Vous le savez, j'adore me moquer du cinéma français. C'est vrai qu'il le cherche assez souvent, je n'y suis pour rien. Un cinéma toujours prêt à filmer la société sous un oeil condescendant, à tomber dans le pathos immédiat, des acteurs "à peu près", coincés entre l'ideal de l'amour, le prix du pain et ne pas savoir quoi faire de leur cancer ou de leur amant.
Et pourant je suis allé voir Polisse, pour la simple et bonne raison que j'avais trouvé "le bal des actrices" tres frais, comme disent les jeunes. Tout simplement. J'avais vu le film de Maïwenn par hasard, et j'avais aimé, comme quoi il n'y a pas que des robots hystériques, des comiques américains ou Megan Fox qui peuvent m'interesser.
Bref, j'ai eu raison d' aller voir Polisse. Quelle claque. Un film qui sonne vrai, dur , parfois très dur, drôle, souvent très drôle. Un film qui ne vous laisse pas une seconde de répit, à peine êtes vous pris d'une crise de fou-rire que l'image d'apres vous glace. Jamais manichéen, jamais moralisateur, il est juste. voila, c'est tout ce que j'ai a dire, ça ne sert a rien de trop en raconter, allez-y. Et en plus c'est un film français, ou personne ne va acheter du pain, et vous savez à quel point ça compte pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.