28/09/2011

XXX


from "punk love" by Susie J Horgan, Ian MacKAye and Henry Rollins

27/09/2011

27/09/86 Remember Cliff


Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort d'un des bassistes les plus inventifs du metal. L'occasion d'un petit hommage. et pour les fans de Metallica, plongez vous dans la biographie de Cliff Burton si ce n'est déjà fait. Un must. Cliff' em all !!

 

26/09/2011

Nevermind vendu dans un Happy Meal™

Je n'ai rien fait sur les 20ans de Nevermind alors que tout le monde en parle et que j'avais 20ans quand Kurt Cobain est mort. Je me souviens encore avoir passé le nouvel an 1991/92 au son de la cassette de Nevermind que mes amis lycéens découvraient à peine. Et oui on etait pas à l'ère d'internet ou tu decouvres un groupe a 14h, ou tu as téléchargé sa discographie à 15h et à 18h tu lis les premiers tweet qui disent que c'est dejà out. Il aura fallu quelques mois en France, à l'époque, avant de voir fleurir des tshirts du groupe partout. 
Alors, bon anniversaire Nevermind ! et pour fêter ça j'ai découvert aujourd'hui la lettre que le groupe avait envoyé a ses fans à la sortie de l'album. Un document plein d'humour qui se moque de la sortie de l'album dont la promo se ferait façon téléshopping ou seulement disponible avec un Happy Meal™...ils ne savaient pas...



la transcription se trouve ici : Nevermind letter

Jimmy Fallon en semaine Pink Floyd


Ce n'est pas vraiment un retour, mais cette rentrée est définitivment placée sous le signe du Floyd.  Avec la tonne de réédition qui pointe son nez et 14 albums réédités/remasterisés/rebonusés/rererere on va en entendre parler. Ca commence dès aujourd'hui avec Dark Side Of the Moon. Le projet appelé "Why Pink Floyd ?" va permettre aux fans de retrouver le groupe en CD, en vinyls et en digital avec des coffrets assez dingues. On aura même droit a une appli iPhone....c'est carrément le futur en somme !



il y a un site officiel si vous voulez tout savoir de l'opération "Why Pink Floyd?" , voila, parce que je ne suis pas là pour recoper tout le dossier de presse.

Tout ça pour en arriver à notre sujet, la très bonne initiative de Jimmy Fallon et son Late show qui accueillera cette semaine Foo Fighters, Pearl Jam ou encore MGMT pour reprendre des titres de Pink Floyd (Mgmt qui forcément reprendront du Syd Barret après avoir tenté de le pomper maladroitement sur leur dernier disque...oui ça va, on peut faire du mauvais esprit un peu non ?).
Il paraitrait même que Roger Waters sera sur scène avec Foo Fighters demain mardi pour reprendre "In the flesh?". Grand moment en perspective qu'il faudra aller trouver sur youtube dans les prochains jours. Oui ce n'est pas le site de NBC qui va nous laisser voir ça en France.

22/09/2011

happy birthday !

Aujourd'hui j'en profite pour poster cette reprise de The Weeknd. Déjà parce que j'adore The Weeknd qui tourne en boucle dans mon iphone depuis quelques temps et surtout parce que c'est l'anniversaire de Beatrice "coeur de pirate" Martin et que son nouvel album sort bientot et il va être très bon...

bon anniversaire ! et profitez en pour lui souhaiter aussi sur twitter @beatricepirate

16/09/2011

Conan T. Barbarian, votre nouveau prof d'anglais

Hier, des petits plaisantins ont hacké le site du Trinity College à Dublin et y ont ajouté une fiche d'un nouveau professeur : Conan T. Barbarian, dont l'intitulé de sa thèse était " To Hear the Lamentation of Their Women: Constructions of Masculinity in Contemporary Zamoran Literature." et dont les cours étaient prometteurs : "Vengeance for Beginners" and "Deciphering the Riddle of Steel."
Le tout nouveau professeur promettait également de crucifier les éléves faibles ou tricheurs.
Une petite blague pas du tout du gout du Trinity College qui a effacé la page immédiatement...mais heureusement il reste des traces :

internet m'écoeure de tout 2.0


On entend souvent que les réseaux sociaux , twitter, les blogs et compagnie sont juste un repaire de "haters" toujours prêts à cracher sur tout. En fait, c'est juste un repaire d'oies qui n'ont pas demandé à être gavées par leur congénères tous les jours de la même chose et à ce stade de l'évolution on arrive au gavage industriel pour nous tous, oui vous aussi...et moi aussi.


Malheureusement voila, ce qui était (et reste) une bonne idée, de pouvoir se partager des contenus, les bons clips et le reste et faire découvrir a ses amis devient aujourd'hui un calvaire.


Comme absolument tout le monde est maintenant dans vos amis facebook, même la chose que vous aimiez le plus devient en quelque jours une source de dégout ultime.

Prenons pour exemple la série "Bref" sur canal +, super idée, super écriture, très drôle. Il y a quelques années, on aurait pris plaisir chaque soir a regarder cette pastille, à en rire et à partager avec ses quelques amis le lendemain au cours d'une discussion de 5 minutes le matin et c'est tout. On aurait pas passé la journée à se croiser ou s'appeler pour se dire qu'on a aimé l'épisode de la veille. Ou alors vous aviez un gros gros problème.

Aujourd'hui, au bout de 1mois seulement, c'est gavé, écoeuré, au bord de la nausée qu'on voit encore "bref" reposté 1000fois par jour sur les pages facebook de tout le monde, liké, sharé, bloggé, twitté, en d'autres mots, imposé.

C'est normal, c'est le principe, on aime, on partage, mais au bout du compte les réseaux sociaux n'auront qu'une finalité, te faire détester ce que tu aimais.

Si les éclairs aux chocolats étaient mon dessert préféré et qu'a chaque fois que je croisais quelqu'un dans la rue il m'en faisait manger un, ou il m'en mettait un sous le nez, je pense que mon amour pour cette pâtisserie s'évanouirait en une journée. Mais non, j'aime seulement les éclairs au chocolat quand j'ai envie d'en voir un.


Rien de révolutionnaire dans ce post, vous allez encore dire que je troll pour le plaisir, mais simplement l'envie de légitimer ce besoin de cracher sur tout, tout le temps, sur internet. c'est juste histoire d'évacuer le trop plein de gavage, on vomi, c'est tout, rien de grave !

En résumé, pour continuer à aimer sans fin, mieux vaut oublier les réseaux sociaux. Ca va complètement à l'encontre des années 2000 je sais. Mais pour préserver un peu de fraicheur à la musique, aux séries, aux artistes, rien ne vaut de se déconnecter.

Ce sera difficile aujourd'hui de se plaindre du fait que nous sommes rentrées dans une culture kleenex, qu'on aime et qu'on jette direct. Nous sommes maintenant les principaux responsables et diffuseurs. Non, on ne va pas se censurer, mais on sait maintenant ce qu'on fait. Ce n'est plus un problème de voir trop de choses, comme on pouvait s'en plaindre au début des internets 2.0, la démocratisation du "share" c'est aujourd'hui le problème de voir trop la même chose en boucle. Parce qu'elle est bien, parce qu'elle fédère, bien sur, mais a la fin, aussi cool soit elle, elle saoule.


Ce qui est rare était cher, mais maintenant ce qui est rare, n'est pas cool. Et comme nous vivons dans la dictature du cool, le personal branding, le "moi j'en fais partie", le "je suis comme toi mon voisin", "ne m'excluez pas de la culture globale", forcément l'oeuvre qui vit sa vie dans l'ombre et qui devient culte est une denrée périssable. Je n'ai rien contre le mainstream, je ne milite pas pour les artistes maudits, vous le savez, mais ce flux sans fin de la même image, du même clip, de la même série toute la journée me fatigue terriblement.


On se plaignait des radios qui diffusaient 10fois les mêmes titres par jour, de l'écoeurement que ça pouvait provoquer et pourtant c'était assez simple de ne pas écouter la radio et d'aller voir ailleurs. Aujourd'hui moins, on dirait.

A moins d'être un misanthrope digital, à la moindre connection tu es forcement assailli de "j'aime ça". Et le "j'aime ça" du voisin à de fortes chances de ressembler à celui de ton autre voisin, et au tien par la même occasion. Tu peux toujours essayer d'aller voir ailleurs, les internets ne sont pas si vastes que ça et d'ailleurs , je vous ai parlé de cette mini série pas mal sur canal ?

13/09/2011

A neeeew leveeeeel !

Grosse surprise hier au metal master clinic avec Anthrax à New York. Outre la venue sur scène de Kerry King himself, Phil Anselmo est venu pousser la chansonette en reprenant quelques titres de Pantera...quand même ! (vers 1:23:00)

Watch live streaming video from anthrax at livestream.com

12/09/2011

sex panther, 60% du temps, ça marche a tous les coups


décibel.....donc par là, ils entendent que ça décoiffe, ça envoie du son, très fort, comme le rock, un déluge de décibel, attention ça va être puissant, on s'accroche.
Et là ça hurle chez le client qui vient d'avoir une super idée : "Il faut absolument aller chercher un chanteur de rock pour ce parfum, attends ça s'appelle décibel, ramenez moi le mec des Strokes, julien Maracas, dépéchez vous.".
Et là, le film commence, et on entend un petit bruit de farfisa au fond, une petite ritournelle gentille qui s'excuse d'être là, quasiment du manu chao, quoique, même une marque de café n'aurait pas pris ce titre.
Tu te demandes ou sont les décibels, quand est-ce que ca va partir, la furie du rock, le gros son ?Mais en fait non, on avait pas vu, mais à 1 seconde du début du spot, Casablancas casse sa guitare (bah oui, c'est trop puissant, il est en transe au bout de 2 secondes il n'en peut plus), donc forcément, il ne peut plus en jouer après, et c'est pour ça que des décibels, il n'y en a pas dans la pub. CQFD

08/09/2011

Maaarty !

Un certain doc Emmet Brown vient de poster une video sur youtube et c'est toute une génération qui fantasme sur un produit qui ne sortira (peut être) jamais...



en même temps Frank Marshall le producteur de Retour Vers le Futur tease sur son twitter, bon il se passe un truc là c'est sur :


MAJ


donc oui, c'est bien une information, ces Nike MAg de Retour vers le futur ont été produites et vont être vendues aux encheres sur ebay du 8 au 18 sept. les fonds seront reversés à la fondation de Michael J Fox pour la lutte contre la maladie de Parkinson.

06/09/2011

en attendant Orelsan

Dans la lignée des épisodes précédents, Orelsan toujours aussi bon. Pour ceux qui ont vécu les 90s, ça va vous rappeler des trucs.

de la meteo à la soupe-metal


Pour ceux qui regardaient Canal+ dans les années 90, Cécilé Siméone est synonyme de Miss Météo, pour les autres c'est...je sais pas, la présentatrice de la chaine de foot OL TV peut etre ? Enfin bref, un peu le néant. Et voila que son nom apparait hier dans les infos de Nuclear Blast. Nuclear Blast ???? le label de metal allemand ? J'ai envie de dire WTF !
Et bien oui, Cécilé Siméone va chanter sur un titre du groupe suédois, Pain. Autant dire que le trailer, n'offrant que 3 secondes est assez long pour se rendre compte de la Soupe-Gothico-pop-metal-evanescence-epique qui va arriver à nos oreilles. J'ai l'impression qu'une nouvelle carrière ne s'offre pas vraiment à Cécile. Enfin aujourd'hui tout est possible, les Black Eyed Peas ont rempli 3 stades de France quand même.

la pub c'est génial

je rentre de vacances, je tombe sur une pub pour citroen DS, qui fait la même chose que La Banque postale il y a 15j,
qui fait la même chose que McDonalds il y a 3 ans...(qui ont du pomper ça dans un clip).
ça s'appelle des "créatifs" les gens qui travaillent sur ces concepts. créatifs !
Mais si, je vous le dis.