19/05/2011

mais enfin Beyoncé...


Je me preparais tranquillement à regarder le clip de Beyoncé sorti aujourd'hui, sans en attendre rien d'autre qu'un habituel déluge de chorégraphie sur fond de tendance ethnico-postnucléaire, bercé par un titre de 2009...et puis soudainement, Beyoncé me fait un doigt d'honneur. Ah oui, mais attention, il est flouté. rebellion soft, mais dur ridicule. Beyoncé bientot sur les traces de Jello Biaffra, Beyoncé punk ? J'ai eu le frisson de la honte devant cette tentative pleine de desespoir de se donner de l'attitude, je ne sais pas, mais du coup j'ai coupé le clip, fermé youtube et tout allait mieux.

11 commentaires:

  1. Le son est surtout mauvais ce qui constitue une raison suffisante pour ne pas regarder le clip (plus d'une seule fois?)

    aura-t-on droit à une critique de l'album de lady gaga?

    RépondreSupprimer
  2. c'est une possibilité que je n'exclue pas..mais bon c'est beaucoup moins drôle a chroniquer aujourd'hui quand tout le monde va le faire, qu'il y a 3ans...le subversif lié à la propagande de Gaga aupres des sceptiques n'existe plus vraiment. C'etait une cause perdue qui finalement s'est transformé en raz de marée. mais j'y reflechis bien sur ;)

    RépondreSupprimer
  3. Son mauvais, je m'attendais à vraiment mieux pour le clip... et j'espère aussi une critique de l'album de GaGa;

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement je l'a suit depuis ses débuts et même si elle est devenue très populaire aujourd'hui j'entends encore beaucoup de critiques à son sujet (qui sont plus ou moins justifiées)

    J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui sera resté objectif par rapport à elle.

    RépondreSupprimer
  5. Surtout je pige pas l'interet... sa chanson n'est meme pas un sample mais une copie parfaite de ça, avec d'autres paroles :
    http://youtu.be/g2nmgcVbfKE
    J'ai envie de dire wtf ? Hormis toutes considérations artistiques ( on est d'accord sa chanson est à ch...), pourquoi reprendre intégralement un titre existant ? Vive la créativité !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé autant le clip que le son... mais je n'ai probablement pas le meme regard critique. Concernant le clip.. la censure est partout, quand bien même elle n'aurait pas voulu le flouter, la censure aurait quand meme frappée. Je trouve que les critiques de beaucoup de personnes ne sont pas objectives. Je dis ça pour Antoine "Le son est surtout mauvais ce qui constitue une raison suffisante pour ne pas regarder le clip (plus d'une seule fois?)" ça se passe de commentaires. Le son n'est pas mauvais, il n'est pas au gout de chacun c'est tout. Moi j'aime, beaucoup d'autres egalement, est ce que ça veux dire que nous avons tous des mauvais gouts? J'attends avec impatience une critique sur GaGa ^^ être objectif ou suivre les courants haineux.

    RépondreSupprimer
  7. et bien ça alors... couper un clip et cataloguer un titre et une artiste pour un fuck flouté? quelle fermeture d'esprit, c'est a cause de gens comme vous que l'on passe a côté de beaucoup de choses interessante. comme l'evolution de cet artiste, de ces debuts a aujourd'hui il y a eu un grand pas de franchit. je vous ai vu a la télévision et vous aviez l'air plutot ouvert d'esprit mais là je tombe dénu. Regardez le clip jusqu'au bout et après votre conclusion sera davantage crédible, pour vous et par respect pour le travail d'un artiste.

    RépondreSupprimer
  8. ecoutez cher ami, a la fin des années 90, quand le RNB moderne etait décrié comme une soupe indigeste qui remplissait les radios, j'avais beaucoup de mal a expliquer a mes amis que "the writing on the walls" de Destiny's child etait un nouveau classique de la pop et que si quelqu'un tronait sur le genre c'etait bien Beyonce et ses amies. Je n'ai pas eu besoin d'attendre 2011 pour cataloguer l'artiste.
    Seulement aujourd'hui l'image lisse (bien trop lisse) et extremement propre de Beyonce dénote au milieu des phénomènes pop extravagants de la concurrence. Je comprends qu'elle ait envie (besoin) de muscler son discours et son image pour se renouveller, mais en aucun cas Beyonce ne se fera passer pour une rebelle rock'n roll en faisant un simple doigt d'honneur dans un clip. Ce serait un peu facile.
    Donc oui, je trouve cela un peu risible de sa part, franchement à coté de la plaque. La tentative de devenir radicale, pourquoi pas, mais d'une façon aussi artificielle et puerile, alors qu'elle ne navigue pas du tout dans ces eaux là, je dis non.
    Surtout si on considère en plus de ça qu'elle pose simplement sa voix sur un titre de Major Lazer qu'on entend déjà depuis presque 2ans. Avant de vouloir faire sa rebelle qu'elle sorte déjà un vrai nouveau titre.
    Je ne vois pas en quoi faire un doigt d'honneur est preuve d'évolution, j'appelle ça tout simplement une tentative de se donner une attitude, ce n'est pas son fond de commerce, ça ne la jamais été.
    Alors oui, c'est anecdotique, mais on est pas obligé de bouffer aveuglement tout ce que nous sort un artiste sous pretexte que c'est une star.

    RépondreSupprimer
  9. Toujours le meme vieux refrain "Toi tu fais du r&b, toi du rock" toujours des cases dans laquelle il faut se maintenir, il faut pas grand chose pour bousculer les habitudes des followers. Je trouve ça ridicule, quelle étroitesse d'esprit, c'est bien dommage mais heureusement que certains artistes n'ont pas peur d'evoluer, voir d'essayer autre chose. Histoire de pas mourir con, ça devrait en inspirer plus d'un.

    RépondreSupprimer
  10. en meme temps, faire tout un fromage pour un doigt d'honneur...

    RépondreSupprimer
  11. ce n'est pas une histoire de case, non mais ouvrez les cerveaux, c'est une histoire d'attitude. j'adorerais demain si Lara fabian se mettait une crete sur la tête et crachait par terre dans son clip en se prenant au serieux...tout le monde la traiterait de bouffonne et trouverait ça ridicule et pourtant ce serait du même acabit. Aucune recul dans ce clip, et dans cette attitude un peu pathétique. Beyonce n'a pas besoin de ça pour se rendre crédible, un point c'est tout.
    ce n'est pas tout un fromage, ça me fait juste marrer. Et rien a voir avec l'evolution ou essayer autre chose...s'il vous plait, on est pas en train de toucher à l'artistique mais juste a l'attitude.
    j'ai l'impression qu'en 2011 ca va etre dur, très dur, on est vraiment parti dans idiocracy, et ça par contre, oui c'est ridicule, ce n'est pas de l'etroitesse d'esprit que de critiquer la facilité.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.