Alors, si il y en a bien un qui a mis une quenelle a tout le monde, c'est notre premier cyber ami de réseau social que nous avons tous eu un jour : Tom Anderson, plus connu sous le nom de "Tom de Myspace".
Avec son compère (on peut carrément dire complice dans cette affaire), Chris deWolfe, il revend Myspace au top de sa forme, en 2005, pour la modique somme de 580 Millions de Dollars à l'empereur des médias Rupert Murdoch et sa petite PME News Corp, qui ne savait pas alors qu'il allait faire du mécénat culturel.
Non, Rupert pensait qu'il détenait l'avenir d'internet, le plus puissant des résaux, alors qu'en fait, il n'avait que quelques pages remplis de gifs animés, de paillettes en formes de Kikoo et de millions d'apprentis musiciens pensant qu'une maison de disque allait les sortir de là. Et puis les emos ont grandi, puis les groupes n'ont jamais percé, et DevilStranger 666 est redevenu Jessica Michel sur facebook parce que c'etait là qu'il fallait être.
Alors aujourd'hui Rupert est bien soucieux avec son Myspace tel un vieux chewing gum sous sa chaussure. Mais un chewing gum a 580M$, déjà maché, qu'il aimerait bien revendre. Et c'est là que toute cette histoire devient amusante : News Corp. pourrait revendre Myspace pour 30Millions....30.... 580....30....bravo tom. bravo, je comprends mieux ce petit sourire vicieux sur ta photo de profil maintenant.
Mark devrait faire la meme chose
RépondreSupprimerThe Rise and Inglorious Fall of Myspace
RépondreSupprimer-
L'article paru dans Bloomberg il y a quelques jours est un peu plus long mais plus fouillé...
-
http://www.businessweek.com/print/magazine/content/11_27/b4235053917570.htm
Et il avait le stalk facile, ce batard.
RépondreSupprimerquenelle épaulée même !
RépondreSupprimerah mais la quenelle de Tom ne s'est pas arrêté là : Il y a 2 ans, début 2009 quand le bateau à commencer à tanguer sévère, le contrat qui liait DeWolf et Tom à NEwsCorp arrivait à son terme. Sauf que le petit Tom lui il avait gardé la main sur la partie technique, gardant qd meme un oeil protecteur sur feu son enfant prodige! Mais voilà, le geek omniscient -omniprésent commençait à casse un peu les burnes de tout le monde, empêcheur de capitaliser en rond,cherchant toujours à réinventer la roue alors qu'on voulait juste fabriqué des pneus peinard ; et on savait pas trop comment lui dire : du coup la solution du pépère Murdock fut la suivante : "Ecoute Tommy Tom, on t'aime bien, c'est vrai t'es n mec sympa, t'as plein de potes virtuels, mais sérieux faut que tu profites de ta jeunesse plutôt que de bosser comme un rat de labo. Alors voilà ce qu'on va faire : je te signe un joli chèque (estimation interne 500K$/an) mais tu arrêtes de venir au bureau le matin ! fais autre chose, va voir ailleurs, drague des duck faces et autres Emochild mais arrête de nous casser les couilles!Ok, on garde ton profil comme 1er friend ever obligatoire à l'inscription, ton potentiel de "geek sexué" n'en patira pas, promis!
RépondreSupprimerFranchement avec ce qu'il avait déjà palpé, prendre une croquette de 500K pour ne pas bosser, c'est magique! Je travaille mon boss au corps pour arriver à la même chose, mais n'est pas Ruppert le Grand Prince qui veut! ^^ True story qui avait fait jazzer en interne à l'époque!
ahahha, non mais ça j'adore ! excellente histoire
RépondreSupprimer