17/06/2011

"Of the sun Yanayow Smurf " le meilleur groupe de 2011


Alors , il y a 6 mois j'avais fait cette pochette et cet article sur un groupe fictif pour la blague(ci dessous)...et voila que sort l'album de Wu Lyf (ci dessus)...et je crois que je n'avais pas été assez loin dans la blague, tant les articles sur ce groupe ressemble à cette boutade, pochette comprise (libé, l'express, les inrocks.....)
...internet et le pouvoir de journaliste musicaux en manque de sensations capable d'essayer de te faire passer des concepts foireux et de la musique au kilometre pour des génies.
je vous vomis...directement sur la tête...au suivant.



"Of the sun Yanayow Smurf " le meilleur groupe de 2011


Mode d'emploi pour écrire une chronique musicale en 2011 que vous pourrez lire un peu partout sur n'importe qui :

"L'année 2011 commence bien avec ce quatuor de Boston, fraîchement débarqué à New York, qui nous livre une pop electro matinée de soul et de jazz, le tout furieusement secoué par un esprit folk déjanté. A la croisée des morceaux foutraques de Captain Beefheart qui aurait rencontré David Byrne et de la fougue d'un marabout africain dopé aux rythmique de James Murphy.
Ce groupe ne s'interdit rien, une musique protéiforme, parfois aléatoire (on dira expérimentale) qui sous ses aspects parfois bancale se révèle furieusement addictive. Déjà adoubé par l'underground new yorkais grâce à une poignée de titres sur leur myspace qui ont enflammés la blogosphère et a une mini tournée de 4 dates à travers leur chambre, on peut sans hésitation dire que " Of the sun Yanayow Smurf" sera la révélation 2011 et nous donnera l'impression d'être plus intelligent d'écouter une musique que personne n'a envie de mettre dans son autoradio. Le name dropping du dossier de presse nous conforte dans notre choix ainsi que l'esthetique arty qui prouve que le groupe n'est pas là pour se plier aux canons du formatage. Une réussite totale."


Changez les noms, ça marche a tous les coups.

13 commentaires:

  1. Ces fils de putes copient/collent les même chroniques disque depuis 10 - 15 ans, période St Germain, Ninja Tunes, Bosco, Gonzales ... "touche à tout génial" ...

    RépondreSupprimer
  2. il y a un rapport avec la mère Denis ?

    RépondreSupprimer
  3. "... dopé aux rythmique de James Murphy."

    J'ai bien ri ...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis avec beaucoup d'intérêt ton blog et je partage beaucoup de tes points vues (notamment Lady gaga ou robyn en autre) et je me demandais ce que tu penses de Kerli (chanteuse estonienne qui a un bel univers artistique)Indochine (toujours là) et Mylène farmer (qui faut l'avouer en spectacle est Incroyable) Voilà merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Mylène Farmer = musique de fête foraine
    Indochine = gros malaise
    Kerli = Tiers monde.

    RépondreSupprimer
  6. ah ah, Hulk est parfait.

    indochine, franchement, c'est un bon groupe de variété de 80s (rien a dire sur ce point c'etait parfait). Ensuite ça ne veut rien dire. Leur retour en surfant sur une vague gothique/dark est un peu pathétique. Si quelqu'un a dans ses archives un frequenstar sur M6 dans les 90s avec eux, c'est la rigolade assuré. les mecs étaient en pataugas, pull orange et lunettes john lennon, faisaient des arrangements franchouillard de leurs titres pour essayer de revenir, et les voila en 2000 en gothique. Aucun interet. C'est du flan.
    Farmer, je n'ecoute pas, ça ne me touche pas du tout
    Kerli, gentil, ça ne me touche pas non plus, un peu light, comme si on nous faisait croire qu'indra pouvait être cool ;)

    merci G de suivre le blog ;)

    RépondreSupprimer
  7. ça sent l'attaque en règle des inrock qui nous bassinent avec Gobble Gobble depuis peu. (j'ai même cru un instant que c'etait la pochette de leur prochain LP)

    RépondreSupprimer
  8. les inrocks ou d'autres...ce genre de chronique ce n'est plus possible.
    c'est la nouvelle formule magique du snobisme musical entre groupes et magazines : pochette mongol (celle ci a été faite en 3minutes avec google) + fusion musicale de tout et n'importe quoi (si possible avec des bouts de pays du tiers monde) + références citées a tout va.
    Le journaliste se sent bien, il a l'impression d'être dans un monde à l'écart du vulgaire auditeur de NRJ. Un truc pour initié.Un truc de "vrais musiciens", pas de la musique facile.
    Effectivement, ça m'est venu en voyant sur twitter les groupes 2011 a suivre pour les inrocks :
    1. tu te pisses dessus en ecoutant les titres
    2. tu te pisses dessus en lisant les desciptions

    la fusion de tout les tyles musicaux dans un disque devient un truc qui légitime la merde. Comme si c'etait un gage de bon gout évident parce qu'on à eu l'audace de tout mélanger..
    Un type qui tape sur une caisse claire avec une rape a fromage ça devient cool, parce que d'habitude on utilise des baguettes de batteries...wooow...mais ça peut être aussi simplement nul. C'est une autre possibilité jamais envisagée par ces journalistes.
    Une fille qui chante faux avec une guitare, bahm c'est direct patti smith, c'est autre chose que la soupe qu'on nous sert, hein ?! c'est genial !!...non, c'est peut etre aussi une fille qui chante mal avec des titres pauvres . Bref, ça devient un peu lourd.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu lira çà, même après un article peu récent ^^

    http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Tania_Bruna-Rosso

    RépondreSupprimer
  10. Je suis quand même le seul du monde a avoir cherché "Of the sun Yanayow Smurf" sur google avant de lire ta chronique quand tu l'avais publiée la première fois parce que je voulais d'abord écouter avant de lire. Et non je ne me suis pas senti seul a ce moment la ;)
    Bonne continuation pour ton blog, c'est toujours un plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  11. Pas d'accord. L'album est très bon.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.