Malheureusement la musique n'a jamais été un sport. Celui qui court plus vite que les autres, qui est le plus fort, ne gagne pas forcement à la fin. Des supers groupes, des supers chansons, il y en a plein les locaux de repetitions et plein les caves.Tout est toujours une question de chance, de rencontres, d'opportunités, de timing, de marketing et plus encore d'exposition. Un peu à l'image de ce qu'est en train de vivre Biffy Clyro, ou plutot leur chanson Many Of Horror (when we collide). Biffy Clyro est un groupe culte pour certains, mais aussi l'outsider de toujours, faisant sa carriere dans la moyenne haute du tableau, souvent deuxieme, jamais premier.
la semaine derniere en Angleterre, Matt Cardle le gagnant de l'émission X Factor a sorti son single "When we collide" (petite coupe dans le titre au passage), reprise surprise de Biffy Clyro. Le voila premier du top, avec 439 000 exemplaires vendus. L'original en avait vendu 40 000 lors de sa sortie...et oui !
C'est le même titre, mais avec un peu de télé réalité, beaucoup de promo, ce qui ne semblait être qu'un honnête morceau quelques temps auparavant devient un hit aujourd'hui.
C'est comme ça, le simple amateur, candidat de télé réalité tirera toute la gloire de ce morceau plutot que ceux qui l'ont composé , produit et sorti. Heureusement le groupe se fera au moins un cheque. Mais dans la musique la gloire est souvent une aussi belle récompense que l'argent, et faire reconnaitre son talent est aussi important que le chèque.
Comme quoi, un tube c'est très subjectif, sauf avec le marketing, mais bon, je ne vous apprends rien.
Le problème avec biffy clyro,
RépondreSupprimerc'est le nom du groupe en lui même.
Trop buffalo grill...Comprenne qui pourra...