La firme Polaroid vient de dévoiler la ligne "Grey label" dont Lady Gaga est la directrice artistique. Donc forcément on s'attendait à du farfelu.
Avant tout, on a le droit a un bon hybride mi polaroid/mi appareil numerique, avec le GL30. On a le choix, soit stocker des photos en numeriques, soit les imprimer comme le bon vieux pola. L'appareil pourra à terme permettre de partager directement les photos sur facebook et twitter, le polaroid est muni d'un écran lcd
Ensuite une mini imprimante portable GL10, qui permet d'imprimer ses photos en bluetooth depuis n'importe quel telephone portable (sauf le iPhone paraitrait-il...).
Bon tout ça ça ressemble bien à du Polaroid , qui se remet sur le marché avec des basiques (la photo imprimable immédiatement) en y incluant la petite touche technologique ( + réseaux sociaux) obligatoire aujourd'hui pour survivre.
Maintenant il fallait bien sortir le truc farfelu qui légitime Lady Gaga dans ce partenariat, alors ce sera des lunettes/appareil photo/écran/usb/bluetooth ! (GL20). Bon je pense que vous avez tout compris, ce sont des lunettes qui permettent de prendre des photos, et aussi de les visionner sur leur verre (largement inspiré de la paire utilisée dans le clip Poker Face), stocker les photos sur une clé USB située dans la branche et envoyer les photos en bluetooth sur l'imprimante GL10 par exemple.
Je ne sais pas trop qui va utiliser ces lunettes, c'est surtout une belle vitrine pour le retour de polaroid sur le marché, après être tombé en désuétude puis redevenu à la mode, un peu par le biais des divers applications "polaroid-like faux vintage" qui pullulent sur nos smartphones et par l'amour d'une poignée de passionnés de ces photos qu'on secoue pour rien.
C'etait le moment "passion-photo.com" du jour, ça y'est je me suis étouffé de technologie en 5 minutes.
les infos sur polaroid.com
2 commentaires:
Polaroid lance des concepts intéressants mais l'esprit de la marque (du moins celui qu'on lui attribue depuis une dizaine d'années) va en prend un coup...
Il me semblait que ça n'existait plus, je dois confondre avec le papier des anciens pola.
Enregistrer un commentaire