Les distributeurs français du nouveau Todd phillips ont du être bien emmerdés. A force d’avoir 4 mots pour traduire toutes les comédies US : very, super, bad, trip, american (et quand je dis traduire, je veux juste dire changer le titre), « Due Date » a du être un casse tête.
-« Michel, ecoute, dans le film on a deux mecs, qui se baladent en voiture, et ils sont américains »
- «Ok Patrick, je l’ai, on va l’appeler « American Trip » et puis c’est le film du mec qui a fait « very bad trip » (the hangover) comme ça ces crétins de spectateurs vont penser que c’est pareil»
-«merde ! et puis comme on a déjà utilisé « very bad » ce mois ci pour « very bad cops ( the other guys), on est foutu »
-«ok, bon laisse tomber, on traduit « due date » en « date limite », tant pis, mais au lieu de mettre le nom du réalisateur sur l’affiche on écrit en énorme « par le réalisateur de Very Bad Trip », de toutes façons ces cons ne connaissent pas Todd Philipps, tout le monde s’en fout de savoir comment il s’appelle.»
-« bien joué Patrick»
9 commentaires:
Y'a une interview assez coolos de Todd Phillips dans vice.
http://www.viceland.com/blogs/fr/2010/10/14/todd-phillips-a-documente-la-vie-des-frat-boys-americains/
Y a un livre à écrire sur ces connards qui rebaptisent les films en pensant que nous sommes de sombres cons et foutent des baseline de merde là ou il n'y en a pas besoin, et un autre aussi sur ceux qui font les affiches de films français !
Je les hais si fort.
Johan.
Date Limite sonne comme le titre d'un Steven Seagal qui se déroulerait dans une usine de bouffe récupérée par des terroristes :s
Perez Hilton, c'est toi ? :-)
@L. jv regarder ça.
@anonyme : c'est presque ça ouais
@alex ; pourquoi ?
Bah regardez les noms des films français déjà : "Ne le dis à personne", "De battre mon coeur s'est arrêté", etc... et le must du must "Non ma fille tu n'iras pas danser"
Tiens du coup, j'ai envie de revoir le sketch des Inconnus sur le cinéma, avec l'excellentissime "Doutage".
Les dessins sur l'image, ça fait très Perez Hilton. Sinon pas mal the other guy, ou plutôt "very bad cops"...
ah ah ah!
Là, tu as mis le doigt sur un truc qui me rend dingue.
A cause d'eux tout le monde croit que les Apatow production (ou autres) ne sont que des suites ou des séquelles d'American Pie...
ça dévalorise complètement ce genre de comédie...
Enregistrer un commentaire