on ne peut pas être aussi radical sur cet album. c'est clair que j'ai été un peu dubitatif le jour de sa sortie. C'est sur que ce n'est pas Master of Puppets, mais on ne peut pas reprocher au groupe d'avoir exploré et sorti des chefs d'oeuvres Thrash et d'avoir sur ce disque cherché un voie plus efficace, plus rock. IL y a quand même des titres énormes (sad but true par exemple) et c'est un disque aujourd'hui classique. En 1991 c'etait assez incroyable de voir Metallica passer d'un statut de grand groupe metal à celui d'un mastodonte du rock. Idem pour Nirvana, Idem avec RHCP, personne ne pouvait penser qu'apres Mother Milk, apres 4 albums, ils exploseraient dans le mainstream. 4 grands albums intemporels quoi qu'il en soit, 20 ans plus tard , difficile de dire que l'année qui vient sera aussi forte.
3 commentaires:
1991, the year punk broke...
Le black album de metallica est quand même bien naze, c'était le début de la fin pour eux.
on ne peut pas être aussi radical sur cet album. c'est clair que j'ai été un peu dubitatif le jour de sa sortie. C'est sur que ce n'est pas Master of Puppets, mais on ne peut pas reprocher au groupe d'avoir exploré et sorti des chefs d'oeuvres Thrash et d'avoir sur ce disque cherché un voie plus efficace, plus rock. IL y a quand même des titres énormes (sad but true par exemple) et c'est un disque aujourd'hui classique. En 1991 c'etait assez incroyable de voir Metallica passer d'un statut de grand groupe metal à celui d'un mastodonte du rock. Idem pour Nirvana, Idem avec RHCP, personne ne pouvait penser qu'apres Mother Milk, apres 4 albums, ils exploseraient dans le mainstream.
4 grands albums intemporels quoi qu'il en soit, 20 ans plus tard , difficile de dire que l'année qui vient sera aussi forte.
Enregistrer un commentaire