30/01/2012
27/01/2012
23/01/2012
POOOOW !
magnifique tribute de Terror à la scène hardcore. Si t'as pas au moins un disque d'un des groupes dans cette video, t'as raté ta vie...sinon passe a la maison, je te ferai des K7 ! Quelle nostalgie...
22/01/2012
Megaupload, un drapeau bien moisi pour la liberté
J'avais fait à l'époque un article sur Hadopi, pas forcément tendre, car les torts étaient partagés entre consommateurs et maisons de disques et que la répression était une très mauvaise manière d'agir pour une industrie qui avait simplement raté le virage du digital.
Maintenant soyons clair, l'attitude de Anonymous (ou d'autres) depuis la fermeture de megaupload est tout aussi conne. C'est quoi ce délire ? Faire d'un site de telehargement et le pillage des oeuvres artistiques un symbole de la liberté, une cause à défendre ? Qu'est ce que c'est que cette connerie ? Dimanche tout le catalogue de Sony a été mis en ligne gratuitement par des hackers. Tout le monde pouvait aller se servir et telecharger la discographie complete des artistes de la maison de disque. Et alors, c'est ça la vraie cause a défendre ? Internet ne doit pas être censuré, alors pour le montrer on donne le travail des artistes, gratuitement ? Connerie.
Je comprends le combat, je comprends l'envie de garder un internet libre, dans les discussions, les echanges, les propos et les pensées, mais je ne vois pas en quoi glorifier ou permettre le pillage et le saccage de la culture est une preuve de liberté et de démocratie. c'est plutôt une preuve qu'on est un sacré connard sans cerveau, sans culture, sans idée politique. Juste prêt à épater la galerie et trouver un prétexte pour hacker des sites et montrer qu'on a la plus grosse.
Se cacher derrière le faux prétexte qu'en fermant Megaupload l'industrie du disque et du cinéma a aussi fermé l'accès a des fichiers personnels et légaux est un beau comportement de faux-culs. On sait très bien que peu de personnes utilisent Megaupload pour envoyer la video de l'anniversaire de Mamie a sa famille, et pour ceux là, ce n'est pas très grave, il y a d'autres outils. Et même si c'est le cas, même si c'est le problème, en mettant gratuitement le catalogue de Sony a disposition de tout le monde, Anonymous se trompent de manière de faire. Si Anonymous sont si soucieux de défendre la liberté et la propriété des fichiers et donnés de chacun, alors qu'ils fassent le ménage et laissent la liberté aux artistes de choisir si ils veulent ou pas donner leur travail, si ils préfèrent le vendre ou l'offrir. Qu'ils redonnent la liberté à ceux qui subissent la loi des sites illégaux si vraiment ils veulent défendre un idéal. Mais non, ce n'est pas vraiment ça le but, on le voit bien. Tout ça n'est que prétexte, encore une fois.
Je m'en fous que certains telechargent à droite à gauche, c'est comme ça, c'est le jeu. C'est une réalité aujourd'hui, il faut trouver des moyens de faire avec, de contourner le problème, de vivre avec cette création dématérialisée, facilement copiable et échangeable. Au contraire, la défense des liberté ce n'est pas ériger une statue aux pillards.
Je donnais cet exemple absurde sur facebook, mais dans la vraie vie, ça consisterait a quoi la démarche de Anonymous ? rentrer chez les boulanger et les obliger à donner leur pain plutôt que le vendre, sous prétexte que les producteurs de farine se font de l'argent sur leur dos, et qu'il n'y a pas de raison de payer pour manger du pain. OK, pas de soucis, bande de hippies débiles, allez y, donnez raison à ceux qui pensent que la génération Y n'est qu'une bande d'idiots sans idéaux, sans cerveaux, sans idées.
Cette guerre contre la censure doit être menée, mais faire des artistes des otages, distribuer leur travail et glorifier les sites qui le font n'est en rien efficace. Oui vous allez vous faire des amis, contents de jouer aux rebelles. Mais rebelles contre quoi ? Ce n'est pas de la politique que vous faites en hackant des sites de produits culturels, c'est juste voler des télés dans les vitrines des magasins ou des Cds a la fnac. Rien de très glorieux, rien d'héroïque, ni une idée de génie, ni un combat politique. Simplement une manière de montrer au monde que finalement vous ne valez pas plus que ceux qui veulent vous faire taire, car vous ne savez pas utiliser vos armes.
20/01/2012
vengeance
De temps en temps, mon ami Olivier du groupe Donkey Punch me balance des albums en me disant " ecoute ça, c'est enorme, ça va te plaire". Il sait que mon coté vieux con a du mal a apprécier les nouveaux albums des groupes de la scène metal actuelle. J'ai toujours du mal à ne pas entendre des riffs ou des titres que 50 groupes ont déjà pu faire avant. C'est comme ça, j'ai du perdre mon âme d'enfant dans le cynisme du nouveau millénaire. A ma décharge, la derniere fois qu'il m'a fait le coup c'etait pour un album de Machine Head, qui n'etait vraiment pas terrible. (Entre nous Machine Head depuis le premier album c'est quand même pas la joie...). j'etais assez dubitatif quand il m'a balancé le dernier Trapped Under Ice "big kiss goodnight". Ma réponse fut un laconique : "ok c'est pas mal", mais comme j'aime bien juger un album sur la longueur, j'ai laissé sa chance au produit !
Et finalement , c'est vraiment pas mal, c'est même extremement bien. Apres plusieurs écoutes, je suis vraiment devenu fan de ce disque. En entier. Un très bon album qui redonne espoir apres tant d'années à retourner dans tous les sens le même riff syncopé sur une note (la faute au neo metal ?)
La, point de ça, on se retrouve dans le début des 90s, l'apogée du crossover metal/hardcore, avec des gros riffs de vengeance ( à l'instar de ce que fait aussi terror ou comeback kid), des melodies agressives et des rythmiques à l'ancienne (qui rappellent les bonnes heures de M.O.D sur certains titres), le tout passé dans la moulinette des années 2000, c'est a dire gros son, maitrise technique et violence à outrance.
un disque parfait pour se défouler, qui s'ecoute d'une traite, sans remplissage, brute du début à la fin sans lasser un seul instant. Bref, ça fait longtemps que je n'avais pas écouté en boucle un disque de metal( de hardcore, comme vous voulez). Must have. Je vous le dit.
17/01/2012
hello...
ce clip de lionel Richie a toujours été un must, tant pour l'intrigue incroyable du prof stalker, un peu louche, que pour cette magnifique tete d'argile incroyablement ressemblante, mais que dire de cette réinterpretation...du génie...
16/01/2012
06/01/2012
les filles en 2012
OK, soyons clair 2012 ce ne sera pas que l'année Lana Del Rey comme tout le monde le promet. Enfin, disons que dans 1 mois son album sort, elle sera en haut des charts UK, il n'y aura pas de tubes, tous les festivals voudront l'avoir cet été parce que c'est le buzz. Courant septembre, le buzz réchauffé, normalement sa carrière devrait fondre comme neige au soleil et au revoir.
Madonna sortira un album, elle va tenter une énieme cure de jeunisme ( avec martin solveig...wow ) et il ira grossir les rayons de supermarché à coté d'un J.Lo. mais franchement, musicalement ça interesse quelqu'un? Madonna qui nous aurait fait un vrai album de pop, je ne dis pas, mais si c'est pour faire un truc de club, je passe.
Madonna sortira un album, elle va tenter une énieme cure de jeunisme ( avec martin solveig...wow ) et il ira grossir les rayons de supermarché à coté d'un J.Lo. mais franchement, musicalement ça interesse quelqu'un? Madonna qui nous aurait fait un vrai album de pop, je ne dis pas, mais si c'est pour faire un truc de club, je passe.
A coté de ça j'ai envie de voir ce que d'autres filles vont apporter en 2012, donc j'attends avec impatience Alexis Krauss et le prochain Sleigh Bells, le duo Icona Pop et je suis assez curieux de voir ce que va donner la nouvelle biatch du rap, au mauvais gout assumé et rentre dedans, Iggy Azaela. Ces filles là ne seront pas forcément en haut des charts, mais elles feront bouger 2012. En tous cas le mien, et d'ici décembre il y aura peut etre d'autres surprises...
05/01/2012
meilleur que la redoute
Si le fail de la Redoute a enflammé les internets hier, alors là, je trouve ça encore plus génial. Larusso Feat B real de Cypress Hill. Oh la blague, c'est purement génial. Je n'ai jamais aimé Cypress Hill, et je trouve que c'est une bonne leçon pour tous les mecs qui saoulent leur monde en parlant d'intégrité artistique et de "groupes pas commerciaux" Vs "la merde commerciale". Comme quoi tout arrive. Et pour être clair, je n'ai rien contre Larusso, la variété française de bonne au mauvaise qualité a le droit d'exister, chacun écoute ce qu'il veut. C'est juste que ça doit faire mal a ceux qui pensent à tort que l'attitude est un gage d'intégrité et de qualité, et que l'intégrité se mesure au rejet du mainstream.
piqure de rappel...