Avec la sortie du nouveau Arctic Monkeys (vus à la cigale la semaine derniere pour un très très bon concert, soit dit en passant) je me suis dit que j'avais quand même été très léger sur l'ecoute de l'album du complice d'Alex Turner, Miles Kane.
Miles Kane, blablabla last shadow puppets, blablabla the rascals, blablabla Noel Gallagher sur l'album.... blablabla promotionnel mis a part, je commence a écouter de plus en plus souvent son disque au détriment du dernier Singes du froid. Encore un de ces disques qui monte en puissance au fur et à mesure des écoutes. Un rien sixties, mais en rien passeiste, juste de la bonne pop et du bon rock Anglais avec un certain premier degré dans lequel on plonge sans se poser de question. Ok je me reveille 1mois apres la sortie, mais est ce que ce n'est pas le temps qu'il faut parfois pour savoir qu'on aime vraiment un disque et qu'il est bon, au lieu de vouloir hurler en coeur avec ses camarades : "c'est du génie" sur le premier truc qui fait 1000 vue sur youtube ? Non je ne donnerai pas de nom.
2 commentaires:
Putain un article pas sur Lady Gaga ! Et qui plus est un article sur un de ces rockeurs talentueux et nostalgiques des sixties (???)! Je me devais de commenter, histoire de ne pas passer pour un mec qui sait uniquement jouer le trouffion de service qui n'aime que défoncer la dame gaga.
Il faut avouer que ce jeune malfrat de la musique sait écrire de très bonne chansons, et qu'il a fait de merveilleux albums en compagnie de ses Rascals et de son camarade Turner, MAIS (parce qu'il y a un mais) il n'a pas su faire un album digne de ce nom en solo...
Il y a de superbes chansons (Rearrange, Inhaler, Better left invisible... bon je vais pas toutes les faires) malgré ça l'album est un poil décevant, il est un peu mi-figue, mi-raisin, il manque une certaine teneur en BPM, une putain de continuité, une grosse baffe qui commence au début puis qui se termine uniquement au moment où le disque est fini... Les faces B sont même parfois mieux que les chansons de l'album ce qui fout un peu la haine durant la période post-achat, bref j'ai été déçu mais je suis certain qu'il peut encore se relever le gamin.
En comparaison je trouve "Suck it and see" des Arctic Monkeys beaucoup mieux que celui-là, et j'arrive pas encore trop à savoir pourquoi... Personne à une idée ? Tout le monde s'en fout ? Whatever.
oui j'oscille entre les 2 albums sans vraiment savoir lequel me plait le plus...et je suis d'accord avec le manque de BPM de temps en temps, mais je l'aime beaucoup
Enregistrer un commentaire