Paul va bientot pouvoir mettre au chômage les caricaturistes de rues, voila un emploi qu'on ne pensait pas menacé. Et c'est tout montmartre et beaubourg qui tremble...
CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT
hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker
twitter.com/newwavehooker
30/06/2011
Paul le robot
Libellés :
humains inutiles,
robot,
skynet
29/06/2011
Myspace, et la quenelle de Tom.
Alors, si il y en a bien un qui a mis une quenelle a tout le monde, c'est notre premier cyber ami de réseau social que nous avons tous eu un jour : Tom Anderson, plus connu sous le nom de "Tom de Myspace".
Avec son compère (on peut carrément dire complice dans cette affaire), Chris deWolfe, il revend Myspace au top de sa forme, en 2005, pour la modique somme de 580 Millions de Dollars à l'empereur des médias Rupert Murdoch et sa petite PME News Corp, qui ne savait pas alors qu'il allait faire du mécénat culturel.
Non, Rupert pensait qu'il détenait l'avenir d'internet, le plus puissant des résaux, alors qu'en fait, il n'avait que quelques pages remplis de gifs animés, de paillettes en formes de Kikoo et de millions d'apprentis musiciens pensant qu'une maison de disque allait les sortir de là. Et puis les emos ont grandi, puis les groupes n'ont jamais percé, et DevilStranger 666 est redevenu Jessica Michel sur facebook parce que c'etait là qu'il fallait être.
Alors aujourd'hui Rupert est bien soucieux avec son Myspace tel un vieux chewing gum sous sa chaussure. Mais un chewing gum a 580M$, déjà maché, qu'il aimerait bien revendre. Et c'est là que toute cette histoire devient amusante : News Corp. pourrait revendre Myspace pour 30Millions....30.... 580....30....bravo tom. bravo, je comprends mieux ce petit sourire vicieux sur ta photo de profil maintenant.
Libellés :
myspace,
news corp,
quenelle,
rupert murdoch,
soldes,
tom anderson
Rockabilly Riot !
Enorme concert de Brian Setzer hier soir au Rex. Quel plaisir de voir les vieux brigands du rock toujours au sommet et toujours à fond. Pas de demi-mesure, Setzer n'etait pas là pour "faire le job" mais pour donner un vrai concert, physique et débridé, comme si il avait encore 25ans. Un premier début de set ou il revisite le classique du Rockabilly, s'offrant même un petit détour du coté de Johnny Cash et d'un Folsom Prison Blues electrique. Et puis arrive une batterie reconnaissable entre mille : une grosse caisse, une caisse claire, pas de siege...et Slim Jim Phantom débarque pour une deuxieme partie, en trio ( avec Chris D'Rozario à la contrebasse) pour une setlist "Stray Cats" : Runaway Boys, Sexy + 17, Stray Cat Strut, Fishnet Stockings, Rock This Town... grosse claque.
Non le rock'n roll n'est pas mort, et Setzer montre sur scène que ce rock à papa est parfois plus puissant, plus sauvage plus intense que tout un pan de la scène actuelle. Comme d'habitude, quand on est en face de vrais musiciens, de types sinceres, completement dans leur univers et qui savent maitriser la scène c'est un autre niveau qu'un disque enregistré sur pro-tools dans une chambre par des types incapable de deployer autant d'energie sur scène. Pas besoin de citer des noms, vous verrez ces groupes qui constituent à peu près la moitié de l'affiche de n'importe quel festival d'été.
Alors oui, Setzer depuis les Stray Cats navigue dans une nostalgie des 50s et 60s revisitée, oui il n'a pas intégré de sample, de synthétiseur, ni essayé de réinventer la musique, mais ce qu'il fait il le fait mieux que ceux qui nous vendent la révolution de la musique tous les 6 mois dans des disques pompeux et des concerts maladroits.
J'ai l'impression d'être le vieux con de service à dire ça, mais rares sont les musiciens de moins de 30ans qui m'ont aujourd'hui donné envie d'être sur scène ces dernieres années. Ce sont eux qui devraient avoir le feu, la rage et la folie, pourtant dans la pop, le rock, le hardcore, le metal, c'est encore les "vieux" qui écrasent tout. C'est indéniable, la génération 80-90 qui s'est faite à force de tournée a quelque chose que la génération Myspace, qui s'est faite à force de click de souris et de vue youtube, n'aura certainement jamais en live.
Bon je vais vous epargner une sale video youtube prise par un fan pendant le concert, ça ne servira pas à grand chose, alors un peu de radio nostalgie :
Libellés :
brian setzer,
rock n roll,
rockabilly riot,
slim jim phantom,
stray cats
25/06/2011
Pardon, mais j'adore le Nouveau Limp Bizkit
Et oui, apres une bonne demi-décénnie de disette et de misère créative totale. Apres être devenu sujet de moquerie préféré de pas mal fans de metal, Fred Durst et sa bande reviennent d'une manière improbable et ultra efficace. En fait, Limp Bizkit revient en faisant exactement ce pourquoi on aimait (ou detestait) : du bon gros neo-metal basique, in your face, sans cerveau, droit devant, sans se poser de question.
Oui le neo metal fut un genre à part entiere, souvenez vous, une formidable ouverture vers le mainstream pour les groupes à grosses guitares alternants phrasé rap, hurlement et refrain pop. Genre adulé par les kids de la fin des 90s, haï par les défenseurs du "true metal" (avant d'haïr l'emo...oui, c'est comme ça, le vieux fan de metal doit toujours haïr un truc pour se positionner), pour ensuite devenir le truc le plus has been de tous les temps, talonné de près par le Glam/Hair-Metal (qui est aujourd'hui de nouveau cool..ok ? vous suivez ?). Alors que Korn (que j'ai toujours detesté) s'enfonce petit à petit dans le ridicule le plus total, voulant tour à tour refaire un "back to the roots", puis maintenant promettant un disque "Dubstep" (ahahahah...alllooooo Skriiilllleeex), Limp Bizkit a repris le chemin là ou ils l'avaient laissé il y a quelques années, et le look aussi.
Honnetement, fan ou pas du groupe, on peut reconnaitre la "puissance tube" de Rollin', My Generation ou encore My way. C'est direct au foie et mongol comme il le faut (dans le bon sens du terme, je me comprends).
Non mais je vais pas faire une thèse sur Limp Bizkit, alors que comme un bon morceau de Dance, il n'y a rien a dire, à décrire ou expliquer, c'est juste un titre pour mettre le son a fond sans se poser aucune question. Je suis con ou quoi d'écrire des lignes entiere sur un groupe de Neo Metal. Juste mettre tout a fond et c'est tout. Mention spéciale au costume de Wes Borland.
Et puis c'est le week end enfin ! lachez vous, oubliez un peu les groupes en chemises oxford qui porte les guitares sous le cou en faisant "gling gling" pour faire une musique de pub pour telephone portable. ALLLLLLEEEEEEEEEEZZZ Bring It on !
Libellés :
gold cobra,
limp bizkit
23/06/2011
22/06/2011
21/06/2011
oui oui, j'aime bien Miles Kane
Avec la sortie du nouveau Arctic Monkeys (vus à la cigale la semaine derniere pour un très très bon concert, soit dit en passant) je me suis dit que j'avais quand même été très léger sur l'ecoute de l'album du complice d'Alex Turner, Miles Kane.
Miles Kane, blablabla last shadow puppets, blablabla the rascals, blablabla Noel Gallagher sur l'album.... blablabla promotionnel mis a part, je commence a écouter de plus en plus souvent son disque au détriment du dernier Singes du froid. Encore un de ces disques qui monte en puissance au fur et à mesure des écoutes. Un rien sixties, mais en rien passeiste, juste de la bonne pop et du bon rock Anglais avec un certain premier degré dans lequel on plonge sans se poser de question. Ok je me reveille 1mois apres la sortie, mais est ce que ce n'est pas le temps qu'il faut parfois pour savoir qu'on aime vraiment un disque et qu'il est bon, au lieu de vouloir hurler en coeur avec ses camarades : "c'est du génie" sur le premier truc qui fait 1000 vue sur youtube ? Non je ne donnerai pas de nom.
Libellés :
miles kane,
pop,
rock anglais,
vraiment très anglais
20/06/2011
Wish You Were Here
Voila une expo à voir absolument ce week end à Paris. Pas de photographes de mode de renom, pas de supermodels, pas de journalistes, pas de stars, simplement une plongée dans l'Angleterre des 80s : le foot, Sheffield, les supporters et la mode, celle de la rue, par ceux qui l'ont vécu.
Ca se passe Galerie Menouar, 16 rue parc royal, 75003, paris et les infos sont ici :
Libellés :
casuals,
football,
photographie,
sheffield,
wish you were here
17/06/2011
radio nostalgie
oui je sais le nouveau clip de Gaga est sorti aujourd'hui. Enfin débarassé du superflu, des images pompeuses et des mises en scène surproduite. Un clip qui redonne un peu de fraicheur...et la présence de Clarence Clemons.
Mais bon, j'ai ce titre de Billy Idol dans la tête depuis ce matin, donc le clip de gaga vous pouvez toujours aller le voir ici... edge of glory
Libellés :
Billy Idol,
radio nostalgie
"Of the sun Yanayow Smurf " le meilleur groupe de 2011
Alors , il y a 6 mois j'avais fait cette pochette et cet article sur un groupe fictif pour la blague(ci dessous)...et voila que sort l'album de Wu Lyf (ci dessus)...et je crois que je n'avais pas été assez loin dans la blague, tant les articles sur ce groupe ressemble à cette boutade, pochette comprise (libé, l'express, les inrocks.....)
...internet et le pouvoir de journaliste musicaux en manque de sensations capable d'essayer de te faire passer des concepts foireux et de la musique au kilometre pour des génies.
je vous vomis...directement sur la tête...au suivant.
"Of the sun Yanayow Smurf " le meilleur groupe de 2011
Mode d'emploi pour écrire une chronique musicale en 2011 que vous pourrez lire un peu partout sur n'importe qui :
"L'année 2011 commence bien avec ce quatuor de Boston, fraîchement débarqué à New York, qui nous livre une pop electro matinée de soul et de jazz, le tout furieusement secoué par un esprit folk déjanté. A la croisée des morceaux foutraques de Captain Beefheart qui aurait rencontré David Byrne et de la fougue d'un marabout africain dopé aux rythmique de James Murphy.
Ce groupe ne s'interdit rien, une musique protéiforme, parfois aléatoire (on dira expérimentale) qui sous ses aspects parfois bancale se révèle furieusement addictive. Déjà adoubé par l'underground new yorkais grâce à une poignée de titres sur leur myspace qui ont enflammés la blogosphère et a une mini tournée de 4 dates à travers leur chambre, on peut sans hésitation dire que " Of the sun Yanayow Smurf" sera la révélation 2011 et nous donnera l'impression d'être plus intelligent d'écouter une musique que personne n'a envie de mettre dans son autoradio. Le name dropping du dossier de presse nous conforte dans notre choix ainsi que l'esthetique arty qui prouve que le groupe n'est pas là pour se plier aux canons du formatage. Une réussite totale."
Changez les noms, ça marche a tous les coups.
16/06/2011
Metallica x Lou Reed = Ah bon ?
Alors là, dans ma vie de fan de Metallica, il y a des choses auxquelles je ne m'attendais pas, et de voir les 4 Horsemen sortir un disque avec Lou Reed en était une... Et bien c'est chose faite, Metallica vient d'enregistrer 10 titres ces derniers mois avec le vieux Lou, et je dois dire que je ne suis pas du tout pressé d'entendre ça, mais vraiment pas surtout si c'est pour faire des trucs comme ce qu'on a entendu au rock n roll hall of fame en 2009...catastrophique. Un croirait un groupe de bar accompagné par un mec sourd qui essaie de chanter a coté du micro:
Les détails sur Metallica.com
14/06/2011
10/06/2011
One minute to tell the world
Ca donne quoi quand on demande à un artiste, une minute devant une caméra, hors de la promo, des questions de journaliste ou de la scène ?
Ca donne http://www.60secondsleft.com/ des petites vignettes videos qui voient défiler Carl Barat, No Age, Matt & Kim, The Shoes... et toute la scène indie de l'univers, livrée à elle même, en totale liberté. Pas de scénario, pas de pitch, pas de question, de tout et de rien, du bizarre, du n'importe quoi, de la musique, de la bagarre, des sandwich des instantanés de nos groupes préférés.
Pitchfork vient de recuperer le concept sur son site et cocorico pour une fois c'est français...
Libellés :
60secondsleft,
aslakprod,
indie,
newcast,
pitchfork
09/06/2011
Bache-Gabrielsen x Teki Latex
J'aime beaucoup quand les marques allient l'humour, la musique et la belle collaboration. Et en voici une pour gentlemen raffinés, accompagnée d'une vidéo irrésistible. Sur le site dédié a cette union entre Tekilatex et les cognacs Bache Gabrielsen vous pourrez y trouver un titre exclusif (+remix) en telechargement et la bouteille en édition limitée. Bien sur pour les amis français, loi Evin oblige...si on vous le demande, vous n'habitez pas en France...je dis ça, mais je ne vous ai rien dit. http://www.bachexteki.com/
...et en plus je ne bois pas...
Libellés :
bache gabrielsen,
collaboration,
tekilatex
Roller Coaster + Tommy Lee = Awesome
Ah c'est sur c'est pas a un concert de Two Doors Cinema club ou de Tryo qu'on verra ça....flamboyance et exhubérance mongole du Rock n Roll comme on l'aime !!
Libellés :
batterie,
motley crue,
rollercoaster,
tommy lee
Se souviendra-t-on un jour du meilleur album de rock français ?
UP UP UP UP !!!!
je ressors cet article vieux d'il y a deux ans, simplement parce que vient d'être annoncé une reformation de Diabologum et un concert prévu cet automne aux Rockomotives , raison amplement suffisante pour s'y rendre. Et si ça ne suffisait pas, Chokebore y sera aussi...mais enfin Marty, nous voila revenus en 1997!! ...pour mon plus grand plaisir, joie !
Je ne vais pas refaire l'histoire de ce disque, mais quand #3 de Diabologum débarque en 1996, le rock français n'en mène pas large et 10 ans plus tard, rien n'a changé.
On a tout éssayé, nous faire manger du Dyonysos, du Luke, des sous-machins et des bidules-version francaise, mais non, rien n'y fait. Le meilleur album de rock français s'appelle toujours #3. Intemporel, ce disque de Diabologum n'est pas prêt de vieillir, dans le fond et dans la forme, tout y est. Il pourrait sortir aujourd'hui il aurait toujours la même puissance. Le phrasé parlé/scandé/chanté plus pertinant et singlant que n'importe quel adepte du slam démago des années 2000, des samples dans le rock, de la noise dans la pop, tout est de bon goût. Même ce coté arty, légèrement pédant et froid ne rebute pas. Au contraire, on voudrait voir cette répartie et ce sens des mots affutés dans beaucoup plus de productions francaises. J'aimerais qu'on se souvienne de ce disque comme d'un classique, pas seulement un truc d'initié et j'éspere qu'il aura un jour la place qu'il mérite dans l'histoire du Rock.
Et puis Rock n Folk ecrivait à la sortie du disque : "Car dans le fond ce triste objet ne mérite même pas qu'on s'acharne sur son sort. Disons rapidement que les Diabologum ne savent ni jouer, ni composer (de la musique, une chanson ou simplement une mélodie qui tienne la route), ni utiliser (cette tripotée de samples censée produire un effet de blizzard sonore), ni chanter (au moins ils n'essayent pas), ni même parler...il faut être aveugle, sourd et malentendant pour apprécier, c'est qu'on est effaré et exaspéré par le snobisme intellectuel de ces gens. Texte après texte, on reste confondu par la bêtise prétentieuse..."
Quand on pense que c'est ce même magazine qui mettait Naast en couverture quelques années plus tard, ca donne envie d'aimer Diabologum
"A découvrir absolument, pour adultes et adolescents" qu'ils disaient.
Libellés :
#3,
diabologum,
reformation,
rockomotives
07/06/2011
rangez les mouchoirs
Non, mais quelle bande de pleureuses, c'est quand même incroyable de voir tout le monde gémir sur la fin de la gratuité de deezer ou de spotify. OK, Deezer limite (comme spotify il y a un mois) l'ecoute gratuite à quelques heures par mois, oh les méchants, ils veulent nous faire payer. Et oui, 5€ par mois pour ecouter en illimité, 9€ pour une ecoute sur Pc + Mobile. Non mais ca vous choque ? Vraiment ? Vous en êtes tous là, à chialer sur vos pages facebook et Twitter, les blogs de pseudo spécialistes de la musique et les autres, à maudir ces vilains sites de streaming. Parce que 75% d'entre vous ne mettent pas 5€ par jour dans un paquet de clopes ou dans un bar le week end peut être ?
C'est incroyable, il y a peu, on avait pas d'autre choix que d'acheter 1 Cd 20€, donc pour 1 seul artiste, 1 seul disque et on faisait avec. Et franchement, oui c'etait problématique quand on était un fan de musique avec un pauvre budget. Maintenant on ne serait même plus capable de payer 4 fois moins cher par mois pour ecouter toute la discographie mondiale en illimité? Non ?
A qui profite le crime me direz vous ? Aux maisons de disques ? Peut être. aux artistes ? Peut-être moins. Mais vous pensiez enrichir qui en achetant des disques avant ? Alors on va encore argumenter longuement sur le modèle de redistribution de cet argent aux artistes et blablabla, c'est un autre débat, et pour l'instant peu importe, en tant que consommateur cette formule d'abonnement est pour l'instant la meilleure solution pour ecouter ce qu'on veut ou on veut dans une bonne qualité et avec un software excellent (enfin en ce qui concerne Spotify, je n'utilise pas Deezer). Et pour l'argument hypocrite de "la gratuité ça permet de découvrir des artistes que j'achete après", et bien 5h par mois gratuit, ça laisse assez de temps pour découvrir...arrêtez de vous foutre du monde.
Sinon pour l'instant, faute de mieux, il reste la solution de pirater, mais effectivement ça n'aide pas forcément les musiciens, et sinon d'aller acheter à la source la musique de chaque artiste qui se distribuerait lui même, utopie et anarchie, allons y !
Alors oui je me foutais de la gueule d'Hadopi le post en dessous, mais là franchement vous n'y mettez pas du votre...alors allez écouter la radio, c'est gratuit et nul, donc c'est très bien.
Libellés :
abonnement,
deezer,
ecoute gratuite,
mp3,
spotify,
streaming
message a caractère informatif
Donc, si j'ai bien tout compris à ce spot télé pour Hadopi : " Si tu ne veux pas ecouter de la grosse merde en 2022 télécharge illégalement aujourd'hui !"
Allez, tout le monde sur Megaupload ou BitTorrent pour sauver la musique, je ne veux pas en voir un sur iTunes !! Comme quoi le second dégré a parfois ses limites.
et il paraitrait que cette campagne de 3 films aurait coutée 3 millions...oh oh oh
Libellés :
argent foutu en l'air,
hadopi,
internet,
le futur,
mp3,
piratage,
second degré minable,
spot pub merdique,
streaming
06/06/2011
George Lucas Strikes Back
On se demande depuis quelques années pourquoi les "prequels" de Star Wars et le dernier Idiana Jones sont si mauvais. C'est vrai, qu'est-il arrivé a George Lucas ? Il y a la version South Park, de Spielberg et Lucas devenus violeurs de leurs personnages, et il y a une autre version : et si Lucas avait été remplacé par un sosie ? Une téhorie à la "old boy" qui effectivement tient la route..attention geek inside :
Libellés :
george lucas,
indiana jones,
old boy,
sosie,
Star Wars,
trailer,
viol
c'est lundi
oui je sais que ça fait déjà 5jours que Robyn danse toute seule dans son nouveau clip, mais c'est comme ça, je suis en retard...
Libellés :
clip,
electro pop,
robyn
Inscription à :
Articles (Atom)