12/09/2011

sex panther, 60% du temps, ça marche a tous les coups


décibel.....donc par là, ils entendent que ça décoiffe, ça envoie du son, très fort, comme le rock, un déluge de décibel, attention ça va être puissant, on s'accroche.
Et là ça hurle chez le client qui vient d'avoir une super idée : "Il faut absolument aller chercher un chanteur de rock pour ce parfum, attends ça s'appelle décibel, ramenez moi le mec des Strokes, julien Maracas, dépéchez vous.".
Et là, le film commence, et on entend un petit bruit de farfisa au fond, une petite ritournelle gentille qui s'excuse d'être là, quasiment du manu chao, quoique, même une marque de café n'aurait pas pris ce titre.
Tu te demandes ou sont les décibels, quand est-ce que ca va partir, la furie du rock, le gros son ?Mais en fait non, on avait pas vu, mais à 1 seconde du début du spot, Casablancas casse sa guitare (bah oui, c'est trop puissant, il est en transe au bout de 2 secondes il n'en peut plus), donc forcément, il ne peut plus en jouer après, et c'est pour ça que des décibels, il n'y en a pas dans la pub. CQFD

9 commentaires:

  1. Cette pub est complètement naze. Comme presque toutes les pubs de parfum. Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose.

    RépondreSupprimer
  2. Tu critiques les Strokes, d'accord... Je comprends aisément que ce groupe ne fasse pas l'unanimité auprès de tous. Ce qui me choques c'est que tu fasses une critique d'eux sans arguments, mais aussi que tu essayes de les faire passer pour ridicule (c'est vrai qu'ils ne sont pas exempts de tout reproches, surtout Casablancas) mais bon, venant d'un mec qui jouait dans un groupe qui s'appelait Vegastar, des mecs qui copiaient les Misfits vestimentairement parlant, et dont la musique n'était qu'une vieille panade avec des paroles gnan-gnans au possible...

    RépondreSupprimer
  3. ahahaha, bon déjà c'est la pub que je critique pas le groupe, si je ne m'abuse.
    Ensuite musicalement parlant, c'est le jeu, quand tu es artiste, tu proposes ce que tu as envie ce que tu sens, apres les gens aiment ou pas, chacun ses gouts. l'unanimité et le consensus existe rarement. je suis très fier de ce qu'on a pu faire avec Vegastar, quoi que les gens en pensent, on s'est beaucoup amusé à mélanger tout ce qu'on aimait, de la pop gnangnan, le rock, la newwave, la variet, le métal et tout ce qui nous animait. Au moins on a fait exister notre musique que cela soit pour 10 ou 1000 personnes. c'est tout ce qui importe, allez au bout.
    tu peux toujours pester derrière ton clavier c'est un fait, on a vécu de notre passion sans rien en avoir a foutre de qui que ce soit, pour nous avant tout et c'est ce qui importe.
    ensuite, je ne crois pas aux générations spontanées, chaque artiste se nourrit de ce qu'il a aimé et le remaniant a sa sauce. Demande aux strokes ce qu'ils pensent des albums de Television par exemple, si tu penses seulement a une seul instant qu'ils ont inventé un truc. Ensuite ce qu'ils font ils le font bien et si ça leur plait, c'est très bien.
    et tu sais maintenant , même si un groupe décidait de jouer a poil ou en combinaison de cosmonaute ou avec une plume dans le cul, certains l'ont déjà fait aussi.
    mais bon, merci de ton appréciation en surface, au moins tu sais qu'on a existé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Dans tes tags, tu mets "Rock De Pauvre", pardonne moi, tu critiques la musique de Julian Casablancas, j'ai mal compris.
    Si je comprends bien le fond de ton billet, tu descends les artistes qui baissent leur pantalon en posant pour de grandes marques dans leurs publicités etc. J'ai également lu ton article sur les RHCP, tu critiques le genre de groupe qui formate sa musique pour passer sur différentes ondes...Je peux comprendre tout ça.
    Mais quand j'étais plus jeune y'a 6/7 ans, j'étais comme beaucoup d'ados français fan de la TN, j'avais tous les cds de chaque groupe, j'avais même voter EP. Je ne vais pas dire qu'il était mauvais car il ne l'était pas, il passait souvent dans ma chaîne hi-fi, même si aujourd'hui ce n'est plus du tout ce que j'écoute. Je souligne le fait que tu critiques les groupes qui formatent leur musique pour passer sur les grandes ondes, mais si je me souviens bien à la sorti de votre premier album, vous avez beaucoup beaucoup remanier les chansons de votre EP pour que (selon moi) vous puissiez passer en radio (tu vas me dire que non, mais d'un côté c'est normal); et ce qui a définitivement fait que je ne vous appréciais plus, c'est quand je vous entendais partout sur les grandes ondes et à la télé.
    Pis vous étiez au moins autant poseurs que Casablancas hein, quand j'ouvrais mon Rock Sound et que je voyais vos vingtaines de photos.... Je m'étais mal exprimé dans mon précédent commentaire, je ne vais pas dire que vous faisiez de la soupe, car même si j'avais des goûts de jeune ados prépubères, je vous écoutais; mon but de ce commentaire n'est pas de faire une éloge des Strokes et un blâme de Vegastar, loin de la (je n'en ai pas la prétention), mais tu émets des reproches qu'on aurait pu vous faire il y a de ça quelques années.

    RépondreSupprimer
  5. (pardon pour le nombre incalculable de fautes!)

    RépondreSupprimer
  6. quel vaste débat sans fin et sans fondement dans lequel tu te lances.
    1. je critique RHCP, parce que j'aime moins, et je trouve ça dommage qu'ils se coupent de leur passé (et oui je suis fan depuis 89...bref...)
    2. c'est toi qui va m'expliquer comment VEgastar faisait de la musique ?
    si tu lis ce blog tu peux voir que j'aime autant Depeche Mode, pink floyd, bad brains, aaliyah que du Death Metal. Le truc c'est que quand tu fais un groupe, et que tu rencontres 4 autres mecs, il faut faire avec les gouts de tous, et affiner sa maniere de composer ensemble.ce Ep c'etait a la creation du groupe, 3 mois apres s'etre rencontré, donc les premiers jets sont forcément plus basiques.
    j'aime discuter musique avec des gens, mais il faut etre sacrément gonflé pour m'expliquer comment on a fait notre propre album. ce disque on la fait dans un local de repet comme n'importe qui, sans maison de disque, sans personne, on la enregistré avec nos potes, aucune maison de disque ne voulait le signer, personne, ni les majors qui trouvaient ça bizarre pour la france, ni les indés qui trouvaient ça trop pop. Et oui la musique a la vie dure en france, si tu n'as pas la bonne étiquette ou le bon look rebel ou varieté ça ne apsse pas.
    on a fait notre propre label, on a sorti 100e etage sans que personne ne veuille en faire un single, ni meme virgin qui distribuait notre disque. On a eu de la chance parce que le titre plaisait a un mec de radio ensuite le reste c'est de l'histoire.
    et ça a marché comme ça, en disant merde a tout le monde et n'ecoutant personne.
    Oui des groupes qui ont mis de l'eau dans leur vin, du violon dans les guitares ou enlevé de la disto pour passer a la radio il y en a au.
    malheureusement pour toi, on a fait exactement la musique qu'on voulait, mettre la pop dans le metal, la newwave dans le rock et melanger tout ça. Le ep etait un brouillon, assez brute, plus dur que l'album, simplement parce qu'on ne savait pas encore faire exactement ce qu'on voulait.

    RépondreSupprimer
  7. Alors oui, nous etions une bande de poseurs, aprce que c'est ça qui est drole et qui fait parler quand tu es un groupe (la preuve tu en parles encore); voir des gens en pull en laine se regarder les pieds m'a toujours fait chier, je prefere la flamboyance, et le rock craneur c'est comme ça, autant s'amuser sinon va faire boulanger si tu ne veux pas te marrer en faisant du rock.
    alors les gens qui veulent qu'une musique soit forcement sans fioritures et brute pour qu'elle puisse supporter le label de "rebelle" ou "valable" je les emmerde. L'underground en france n'est qu'une illusion avec des gens qui se regardent pour etre sur qu'ils font tous la meme musique, qu'ils ont le meme look et surtout qu'ils ne sortent pas de leur uniforme. et ça je l'emmerde vraiment.
    j'aime autant les costumes bleus et roses débiles de Duran Duran et leurs videos craneuses que la fouge destructrice de Black Flag ou la froideur de Kraftwerk, et qu'ils soient assez ou pas assez rebelles ou trop ceci ou cela pour d'autres, peu importe, ils explorent leur propre truc.
    maintenant.
    Si tu fais partie de ces connards qui n'aiment plus un groupe car il commence a avoir du succes, alors oui, effectivement tu as une maniere bien débile d'aimer la musique. tant mieux si certains ont du succes, et encore mieux si ce sont des groupes qu'on aime.Je prefere voir un truc que j'aime cartonner plutot que ce que je n'aime pas.
    Ensuite si tu penses qu'il suffit de reflechir et d'appliquer des recettes pour faire des tubes, alors je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'en fait pas.
    je ne critique pas les groupes qui formatent, je critique les groupes qui ne créer plus.
    Guetta formate, Gag formate, mais ils sont mille fois plus créatif que des milliers de groupes de rock qui font exactement la meme chose, mais qui se font passer pour des rebelles underground sous une pseudo violence de pacotille.
    enfin bref, débat clos

    RépondreSupprimer
  8. désolé pour le message assez sec, mais je déteste les personnes qui pensent aà ta place sans avoir vécu le truc, et je déteste les lieux communs de la critique musicale : commercial Vs underground, poseurs Vs vrais etc etc tout ça est un ramassis de connerie.
    Monte un groupe, lâche tout pour la musique sans rien avoir derrière comme on l'a fait et apres on rediscutera du blabla des mécontents le cul assis dans leur canapé.
    je ne critique pas les groupes qui travaillent avec les marques, dans ce billet je critique la pauvreté creative de l'agence de pub et la timidité du message.
    travailler avec des marques, tant mieux, l'argent est là, et il n'y a aucun mal a vivre de sa musique, que cela soit avec l'argent de la vente de ses disques, ou des marques ou autre qui croient assez en toi pour te financer.
    (et désolé aussi pour les fautes, le telephone n'aide pas)

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que j'ai dans mon post fait le monsieur jesaistout... Du moins du haut de ma naïveté d'adolescent qui ne jurait que par l'underground , quand je vous ai entendu sur les grosses radios c'était une sorte de trahison. Tu dis que vous avez toujours fais la musique que vous aimiez et que vous êtes tombés au bon endroit au bon moment, c'est juste que je m'idéalisais la musique underground d'une façon assez fermée (pour moi ça ne devait pas passer sur les grosses radios) et quand j'avais vu votre clip sur tf1 (!!!!!) ben voila quoi.... après c'est cool pour vous que ça ait bien marché.

    bref ces quelques messages que j'ai posté c'était de la part d'un ancien ado qui avait bien aimé votre premier ep (qui caractérisait bien l'underground que je kiffais)!

    je comprends que tu ais été sec, ça doit être désagréable de se voir dicter des choses, mais c'est juste ce que j'avais ressenti à ce moment précis. Et au moment ou j'ai posté mon premier commentaire, j'avais lu pas mal d'articles de ton blog ou tu critiquais pas mal de choses, et je crois que ce qui m'était resté en travers de la gorge (eh oui la musique on ne plaisante pas, la trahison existe, mais bon si tu me dis que c'est faux je te crois entièrement) y'a quelques années est ressorti, donc j'etais quelque peu vénère...

    Sorry, a bientot!


    PS: j'ai un groupe ( si tu as du temps et de l'envie je te poste un lien si tu le veux, j'ai pas envie de faire ma promo aussi ) et je comprends le fait qu'enregistrer un premier ep est galère, nous étions dans la même!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.