28/02/2011
18/02/2011
16/02/2011
Beavis & Butt-head de retour
"If it didn't have a part of the song that sucked,
then it's like, the other part wouldn't be as cool."- Creep / Radiohead
Pour tous ceux qui regardaient MTV dans le milieu des années 90, Beavis & Butt head sont des légendes. 2 metalheads, un peu débiles, passant leur temps sur un canapé à critiquer tout ce qui passe à la télé, et forcément à l'époque tout ce qui passait en clip sur MTV se faisait tacler.
Bien sur, comme il faut toujours une légende à chaque histoire, le président de Mtv, Van Toffler raconte qu'il a eu l'idée de faire revenir le programme en voyant une video de Lady Gaga et qu'au milieu de ces nouveaux artistes il manquait le point de vue des deux idiots...
oui forcement il y a de quoi faire du mauvais esprit devant une video de Gaga, et le mauvais esprit c'est le fond de commerce de Beavis et Butthead.
C'est donc une nouvelle série qui commence, mais comme nous sommes en 2010, ils s'attaqueront autant à la télé réalité, aux videos Youtube, au Ultimate Fighting, qu'aux clips.
Cerise sur le gateau, c'est le créateur de la série Mike Judge qui sera toujours au commande. Mike Judge, le type qui a réalisé le meilleur film d'anticipation de tous les temps, "Idiocracy". Je ne vais pas encore en reparler, car je pourrais le faire tous les jours tant ce film devient de plus en plus la réalité de notre société.
Enfin, bref, si vous voulez en savoir plus, il y a un très bon article dans Rolling Stone...moi je suis censé ne pas être là....
"Is this football ? No i think this is a Shampoo Commercial.."
propagandhi
et comme dirait "tylercox2" sur youtube : "I love Propagandhi but I love steak and bacon more!"
14/02/2011
Armistice
Lady Gaga x Spinal Tap
Grosse déconne hier pour l'arrivée de Lady Gaga aux grammys, dans son oeuf...ça ne vous rappelle rien ? Spinal Tap ? non ? Je vous le dis, grosse déconne.
Foo Fighters - White Limo
Non cette video n'a pas été faite avec un budget de 5$, comme certains journalistes aimant les raccourcis peuvent l'ecrire...cette video a été faite avec le budget d'un groupe de Thrash en 1989. Tout comme le titre qui sent bon la bay area de la fin des 80s ou les plages de Venice à la même époque.
http://whitelimo.foofighters.com/
http://whitelimo.foofighters.com/
11/02/2011
en vacances !
je suis peut etre en vacances, mais j'ai pensé à vous laisser une playlist sur Peachr.com pour que vous mettiez à sac votre bureau...et tout ça se trouve ici :
09/02/2011
08/02/2011
j-3
les nouvelles reines de la pop
Pour ceux qui ne regardent pas Direct Star et qui n'en auraient pas encore marre d'entendre parler de Gaga, Rihanna et consorts...(oui si vous venez ici c'est que vous n'en avez pas marre ou que vous êtes totalement maso), voici le lien du documentaire qui est passé hier soir, réalisé par Jean Louis Gérard, dans lequel J'interviens avec Benoit Sabatier (technikart), Melanie Canard (france inter), Patrick Thévenin (tétu) et d'autres, sur les nouvelles star (starlettes) de la pop.
Prenez votre temps, je pense que le blog risque d'être assez silencieux durant les 15 prochains jours, je n'aurai certainement pas l'occasion d'écrire beaucoup sur les routes d'Arizona...
tout est dit...
merci a Max pour l'envoi de ce petit texte qui résume tout.
Oui hier pendant la mi-temps du superbowl le show visuel etait reflechi, calibré, et en mettait visuellement plein la vue...pourquoi ? Pourquoi cette débauche d'effets ? Oui parce que c'est le superbowl et ça doit être énorme pour les telespectateurs et spectateurs, mais surtout parce qu'il faut masquer la nullité flagrante de ce groupe sur scène.
Oui, ils ont les tubes, oui c'est de la musique parfaite pour les clubs et la radio, mais ce ne sont pas des performers. C'est certainement en live le groupe le plus minable que j'ai pu voir. Déjà à bercy je m'etais fait cette réflexion. Tout est fait dans un show de BEP pour te detourner de la musique, pour regarder plus qu'ecouter. Pourtant c'est le principe d'un concert, la musique.
Passons sur la reprise catastrophe de Sweet Child O mine, totalement faux du début à la fin, mais faites le test d'ouvrir la prestation du groupe sur youtube, de mettre le son et de ne pas regarder les images, mais qui paierait 1€ pour ecouter ça ? qui ? Les mecs ne savent même pas interpreter leurs titres, c'est faux, c'est a coté, pas de flow, pas de présence, rien. Le néant.
Je n'ai rien contre la musique du groupe, elle est ce qu'elle est, chacun son truc, je n'ai rien contre les shows gigantesques, j'adore ça. Mais là je ne vois qu'un cache misère en live, alors oui, tout le monde dit aujourd'hui "la production etait dingue", mais mettre de l'argent dans des neons, des ecrans et des choregraphes ne donne pas de charisme, ne donne pas de la présence et de la qualité en tant que musicien, interprete ou performer.
Je veux bien que les concerts soient maintenant un son et lumière pour remplir des stades, mais là il manque le son.
06/02/2011
04/02/2011
je ne prends pas de drogue...
Je mets juste ce clip en plein ecran ça me suffit.
Ce nouveau Punks Jump Up me donne l'impression de regarder liquid Tv en 1991 sur Mtv.
failcon
Ce matin dans ma boite mail, je recois quelques mots d'un ami qui me dit d'aller regarder cette video sur le "fail entrepreneurial", et en plus, sur le site Microsoft...vraiment tout pour m'interesser, d'abord je baille, mais comme c'est vraiment un bon ami, je regarde. Et bien oui, les 20 premieres minutes de Gilles Babinet sont vraiment à voir, certains seront tenté de trouver ça presque simpliste, mais non, au final une sacrée dose de lucidité et des vérités, dont le petit extrait en capture d'ecran ci dessus que j'adore tout particulierement.
A voir ici :
documentaire et album pour les Foo Fighters
Ce printemps, sortie prévue du nouvel album de Foo Fighters, dont un nouvel extrait vient d'être dévoilé via leur radio Fm à l'ancienne : foofighters.fm sur la fréquence 101.5. Bon rien de dingue, un riff et 10 secondes d'un titre qui pourrait être sorti d'un album de Stone Temple Pilots ou n'importe quel groupe de Seattle en 1991, mais bon, on verra d'ici là si de nouveaux extraits arrivent. L'album est prévu le 12avril.
Butch Vig, qui a produit ce nouveau disque (et producteur du mythique Nevermind de Nirvana, oui je le redis pour les plus jeunes) vient de donner une petite interview à Mtv pour parler du titre que Dave Grohl et Krist Novoselic ont enregistré, réunis sur un disque depuis la fin de Nirvana, il y a maintenant presque 17ans.
A cette occasion, et c'est là le plus intéressant, va sortir un documentaire sur 16ans de Foo Fighters. Depuis le tout début de l'aventure, du projet quasi solo de Dave Grohl qui ne ressemblait qu'a une récréation jusqu'a l'avènement d'un mastodonte du rock US, 7 albums plus tard :
" In October of 1994, I walked into Robert Lang's Seattle studio with a guitar, a drum set, a bass and 14 songs I thought nobody would ever hear.
"Sixteen years and seven studio albums later, with the help of Academy Award winning director James Moll, we're finally able to tell the story of how that one demo cassette turned into the band that we are today.
"This is our side of the story. From the first rehearsal, to the completion of our new album, it's all there."
"Sixteen years and seven studio albums later, with the help of Academy Award winning director James Moll, we're finally able to tell the story of how that one demo cassette turned into the band that we are today.
"This is our side of the story. From the first rehearsal, to the completion of our new album, it's all there."
la premiere aura lieu au South by Southwest ce mois de Mars, ensuite il faudra surveiller les internets, pas sur qu'on le voit débarquer en France, on connait le pays...
ps. pour ere complet on vient de découvrir sur le twitter du groupe que Lemmy est un nouveau membre de FF...ou presque.
02/02/2011
White Stripes , le split...ENFIN !
Ca y'est, les white stripes ne sont plus...ah, enfin. Non mais sérieusement, qu'est ce que ce groupe nous aura laissé au final : un hymne pour toutes les fins de beuveries, et pour tous les candidats de télé réalité, et la carriere de Ben L'oncle Soul. Merci les white stripes, sans vous on pourrait regarder des matchs de foot sans "po popopopo po pooooow" et on nous aurait épargné un chanteur donc la brève carriere ne tient qu'a une saoulante reprise de votre chef d'oeuvre. Je vous dis au revoir, mais certainement pas merci. (bon ok pour le clip avec Kate Moss, mais on en restera là)