Et oui, apres une bonne demi-décénnie de disette et de misère créative totale. Apres être devenu sujet de moquerie préféré de pas mal fans de metal, Fred Durst et sa bande reviennent d'une manière improbable et ultra efficace. En fait, Limp Bizkit revient en faisant exactement ce pourquoi on aimait (ou detestait) : du bon gros neo-metal basique, in your face, sans cerveau, droit devant, sans se poser de question.
Oui le neo metal fut un genre à part entiere, souvenez vous, une formidable ouverture vers le mainstream pour les groupes à grosses guitares alternants phrasé rap, hurlement et refrain pop. Genre adulé par les kids de la fin des 90s, haï par les défenseurs du "true metal" (avant d'haïr l'emo...oui, c'est comme ça, le vieux fan de metal doit toujours haïr un truc pour se positionner), pour ensuite devenir le truc le plus has been de tous les temps, talonné de près par le Glam/Hair-Metal (qui est aujourd'hui de nouveau cool..ok ? vous suivez ?). Alors que Korn (que j'ai toujours detesté) s'enfonce petit à petit dans le ridicule le plus total, voulant tour à tour refaire un "back to the roots", puis maintenant promettant un disque "Dubstep" (ahahahah...alllooooo Skriiilllleeex), Limp Bizkit a repris le chemin là ou ils l'avaient laissé il y a quelques années, et le look aussi.
Honnetement, fan ou pas du groupe, on peut reconnaitre la "puissance tube" de Rollin', My Generation ou encore My way. C'est direct au foie et mongol comme il le faut (dans le bon sens du terme, je me comprends).
Non mais je vais pas faire une thèse sur Limp Bizkit, alors que comme un bon morceau de Dance, il n'y a rien a dire, à décrire ou expliquer, c'est juste un titre pour mettre le son a fond sans se poser aucune question. Je suis con ou quoi d'écrire des lignes entiere sur un groupe de Neo Metal. Juste mettre tout a fond et c'est tout. Mention spéciale au costume de Wes Borland.
Et puis c'est le week end enfin ! lachez vous, oubliez un peu les groupes en chemises oxford qui porte les guitares sous le cou en faisant "gling gling" pour faire une musique de pub pour telephone portable. ALLLLLLEEEEEEEEEEZZZ Bring It on !
Putain, moi aussi ça m'a fait cet effet là. Je perçois même une pointe de second degré chez cet enfoiré de Fred Durst.
RépondreSupprimerL'album s'est fait (très intelligemment) défoncé sur Antiquiet, et Wes Borland à pris sa plume pour répondre. La critique et l'échange sont de haute volée, et permettent de bien comprendre pourquoi en 1999 les Limp sont passés du statut de sale kids à celui de gros beaufs violents.
http://www.antiquiet.com/interviews/2011/06/gold-cobra-rebuttal-wes-borland-vs-antiquiet/
Mais je suis d'accord avec toi, ce WE c'est rock on.
excellent echange
RépondreSupprimer1 : Phunk Junkeez "love it loud"
RépondreSupprimer2 : Mucky Pup "gotta go"
3 : Orange 9mm "high speed charger"
4 : Life of Agony "through & ..."
5 : Fishbone "servitude"
6 : Downset "breed the killer"
7 : Bloodhound Gang " asleep at.."
8 : Dog eat Dog " if these are..."
9 : Vision of disorder "713"
10 : Shootyz Groove "in the ocean"
11 : Mutha's Day Out " locked"
[+]
extra : Manhole "kiss or kill"
RépondreSupprimer[+]
Mouais...il est fait pourtant beau dehors ce matin, j'ai bien mis le niveau à 11...allez, c'est sympathique :D.
RépondreSupprimerMerci Jean-Robert pour le lien, vraiment intéressant.
Ah, j'en profite pour glisser un peu de "hate" : si on pouvait un jour arrêter de suivre bêtement le marketing pour ado gerber par un journaliste ou un producteur en mal de reconnaissance dans la musique qui colle un nom sur un sous-genre qui n'en a pas besoin...
Efficace et le clip est plein d'auto dérision !
RépondreSupprimer