le réussissait à merveille ne m’intéresse pas vraiment. Ce coté « on y touche mais c’est second degré » fini par être agaçant.
Tout le monde est bien gentil, mais les années 80 sont avant tout un moment de pop synthétique FM incroyablement riche. On aime, ou on n’aime pas, c’est assez tranché en ce qui concerne la musique de cette période, mais il y a dans cette décennie des hymnes, des refrains, des titres de stade et des morceaux qu’on peut chanter les bras aux ciels. Un premier degré complètement assumé, complètement tourné vers la mélodie épique et grandiloquente.
Sauf qu’aujourd’hui personne n’a vraiment envie d’aller toucher à ça. Personne n’irait lorgner vers « Vienna » d’Ultravox, « The chauffeur » de Duran Duran ou « human » de Human League. Trop Cheesy pour les années 2000. Sans doute. Certainement avons nous perdu l’innocence d’aimer simplement une bonne mélodie. Maintenant il faut de l’attitude, du recul, du second degré, et parfois une dose de sarcasme pour être cool.
C’est bien ça qui m’a interpellé lorsque j’ai entendu parler de Hurts il y a quelques mois déjà. Pas de demi-mesure, pas de pseudo rigolade fluo, de synthétiseur de jeux vidéos, rien de tout ça. Hurts a décidé de prendre le contre pied de tout ce revival 80s en reprenant là ou les bonnes choses se sont arrêtées : de la pop synthétique ultra bien produite, et des refrains grandiloquents et mélodramatiques. Tout ça soutenu par une esthétique épurée, glaciale et stylisée à outrance.
Apres deux clips, un Ep, et un showcase manqué à l’Olympia cet été pour cause de sono en rade (et oui ça arrive), me voilà parti mercredi dernier à Londres pour voir le groupe jouer une partie de son album « Happiness » sorti hier en Angleterre (cet automne en France).






L’endroit choisi pour ce showcase c’est le Royal Institute of British Architecture, comme son nom l’indique on est pas dans le café du coin, et le lieu va parfaitement au groupe.
Rentrons dans le vif du sujet, j’ai trouvé un groupe à la hauteur de ce que j’attendais. Un son parfait, carré, une présence froide mais charismatique et parfaitement adaptée, et des tubes. Alors oui, pas de Ukulélé et petit son bricolage rigolo, de musique de quartier sympa et de ritournelle de baloche comme on adore aujourd’hui en France. C’est bien ce qui me tracasse quand je pense à Hurts ici. Culturellement, je ne sais pas vraiment comment le groupe peut être reçu.
Pourtant le groupe a vraiment des gros titres, des tubes en puissances, des chansons imparables (silver Lining, Illuminated, wonderful life, Better than love…), Aucun titre sur scène comme sur l’album ne déroge à la règle : on n’est jamais devant une caricature ou un exercice de style. Il y a bien un son par ci, une mélodie par là qui nous fera penser à Tears for Fears ou Ultravox, ou d’autres groupes de l’époque (même Spandau Ballet mais en plus cool je vous rassure), mais la volonté de Hurts est surtout de renouveler une certaine idée de la pop purement électronique. Jamais ils ne tombent dans le travers « synthétiseur cheap » pour faire « comme à l’époque ».
La prod est ultra léchée, ce qui conforte ce coté FM oublié, et on pense souvent aux arrangements d’Alan Wilder pour Depeche Mode, (même Vangelis sur "Evelyn"), plutôt qu’à la distortion turbine des dernières année, tant mieux. Alors oui, c’est une compilation de gros refrain, et le coté épique des mélodies choque pendant les premières écoutes. On est presque mal à l’aise au début devant la facilité des mélodies, mais cette simplicité est en fait la force du groupe. Au bout de quelques écoutes, les titres s’installent et restent en tête, ensuite c’est fini, on ne peut plus se passer de ce disque. Et autant être clair, Better Than Love sera mon tube absolu de 2010 quoi qu'il advienne.

Le groupe sera à Paris à la Boule Noire le 29 octobre et c’est vraiment une bonne manière de l’aborder avant d’entendre le disque et pour se rendre compte de la puissance des morceaux de cet album.




06/09/2010

radio nostalgie

Related Posts with Thumbnails