06/08/2012
yo !
bon désolé comme vous avez pu le voir, plus trop de temps pour blogger, pour s'enerver pour balancer de la mauvaise fois en plus de 140 caracteres. le monde moderne m'a rattrapé. donc pour suivre les aventures de votre serviteur, coup de gueule, pouces en l'air et autres sautes d'humeurs, je vous conseille twitter (@newwavehooker), c'est encore le meilleur moyen (y'a meme un instagram newwavehooker). Et peut etre à bientot, même ici, qui sait.
09/05/2012
24/04/2012
Just when I think I'm done with metal..
Excellent concert de Cancer Bats hier soir a la boule noire, massif et rugueux. Oui, on croit toujours qu'on en a fini avec les groupes a guitare, mais en fait, non.
et mention spéciale à la france et à Vera Cruz pour cette premiere partie physique !!
et mention spéciale à la france et à Vera Cruz pour cette premiere partie physique !!
16/04/2012
05/04/2012
03/04/2012
02/04/2012
29/03/2012
23/03/2012
pour la retraite
Quoi de mieux pour les retraités du rock que de retrouver le gout de la scène en allant chercher leur soupe ou leur salade, et bien sur leur biere, dans leur frigo Marshall...
www. marshallfridge.com
16/03/2012
Rockyrama. le futur c'est hier !
C'est aujourd'hui que sort le génial ROCKYRAMA, un Book/magazine qui vous fera revivre toute la popculture des 80s. Et je n'en fais pas la réclame simplement parce que j'ai participé à l'ecriture de ce bel objet, parce que je l'aurais acheté quand même...si si.
je vous laisse lire quelques mots de johan, l'instigateur de ce projet, qui explique mieux que moi dans l'édito, le pourquoi du comment de ce livre :
Here is Rockyrama premier du nom, donc.
Chère lectrice, cher lecteur, le numéro que tu tiens entre tes deux mains que tu as préalablement lavées pour prendre soin de ton mook se lit comme on mate un bon blockbuster, tu sais, celui que tu as au fond du placard sur une vieille K7 VHS usée et fatiguée : entre potes, confortablement installé, avec une bonne quantité de junk food à portée de mains, et toutes ces putains de punchline que tu connais par coeur. Avec ce premier opus nous avons voulu te ramener dans les eighties, celles qu’on aime toutes et tous.
Que tu aies connu cette époque ou pas, tu vas avoir l’occasion de « sentir » l’ambiance perdue d’un vidéo club, apprendre comment Don Simpson a révolutionné le cinéma moderne, découvrir l’épopée Tetris, fantasmer sur les théories extra terrestres visant Michael Jackson, comprendre pourquoi Breakfast Club se vit mais ne se raconte pas, porter avec nous Predator au panthéon des plus grands films de l’histoire, analyser Cobra, rencontrer Bob Gale ou John Carpenter, et encore plein d’autres trucs qui te rendaient si impatient ces derniers mois, sans que tu saches vraiment pourquoi.
Évidemment nous sommes tous d’une mauvaise foi évidente, et l’exagération outrancière est ici élevée au rang de religion, sans quoi l’aventure serait beaucoup moins drôle.
Ce numéro se veut la De Lorean du lecteur, le véhicule qui va le ramener dans le passé en le gardant fermement tourné vers l’avenir, une sorte de « marche arrière en avant », parce que là où on va y a pas vraiment besoin de route et du reste.
Un vrai retour vers le futur en somme.
Enfin je tiens à remercier ici, les auteurs et graphistes, qu’ils soient professionnels ou juste passionnés, pour le temps, l’énergie et la rage qu’ils ont mit à mon service, et surtout au vôtre, bande de veinards.
Gloire à vous nobles guerriers, car Rockyrama, son ring, c’est la rue !
Rocky bisous !
Si vous voulez l'acheter en ligne c'est ici, sinon Fnac et Virgin.
Bonne lecture.
14/03/2012
Paul Williams Still Alive
Paul Williams, génial songwriter, connu du grand public surtout pour la BO du (fabuleux) Phantom Of The Paradise et son rôle de Swan, a droit à un doc, car comme le dit avec humour le réalisateur, non il n'est pas mort ! Il se murmure même qu'il aurait collaboré avec Daft Punk sur de prochains titres. j'attends avec impatience de voir ça
28/02/2012
ok le mec ne fout plus rien....
je sais, je n'ecris rien depuis un moment, ou pas grand chose, mais 1. j'ai du travail. 2 je pars en vacances tres loin. vraiment toutes mes excuses...
malheureusement avant de partir en vacances, j'ai eu le temps d'ecouter le dernier titre de Madonna, et bien je suis plutot content de me casser tres loin de la civilisation pendant 15J. c'est vraiment un scandale total d'etre aussi à la ramasse aujourd'hui, mais bon ça doit etre la vieillesse. Je ne me lancerai pas dans une chronique, car un article lu aujourd'hui sur le sujet résumé très bien la situation : " It’s like every pop music cliché of the last ten years rolled into three hellish minutes and 19 seconds". c'est quand meme dingue de se dire que même Alexandra Stan a de meilleurs titre...pour rester dans la dance.
bref, je vous souhaite 15 bons jours, moi je me casse à la plage....
malheureusement avant de partir en vacances, j'ai eu le temps d'ecouter le dernier titre de Madonna, et bien je suis plutot content de me casser tres loin de la civilisation pendant 15J. c'est vraiment un scandale total d'etre aussi à la ramasse aujourd'hui, mais bon ça doit etre la vieillesse. Je ne me lancerai pas dans une chronique, car un article lu aujourd'hui sur le sujet résumé très bien la situation : " It’s like every pop music cliché of the last ten years rolled into three hellish minutes and 19 seconds". c'est quand meme dingue de se dire que même Alexandra Stan a de meilleurs titre...pour rester dans la dance.
bref, je vous souhaite 15 bons jours, moi je me casse à la plage....
24/02/2012
Tomahawk, le itunes killer !
je ne connaissais pas Tomahawk, que j'ai découvert via un article de Wired, mais là on tient le player audio ultime. Imaginez que vous n'ayez plus a changer de fenêtre quand vous voulez écouter un titre sur spotify, puis un titre sur itunes, un morceau dans soundcloud, ou un titre partagé sur l'ordinateur d'un ami, voire même youtube. Et bien voila, c'est ce que fait tomahawk. Tout est contenu dans 1 seul logiciel, une sorte de itunes connectés à
tous ses comptes d'écoute de musique, voila une petite video qui va vous convaincre. http://www.tomahawk-player.org/
22/02/2012
Childish Gambino - Heartbeat
j'ai toujours du mal a regarder un clip de Childish Gambino parce que j'ai toujours l'impression que c'est une blague d'apres générique de Donald Glover dans community, mais non. il faut que j'arrete de penser à Troy & Abed...
et community revient le mois prochain !!!
et community revient le mois prochain !!!
20/02/2012
14/02/2012
joyeuse st valentin
pour feter ce jour d'amour, je vous fais cadeau d'un petit tumblr de sourire clin d'oeil et de looks improbables par notre duo allemand préféré... http://ultimatemoderntalking.tumblr.com/
13/02/2012
pardon les internets, Je n'ai jamais aimé Whitney
Quand un artiste meurt maintenant j'ai l'impression qu'on devrait mettre ses gouts au placard pour suivre le consensus et la vague d'émotion feinte qui déferle sur internet. Tout le monde est fan, tellement fan que d'un seul coup l'artiste en question se retrouve n°1 des ventes, voire n°2, et n°3 en même temps. Tout le monde est tellement fan, et depuis toujours, qu'il a besoin de se racheter les disques. Pourtant la mort ne devrait rien changer, les fans ont déjà la discographie et les autres s'en foutent apparemment depuis toujours, donc ça ne devrait pas bousculer un classement. C'est logique, non ?
Enfin voila, je ne participerai pas à l'hommage, car malgré sa mort, j'avoue que Whitney Houston ne restera pour moi que "la chanteuse à voix" insupportablement insipide, lisse, formaté pour les supermarchés du monde entier. Exactement le truc que tu détestais dans les 90s, la chanteuse que tu zappais direct et contre qui tu hurlais parce qu'elle prenait la place de trucs que tu avais envie d'écouter. Exactement le type de chanteuse qui t'a fait dire qu'il fallait éteindre la radio pour aller fouiller les bacs a disque pour écouter enfin quelque chose avec un peu de relief. De Whitney Houston je ne garderai que le cheesy indigeste d'un "i will always lOOOOoooooove you" hurlé dans mes oreilles dans la sono grésillante d'un Auchan de zone industrielle. Alors oui, je ne suis pas contre entendre un "wanna dance with somebody" comme je ne suis pas contre écouter un gilbert montagné pour rire en soirée, mais ça s'arrête là. C'est toujours triste quand quelqu'un meurt, par contre ça ne me fera pas changer d'avis sur l'artiste. Je détestais. Je déteste toujours.
Non mais ne me dites pas que quelqu'un pouvait ecouter un truc comme I believe in you and me ou regarder le clip sans avoir un fou rire ou avoir l'impression d'avoir été tartiné de miel et de beurre pendant 4 minutes. Non merci. Vraiment non.
PS. je recois des messages de gens pas contents, mais ecoutez, comme je le disais sur FB, je fais partie d'une génération qui attendait tranquillement de regarder enfin un clip de Pantera dans Headbanger's ball sur MTV et qui se faisait allumer les oreilles par la B.O de BodyGuard juste avant et franchement a part detruire sa télé, on ne pensait pas à autre chose en entendant ça. ce sont des souvenirs qui marquent à vie, je ne peux pas faire marche arrière et comme dirait Robert Fishman : "Loads of elevators play Celine Dion - that don't make it right."
08/02/2012
PMA !
On l'attendait depuis longtemps, j'en avais parlé l'année derniere, et le voila qui debarque a SXSW : le documentaire sur l'un des plus grands, sinon le plus grand, groupe de Punk/hardcore de tous les temps. Si il y a bien un groupe qui en a influencé des centaines autant dans la scène underground que mainstream (des beastie boys a No Doubt, de Minor Threat a Deftones) c'est bien Bad Brains. Voici le trailer, avec une belle brochette de musiciens (de légende) qui ont fait les plus belles heures de cette époque mythique, de la scène hardcore américaine, du défunt CBGB, tous venus témoigner et rendre hommage a un groupe qui mérite d'être au Rock N Roll Hall of Fame, à la place de beaucoup d'autres.
30/01/2012
27/01/2012
23/01/2012
POOOOW !
magnifique tribute de Terror à la scène hardcore. Si t'as pas au moins un disque d'un des groupes dans cette video, t'as raté ta vie...sinon passe a la maison, je te ferai des K7 ! Quelle nostalgie...
22/01/2012
Megaupload, un drapeau bien moisi pour la liberté
J'avais fait à l'époque un article sur Hadopi, pas forcément tendre, car les torts étaient partagés entre consommateurs et maisons de disques et que la répression était une très mauvaise manière d'agir pour une industrie qui avait simplement raté le virage du digital.
Maintenant soyons clair, l'attitude de Anonymous (ou d'autres) depuis la fermeture de megaupload est tout aussi conne. C'est quoi ce délire ? Faire d'un site de telehargement et le pillage des oeuvres artistiques un symbole de la liberté, une cause à défendre ? Qu'est ce que c'est que cette connerie ? Dimanche tout le catalogue de Sony a été mis en ligne gratuitement par des hackers. Tout le monde pouvait aller se servir et telecharger la discographie complete des artistes de la maison de disque. Et alors, c'est ça la vraie cause a défendre ? Internet ne doit pas être censuré, alors pour le montrer on donne le travail des artistes, gratuitement ? Connerie.
Je comprends le combat, je comprends l'envie de garder un internet libre, dans les discussions, les echanges, les propos et les pensées, mais je ne vois pas en quoi glorifier ou permettre le pillage et le saccage de la culture est une preuve de liberté et de démocratie. c'est plutôt une preuve qu'on est un sacré connard sans cerveau, sans culture, sans idée politique. Juste prêt à épater la galerie et trouver un prétexte pour hacker des sites et montrer qu'on a la plus grosse.
Se cacher derrière le faux prétexte qu'en fermant Megaupload l'industrie du disque et du cinéma a aussi fermé l'accès a des fichiers personnels et légaux est un beau comportement de faux-culs. On sait très bien que peu de personnes utilisent Megaupload pour envoyer la video de l'anniversaire de Mamie a sa famille, et pour ceux là, ce n'est pas très grave, il y a d'autres outils. Et même si c'est le cas, même si c'est le problème, en mettant gratuitement le catalogue de Sony a disposition de tout le monde, Anonymous se trompent de manière de faire. Si Anonymous sont si soucieux de défendre la liberté et la propriété des fichiers et donnés de chacun, alors qu'ils fassent le ménage et laissent la liberté aux artistes de choisir si ils veulent ou pas donner leur travail, si ils préfèrent le vendre ou l'offrir. Qu'ils redonnent la liberté à ceux qui subissent la loi des sites illégaux si vraiment ils veulent défendre un idéal. Mais non, ce n'est pas vraiment ça le but, on le voit bien. Tout ça n'est que prétexte, encore une fois.
Je m'en fous que certains telechargent à droite à gauche, c'est comme ça, c'est le jeu. C'est une réalité aujourd'hui, il faut trouver des moyens de faire avec, de contourner le problème, de vivre avec cette création dématérialisée, facilement copiable et échangeable. Au contraire, la défense des liberté ce n'est pas ériger une statue aux pillards.
Je donnais cet exemple absurde sur facebook, mais dans la vraie vie, ça consisterait a quoi la démarche de Anonymous ? rentrer chez les boulanger et les obliger à donner leur pain plutôt que le vendre, sous prétexte que les producteurs de farine se font de l'argent sur leur dos, et qu'il n'y a pas de raison de payer pour manger du pain. OK, pas de soucis, bande de hippies débiles, allez y, donnez raison à ceux qui pensent que la génération Y n'est qu'une bande d'idiots sans idéaux, sans cerveaux, sans idées.
Cette guerre contre la censure doit être menée, mais faire des artistes des otages, distribuer leur travail et glorifier les sites qui le font n'est en rien efficace. Oui vous allez vous faire des amis, contents de jouer aux rebelles. Mais rebelles contre quoi ? Ce n'est pas de la politique que vous faites en hackant des sites de produits culturels, c'est juste voler des télés dans les vitrines des magasins ou des Cds a la fnac. Rien de très glorieux, rien d'héroïque, ni une idée de génie, ni un combat politique. Simplement une manière de montrer au monde que finalement vous ne valez pas plus que ceux qui veulent vous faire taire, car vous ne savez pas utiliser vos armes.
20/01/2012
vengeance
De temps en temps, mon ami Olivier du groupe Donkey Punch me balance des albums en me disant " ecoute ça, c'est enorme, ça va te plaire". Il sait que mon coté vieux con a du mal a apprécier les nouveaux albums des groupes de la scène metal actuelle. J'ai toujours du mal à ne pas entendre des riffs ou des titres que 50 groupes ont déjà pu faire avant. C'est comme ça, j'ai du perdre mon âme d'enfant dans le cynisme du nouveau millénaire. A ma décharge, la derniere fois qu'il m'a fait le coup c'etait pour un album de Machine Head, qui n'etait vraiment pas terrible. (Entre nous Machine Head depuis le premier album c'est quand même pas la joie...). j'etais assez dubitatif quand il m'a balancé le dernier Trapped Under Ice "big kiss goodnight". Ma réponse fut un laconique : "ok c'est pas mal", mais comme j'aime bien juger un album sur la longueur, j'ai laissé sa chance au produit !
Et finalement , c'est vraiment pas mal, c'est même extremement bien. Apres plusieurs écoutes, je suis vraiment devenu fan de ce disque. En entier. Un très bon album qui redonne espoir apres tant d'années à retourner dans tous les sens le même riff syncopé sur une note (la faute au neo metal ?)
La, point de ça, on se retrouve dans le début des 90s, l'apogée du crossover metal/hardcore, avec des gros riffs de vengeance ( à l'instar de ce que fait aussi terror ou comeback kid), des melodies agressives et des rythmiques à l'ancienne (qui rappellent les bonnes heures de M.O.D sur certains titres), le tout passé dans la moulinette des années 2000, c'est a dire gros son, maitrise technique et violence à outrance.
un disque parfait pour se défouler, qui s'ecoute d'une traite, sans remplissage, brute du début à la fin sans lasser un seul instant. Bref, ça fait longtemps que je n'avais pas écouté en boucle un disque de metal( de hardcore, comme vous voulez). Must have. Je vous le dit.
17/01/2012
hello...
ce clip de lionel Richie a toujours été un must, tant pour l'intrigue incroyable du prof stalker, un peu louche, que pour cette magnifique tete d'argile incroyablement ressemblante, mais que dire de cette réinterpretation...du génie...
16/01/2012
06/01/2012
les filles en 2012
OK, soyons clair 2012 ce ne sera pas que l'année Lana Del Rey comme tout le monde le promet. Enfin, disons que dans 1 mois son album sort, elle sera en haut des charts UK, il n'y aura pas de tubes, tous les festivals voudront l'avoir cet été parce que c'est le buzz. Courant septembre, le buzz réchauffé, normalement sa carrière devrait fondre comme neige au soleil et au revoir.
Madonna sortira un album, elle va tenter une énieme cure de jeunisme ( avec martin solveig...wow ) et il ira grossir les rayons de supermarché à coté d'un J.Lo. mais franchement, musicalement ça interesse quelqu'un? Madonna qui nous aurait fait un vrai album de pop, je ne dis pas, mais si c'est pour faire un truc de club, je passe.
Madonna sortira un album, elle va tenter une énieme cure de jeunisme ( avec martin solveig...wow ) et il ira grossir les rayons de supermarché à coté d'un J.Lo. mais franchement, musicalement ça interesse quelqu'un? Madonna qui nous aurait fait un vrai album de pop, je ne dis pas, mais si c'est pour faire un truc de club, je passe.
A coté de ça j'ai envie de voir ce que d'autres filles vont apporter en 2012, donc j'attends avec impatience Alexis Krauss et le prochain Sleigh Bells, le duo Icona Pop et je suis assez curieux de voir ce que va donner la nouvelle biatch du rap, au mauvais gout assumé et rentre dedans, Iggy Azaela. Ces filles là ne seront pas forcément en haut des charts, mais elles feront bouger 2012. En tous cas le mien, et d'ici décembre il y aura peut etre d'autres surprises...
05/01/2012
meilleur que la redoute
Si le fail de la Redoute a enflammé les internets hier, alors là, je trouve ça encore plus génial. Larusso Feat B real de Cypress Hill. Oh la blague, c'est purement génial. Je n'ai jamais aimé Cypress Hill, et je trouve que c'est une bonne leçon pour tous les mecs qui saoulent leur monde en parlant d'intégrité artistique et de "groupes pas commerciaux" Vs "la merde commerciale". Comme quoi tout arrive. Et pour être clair, je n'ai rien contre Larusso, la variété française de bonne au mauvaise qualité a le droit d'exister, chacun écoute ce qu'il veut. C'est juste que ça doit faire mal a ceux qui pensent à tort que l'attitude est un gage d'intégrité et de qualité, et que l'intégrité se mesure au rejet du mainstream.
piqure de rappel...